liens symboliques, vus du reseau

Le
franssoa
Bonjour,

Sur mon serveur, j'ai plusieurs points de montage dont :

/dev/sda3 on /home
/dev/sda6 on /divers

les deux accessibles en intégralité depuis quelques postes du réseau

Pour diverses raison, le /home fait l'objet d'un backup, mais pas le
/divers qui ne contient que des choses sans trop d'importances.

je souhaiterais que le dossier /divers/pour_consultation contienne *à la
fois* des fichiers propres et *certains* fichiers se trouvant dans
/home/documents/

si je fait des liens symboliques, comme :
ln -s /home/documents/cat2012.txt /divers/fournisseur/121/catalogue.txt
ln -s /home/documents/infoproduit.txt /divers/produits/17/pdt.txt

Ils ne sont pas consultable depuis les postes réseau ("lien cassé").

J'ai tenté de faire dans mon fstab
/home/documents /divers/_point_montage_commun auto ro,bind 0 0
puis :
ln -s /divers/_point_montage_commun/cat2012.txt
/divers/fournisseur/121/catalogue.txt
mais avec le même résultat

Comment résoudre cela (sans faire une copie des fichiers source :-) ?

franssoa
Fabien LE LEZ
Le #24220351
On Sat, 04 Feb 2012 10:58:51 +0100, franssoa
les deux accessibles en intégralité depuis quelques postes du réseau

Comment ? NFS ? Samba ? Autre ?
franssoa
Le #24220411
Le 04. 02. 12 11:19, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 04 Feb 2012 10:58:51 +0100, franssoa
les deux accessibles en intégralité depuis quelques postes du réseau

Comment ? NFS ? Samba ? Autre ?

Les deux :-)
Sur poste linux : nfs
Sur poste windows : samba
Fabien LE LEZ
Le #24220401
On Sat, 04 Feb 2012 11:21:56 +0100, franssoa
Sur poste windows : samba

follow symlinks = yes
franssoa
Le #24220491
Le 04. 02. 12 11:25, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 04 Feb 2012 11:21:56 +0100, franssoa
Sur poste windows : samba

follow symlinks = yes

Effectivement il y a du miuex sous samba (via virtualbox) mais j'ai un
accés refusé (alors que le lien et le fichier source sont rw pour tous).

J'enquête !
merci du coup de main
franssoa
Le #24220691
Le 04. 02. 12 11:58, franssoa a écrit :
Effectivement il y a du miuex sous samba (via virtualbox) mais j'ai un
accés refusé (alors que le lien et le fichier source sont rw pour tous).

J'enquête !

Résultat :
J'avais mis :

follow symlinks = yes
wide links = yes
unix extensions = no

dans la sction correspondante au dossier partagé, alors qu'il fallait la
mettre dans [global]...

J'ai aussi changé le montage de ce dossier de nfs à smb pour linux, et
ça roule...

franssoa