Des liens qui s'ouvrent sur du vide: pourquoi? Le retour :-(

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,
le 25 juillet 2009, j'ai posté ça:

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
64a0e906745b99e0/831097cbcf6e143a?hl=fr&lnk=gst&qþnêtre+vide#831097cbc
f6e143a>

Et voilà qu'après quelques mois de tranquillité suite à une réinstall
complète, ça me le refait En cliquant sur le lien "les macbook pro"
sur la page d'accueil de Macgeneration, j'accède à ça:

<http://clk.tradedoubler.com/click?p'01&a@3761&g=0&url=http://store.
apple.com/fr/go/macbookpro>

Je suis obligé de rectifier à la main pour enfin accéder à ça:

<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro>

Je précise qu'à l'époque, je n'avais que Firefox et Safari; là, avec
SeaMonkey, même blème.
Quelqu'un a-t-il une idée nouvelle par rapport au fil du 25/07?
Merci d'avance
--
Manfred
DvC

<http://clk.tradedoubler.com/click?p'01&&g=0&url=http://store.
[...]

Et pourtant, il est bon le deuxième lien que tu donnes (celui de
tradedoubler), chez moi (Safari - 10.5.8) il m'amène bien à la page de
l'Apple Store, mais, entre-temps, il s'est modifié en ça
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p
204%7C403761&cid=OAS-EMEA-AFF>

--
DC
derfnam

Bon, ben, le mystère reste entier...
--
Manfred
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :
Bon, ben, le mystère reste entier...

Aurais-tu installé une barre d'outils spécifique sur ton navigateur
(Yahoo ou Google Toolbar), voire un plugin spécifique (downloader ou du
même genre)? Ces saletés sont souvent installées d'office lors d'un e
mise à jour de Java, par exemple, si on oublie de décocher la case
correspondante.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]
> tradedoubler), chez moi (Safari - 10.5.8) il m'amène bien à la page de
> l'Apple Store, mais, entre-temps, il s'est modifié en ça

Peut tu essayer ce petit script python :

Pour l'exécuter, soit depuis le finder, clic droit et ouvrir avec Python
Launcher (si tu as installer les outils developpeurs), sinon :

lancer le terminal

cd "le dossier ou est le script" (ou cd puis glisser le dossier dans la
fenêtre terminal) + ENTER

puis taper : python url.py + ENTER

--
Pierre-Alain Dorange
derfnam

Marche pô depuis le Terminal...
--
Manfred
derfnam
> [...]

même genre)? Ces saletés sont souvent installées d'office lors d'une
mise à jour de Java, par exemple, si on oublie de décocher la case

Rien à part Safari Cookies...
--
Manfred
pdorange
> cd "le dossier ou est le script" (ou cd puis glisser le dossier dans la
> fenêtre terminal) + ENTER
>
> puis taper : python url.py + ENTER

Marche pô depuis le Terminal...

Si tu mets le fichie url.py dans ton dossier "HOME", il suffit de lancer
le terminal et de taper "python url.py".

Ca doit marcher avec n'importe quel MacOS X, ce n'est qu'un petit script
python basique.
Si ça marche pas merci d'indiquer ce que le terminal affiche.

--
Pierre-Alain Dorange
Le Moustique
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Ca doit marcher avec n'importe quel MacOS X, ce n'est qu'un petit scrip t
python basique.
Si ça marche pas merci d'indiquer ce que le terminal affiche.

Chez moi ça donne ce qui suit :

url requested : <
http://clk.tradedoubler.com/click?p'01&&g=0&url=http:// store.apple.com/fr/go/macbookpro

url retrieved : <
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid= p204%7C403761&cid=OAS-EMEA-AFF

Voilà...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
pdorange
Le #20747991
Le Moustique
> [...]
> python basique.
> Si ça marche pas merci d'indiquer ce que le terminal affiche.

le.com/fr/go/macbookpro > url retrieved : <
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?afid=p20
4%7C403761&cid=OAS-EMEA-AFF >

Voilà...

Ce qui est normal et doit être à priori le comportement de tout
navigateur puisque c'est le servur tradedoublr qui fait une redirection.

--
Pierre-Alain Dorange
Le Moustique
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Ce qui est normal et doit être à priori le comportement de tout
navigateur puisque c'est le servur tradedoublr qui fait une redirection .

C'était pour donner un point de comparaison à Manfred. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume