lier 2 cellules texte + couleur de fond

3 réponses
sylvie3813
Bonjour,

Je cherche à lier 2 cellule afin que les données soient identiques mais
aussi la couleur de fond :
Exemple :A1 contient un chiffre sur fond bleu

Comment faire pour que D3 soit lié et identique et qu'un changement de
couleur en A1 soit aussi effectif en D3 ?

Merci pour vos lumières.

3 réponses

Modeste
Bonsour® sylvie3813 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche à lier 2 cellule afin que les données soient identiques
mais aussi la couleur de fond :
Exemple :A1 contient un chiffre sur fond bleu

Comment faire pour que D3 soit lié et identique et qu'un changement de
couleur en A1 soit aussi effectif en D3 ?

D3¡
cependant
un changement de couleur ne permet pas l'action d'une procédure événementielle !!!!

peut-etre une approche avec double-click.... ???

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = [A1] Then
[D3].Interior.Color = [A1].Interior.Color
Cancel = True
End If
End Sub

ou bien alors
mais après changement de couleur il faut déplacer au moins une fois la sélection pour que l'événement se produise

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[D3].Interior.Color = [A1].Interior.Color
End Sub
sylvie3813
Modeste a écrit :
Bonsour® sylvie3813 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = [A1] Then
[D3].Interior.Color = [A1].Interior.Color
Cancel = True
End If
End Sub

ou bien alors
mais après changement de couleur il faut déplacer au moins une fois la sélection pour que l'événement se produise

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[D3].Interior.Color = [A1].Interior.Color
End Sub

Merci Modeste pour la réponse,mais utilisatrice "basique" d'excel
elle me parle peu.

"Bonsour® sylvie3813 avec ferveur" pourquoi ferveur ? :)

Bonne journée.
Fredo P.
Je n'ai qu'une solution à proposer, le format conditionnel
http://cjoint.com/?lgx1vEZRyw
--

Fredo P.

"sylvie3813" a écrit dans le message de news:
4af33453$0$5050$
Bonjour,

Je cherche à lier 2 cellule afin que les données soient identiques mais
aussi la couleur de fond :
Exemple :A1 contient un chiffre sur fond bleu

Comment faire pour que D3 soit lié et identique et qu'un changement de
couleur en A1 soit aussi effectif en D3 ?

Merci pour vos lumières.