lier un commentaire a un dessin

Poilu14
bonjour à tous

Voila ma question j'ai créer un schéma avec des dessins je voudrai que
lorsque le pointeur de la souris passe dessus s'ouvre une bulle dans
laquelle je pourrai mettre un commentaire et quelle disparaisse lorsque le
pointeur quitte le dessin

je précise que je suis débutant

merci de votre aide

Papyjac
Bonjour Poilu14

Tu parles bien d'un dessin sous Excel. Si oui, c'est possible, mais ce n'est
pas le meilleur logiciel pour dessiner quelquechose. Mieux vaut PowerPoint.

En ce qui concerne la bulle, il existe des méthodes proches de ton cahier
des charges : Je pense notamment aux commentaires et aux validations

Comme tu es débutant, il faut commencer par les commentaires. Ils permettent
la saisie comme tu le souhaites. Mais ce commentaire n'est pas associé au
dessin, mais à une cellule proche du dessin

Menu insertion ; Commentaire ; tu saisis ton commentaire
Tu cliques en dehors du commentaire, ce dernier disparait, un point rouge
devient visible. Quand tu passe la souris sur le point rouge, le commentaire
réapparait

--
Papyjac

"Poilu14" a écrit :

bonjour tous

Voila ma question j'ai crer un schma avec des dessins je voudrai que
lorsque le pointeur de la souris passe dessus s'ouvre une bulle dans
laquelle je pourrai mettre un commentaire et quelle disparaisse lorsque le
pointeur quitte le dessin

je prcise que je suis dbutant

merci de votre aide

Jacky
Bonjour,
lorsque le pointeur de la souris passe dessus s'ouvre une bulle ....

Je laisse découvrir l'astuce
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijNQPUnj8.xls
--
Salutations
JJ

"Poilu14" a écrit dans le message de news:

[...]

Poilu14
Merci à tous la solution Papyjac je connaissais déjà
La Solution de Jacky Vas me faire avancer
en tout cas merci

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
[...]

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/ImageSurvol.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 7 déc, 09:25, "Jacky" wrote:
Bonjour,> lorsque le pointeur de la souris passe dessus s'ouvre une bulle ....

> [...]

> pointeur quitte le dessin

> je précise que je suis débutant

> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

milloche
Bonjour vous tous
Voici 2 réponses à une question que j'avais posée il y a quelques jours, et
qui paraissait alors insoluble si image ou bouton pas de la bo contrôles.
Comme quoi il faut savoir être patient et absolument lire ce forum comme on
lit le journal. Quand on est apprenti bidouilleur, mais nul comme moi.
Cordialement et merci à tous.
JMM

On 7 déc, 09:25, "Jacky" wrote:
> [...]

> pointeur quitte le dessin

> je précise que je suis débutant

> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

milloche
Ah oui, Jacky était là, mais comme j'avais écris, les filles sauront me
répondre de suite, il s'est fâché.
Aujourd'hui, il a une des deux solutions
Accepte mes plates excuses, Jacky.
Et joyeux Noël.

On 7 déc, 09:25, "Jacky" wrote:
> [...]

> pointeur quitte le dessin

> je précise que je suis débutant

> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Re...
.....il s'est fâché.....

Alors là, surement pas, même que j'ai bien ri.
Pour preuve ..
Avec lancement de macro pour 2 des images
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijlvvG6rA.xls

< :-)<
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
[...]

milloche
Bon j'accuse le coup,

Pour l'image, je rectifie, il faut bien qu'elle soit importée à l'aide de la
bo contrôle, sinon, çà va pas. Maintenant j'ai compris.
Pour le second, j'ai mis 20 minutes pour comprendre qu'il fallait cliquer
sur A1 ou H1 pour avoir une action qui se fasse.
Je m'améliore tout doucement. Je m'en fous, j'ai le temps.
Sympa d'avoir répondu quand même (si tard).

JMM

Tu vois, pas pro.

[...]

milloche
Jacky
Mais quand même je la comprend pas, la seconde.
Il n'est plus question de survol mais de clic sur cellule prévue pour çà. Et
là msgbox.
Par contre, si j'affecte un lien hypertexte bidon (mon texte) à une cellule
quelconque ou un dessin (BO dessin), çà marche quoique le message commence
par http etc. si je la survole mais il ne faut surtout pas cliquer, sinon
appel de IE et "site non trouvé" et c'est normal.

[...]

Jacky
Re...
Cette bidouille n'est valable que pour le survole d'une image, peu importe
son origine, pas pour une cellule.
Dans mon exemple je me sers de l'info-bulle du lien hypertexte pour affiche
le texte au survole de l'image.(C'était là, l'origine de la demande)
De l'ADRESSE de la cellule ou le lien hypertexte fait référence pour
déclencher une macro événementielle placer dans le module de la feuille,
c'est tout.
Le clique se fait sur l'image et n'a rien à voir avec une cellule.
--
Salutations
JJ

1 2