Lier un champ forms à champ état dans pied de page

8 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2k, Bonjour à tout le News Group.

Question simple pour vous :

Mon forms à ceci :
SELECT [Q - FilmsSallesNum].[Prog_Comment], * FROM [Q - FilmsSallesNum]
ORDER BY Val(nz([Film_SalleNum]));

Ma table T - Programmation à ce champ Prog_Comment entier long type
mémo pour mettre 225 caractères ...

Mon état à beaucoup de VBA mais pas de Rq, donc je bloque car je ne connais
que par requète ...

Je voudrais que mon report en plus de tout ce qu'il affiche et il y en a
beaucoup, qu'il m'affiche le champ (je l'ai créé bien sur) dans le pied de
page [Prog_Comment] , car Un seul mémo pour l'état (pas un par
enregistrement) que je remplit dans mon forms nommé F - PlaceFilmsSalles
avec le champ [Prog_Comment]

Que dois-je mettre dans : Etat>Données>Source pour lier un champ remplit
dans un formulaire ?

J'ai essayé T - Programmation.Events"Prog_Comment", "";
aussi T - Programmation.Prog_Comment

et plein d'autres choses...

Puis un peu tout mais !!! Je manque de connaissances.

Merci à tous pour votre aide.
Et granddd merci à ceux qui me font avancer toute l'année.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

8 réponses

3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Mon forms à ceci :
| SELECT [Q - FilmsSallesNum].[Prog_Comment], * FROM [Q - FilmsSallesNum]
| ORDER BY Val(nz([Film_SalleNum]));
|
| Ma table T - Programmation à ce champ Prog_Comment entier long type
| mémo pour mettre 225 caractères ...

un "entier long de type mémo" ??

| Mon état à beaucoup de VBA mais pas de Rq, donc je bloque car je ne connais
| que par requète ...
|
| Je voudrais que mon report en plus de tout ce qu'il affiche et il y en a
| beaucoup, qu'il m'affiche le champ (je l'ai créé bien sur) dans le pied de
| page [Prog_Comment] , car Un seul mémo pour l'état (pas un par
| enregistrement) que je remplit dans mon forms nommé F - PlaceFilmsSalles
| avec le champ [Prog_Comment]

Si le formulaire "F - PlaceFilmsSalle" est ouvert lors de l'impression,
il suffit de mettre comme source de la zone de texte de l'état :

= Forms![F - PlaceFilmsSalle]![Prog_Comment]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Cinémas Décavision
Merci 3 Stones,

Je vais essayer cela de suite ce soir....
= Forms![F - PlaceFilmsSalle]![Prog_Comment]

Pourquoi ton interrogation sur : Entier long type mémo ???
un "entier long de type mémo" ??

Serait-ce pas bon ?

Merci beaucoup pour ton aide .
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Re-bonjour,

Hélas cela ne fonctionne pas, d'autre part je préférerai de beaucoup que le
forms soit fermé lors de l'ouverture du Preview...
Pourquoi ne pas aller chercher dans la table ???
Oui décidément j'ai beaucoup à apprendre !

Merci pour l'aide et à plus.

Bernard
3stone
re,

"Cinémas Décavision"
| Hélas cela ne fonctionne pas, d'autre part je préférerai de beaucoup que le
| forms soit fermé lors de l'ouverture du Preview...
| Pourquoi ne pas aller chercher dans la table ???

C'est parce que j'ai essayé de faire avec ce que j'avais compris ;-))

Car :
"car Un seul mémo pour l'état (pas un par
enregistrement) que je remplit dans mon forms nommé F - PlaceFilmsSalles
avec le champ [Prog_Comment]"

hmm hmm ;-)

Donc, si "la chose" se trouve dans une table, utilise une fonction de domaine:

=Dlookup("LeChamp";"LaTable";"clause whare")

pour "clause where" cela dépend vraiment de la ligne que tu recherche,
de plus, cette clause peut être omise si la table ne comprend qu'une ligne...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Cinémas Décavision
Merci beaucoup 3Stone,

Je vais essayer cela qui me parait convenir mieux à ma demande assez floue
je sais....

Peut-etre juste un mot (pour apprendre) sur clause where :
pour "clause where" cela dépend vraiment de la ligne que tu recherche,
de plus, cette clause peut être omise si la table ne comprend qu'une
ligne...

"clause where" et que dois-je mettre aprés si plusieurs lignes ???

Merci beaucoup et bon Week End.
Bernard

Bravo le News Group.
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
[...]
| Peut-etre juste un mot (pour apprendre) sur clause where :
| pour "clause where" cela dépend vraiment de la ligne que tu recherche,
| de plus, cette clause peut être omise si la table ne comprend qu'une
| ligne...

Sur ce coup, c'est moi qui ai été flou ;-)

En fait, cette clause Where est identique au Where d'une requête,
mais sans écrire le mot "where"

|
| "clause where" et que dois-je mettre aprés si plusieurs lignes ???

Comme pour une requête, lorsque tu as besoin de choper une ligne précise.

Du style (si numérique - si texte) :

"NumFilm = 123" ou "TitreFilm= 'Toto'"

ce qui est plutôt utilisé par concaténation :

"NumFilm =" & Me.NumeroFilm

et

""TitreFilm ='" & Me.TitreDuFilm & "'"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Cinémas Décavision
Re-3 Stones,

Merci beaucoup pour ces précisions, on sent le professionnalisme et
l'infinité des connaissance de MVP.

Les débutants n'arriveront jamais à rattraper l'énorme avance que tu as...

Bon Week End et Merci.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
3stone
Aïe, mes chevilles ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

"Cinémas Décavision"
| Merci beaucoup pour ces précisions, on sent le professionnalisme et
| l'infinité des connaissance de MVP.
|
| Les débutants n'arriveront jamais à rattraper l'énorme avance que tu as...
|
| Bon Week End et Merci.
|
| Bernard
|
| --
| Bernard FANGET Movie Room Manager
| Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
| 74000 ANNECY France
| Fax : 04 50 52 58 31
|
| http://www.decavision.com/
|