Liens qui ouvrent IE au lieu de Firefox, pourquoi! (grrr!)

Bluffmaster
Bonjour à tous!

Depuis que j'ai installé la version 1.0.1 de Firefox (en désinstallant
la version 1.0) lorsque je clique sur un fichier html ou un lien, dans
l'explorateur ou dans Thunderbird, c'est IE qui s'ouvre au lieu de
Firefox (alors qu'il est bien défini comme étant le navigateur par défaut).
J'ai tenté de faire le fameux "ouvrir avec" en cochant la case par
défaut, mais rien ne s'ouvre...
Je sais que c'est un problème récurrent, mais je ne retrouve pas la
solution!
Par avance merci!

--
Bluffmaster

Fabien LE LEZ
http://groups-beta.google.com/groups?safe=images&as_ugroup=fr.comp.infosystemes.www.navigateurs&as_usubjectÞfaut
http://www.google.fr/search?q=SetBrowser

--
;-)
Bluffmaster
Fabien LE LEZ disait le 15/03/05 17:59:
http://groups-beta.google.com/groups?safe=images&as_ugroup=fr.comp.infosystemes.www.navigateurs&as_usubjectÞfaut
http://www.google.fr/search?q=SetBrowser

Merci, j'ai pu résoudre le problème dans l'explorateur grâce à
"SetBrowser". Mais le problème reste le même dans Thunderbird, c'est
toujours IE qui s'ouvre à la place de Firfox. Dans "Mes News" aussi
d'ailleurs.

--
Bluffmaster
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 18:28:31 +0100, Bluffmaster
:

Mais le problème reste le même dans Thunde[...]

Lis attentivement les autres threads sur le même sujet et tu devrais
avoir pas mal de solutions à essayer.

--
;-)
Bluffmaster
Fabien LE LEZ disait le 15/03/05 19:27:

Lis attentivement les autres threads sur le même sujet et tu devrais
avoir pas mal de solutions à essayer.

Hélas, rien n'y fait!
Je pose la question sur le forum dédié à Thunderbird, on verra si
quelqu'un peu m'y aider!
Merci à toi pour "Setbrowser" qui m'a bien dépanné pour les fichiers
html dans l'explorateur Windows, en tout cas.

--
Bluffmaster
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 19:37:28 +0100, Bluffmaster
:

Hélas, rien n'y fait!

Même le coup de la base de registre ? Dans ce cas, passe un coup de
Spybot, tu as peut-être une cochonnerie qui traîne sur ton PC.

--
;-)
Michael DENIS
Le 15 Mar 2005 17:59:32 +0100, Fabien LE LEZ
écrivait:

http://groups-beta.google.com/groups?safe=images&as_ugroup=fr.comp.infosystemes.www.navigateurs&as_usubjectÞfaut

Petite question en passant: quel est le plus récent/avancé et/ou
quelles sont les différences entre http://groups-beta.google.com/ et
http://groups.google.com/

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>
Bluffmaster
Fabien LE LEZ disait le 16/03/05 08:11:

Même le coup de la base de registre ? Dans ce cas, passe un coup de
Spybot, tu as peut-être une cochonnerie qui traîne sur ton PC.

Et non! Ni Spybot ni Ad Aware ne trouve quoi que ce soit de suspect!

--
Bluffmaster
Bluffmaster
Bluffmaster disait le 15/03/05 17:47:
[...]

La solution (toute simple) m'a été donnée sur alt.fr.outil.thunerbird:

fred(06) disait le 15/03/05 21:33:
bonsoir,
essaye de :
1- mettre IE par défaut
2- remettre FF par défaut
pour moi, ça a marché.

Reste que les icônes des fichiers html dans l'explorateur restent celles
de IE, mais c'est un détail. Un redémarrage corrigera peut-être ce menu
soucis!
Merci en tout cas pour l'aide apportée!

--
Bluffmaster