lier des lignes dans un tableau word

9 réponses
michel kastlé
bonjour,
je rédige des rapports de chantier . j'utilise 2 colonnes.
la 1ère à gauche sert seulement à mettre une date, et celle de droite mon
texte.
lorsque je rajoute du texte dans la colonne de droite, au dessus, word
décale tout le txt desous mais la date de la colonne de gauche ne suis pas ne
correspond plus à sa ligne.
ma question est : comment solidariser les lignes dans un tableau dans word.
merci à tous
michel kastlé

9 réponses

Geo

bonjour,
je rédige des rapports de chantier . j'utilise 2 colonnes.
la 1ère à gauche sert seulement à mettre une date, et celle de droite mon
texte.
lorsque je rajoute du texte dans la colonne de droite, au dessus, word
décale tout le txt desous mais la date de la colonne de gauche ne suis pas ne
correspond plus à sa ligne.
ma question est : comment solidariser les lignes dans un tableau dans word.
merci à tous
michel kastlé

Il faut faire une "ligne" de tableau par opération suivie et non une
ligne de texte.
Pour insérer une opération avant une ligne, il faut sélectionner la
ligne puis utiliser Tableau insérer ligne au dessus.
Ça crée deux cellules vides qu'il n'y a plus qu'à remplir.

--
A+

Geo
En vidéo

http://cjoint.com/?mcqTZKn7Ob

--
A+
michel kastlé
merci pour cette réponse,
le problème c'est que dans la cellule de droite je tape le txt au km - j'ai
donc plusieurs lignes dans le cellule
et bien évidemment à gauche ça ne se décale pas en même temps.
j'ai toujours la solution Excel mais ça ne m'emballe pas trop
merci en tout cas
bon week end
ps quel logiciel utilises tu pour ta démo - j'ai besoin de ce genre de demo
écran pour mes cours avec mes élèves en technologie -merci

"Geo" wrote:

En vidéo

http://cjoint.com/?mcqTZKn7Ob

--
A+

Geo

merci pour cette réponse,
le problème c'est que dans la cellule de droite je tape le txt au km - j'ai
donc plusieurs lignes dans le cellule
et bien évidemment à gauche ça ne se décale pas en même temps.
j'ai toujours la solution Excel mais ça ne m'emballe pas trop

Là, je ne pige pas, les tableaux Word réagissent comme les tableaux
Excel, sauf qu'en Word les cellules s'allongent autant qu'on veut.

Re démo : http://cjoint.com/?mcsIc4OQfR

ps quel logiciel utilises tu pour ta démo - j'ai besoin de ce genre de demo
écran pour mes cours avec mes élèves en technologie -merci

C'est tout bêtement le codeur Windows Media de MS.
En pratique c'est la première fois que je m'en sers, j'avais noté cette
idée dans mes papiers mais on n'a jamais le temps.
Je me suis dit qu'une image vaudrait toutes les explications, mais pour
les menus : problème ! Comme disent les shadocks, s'il n'y a pas de
solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
J'avoue patauger un peu, mais pour ce genre de truc ça a l'air pas mal
du tout, surtout qu'on peut sélectionner la capture d'une fenêtre.
C'est idéal dans cette situation.
Reste à voir comment éditer le fichier pour supprimer les erreurs ou
les retours en arrière, voire ajouter du son pour les clics.
Mon logiciel de montage vidéo ne veut pas ouvrir ces fichiers bien
qu'il lise ce format.
Sinon, on peut passer par Movie Maker.
Juste pour couper des séquences, ça n'a pas l'air sorcier.
Et tout ça c'est gratuit, Movie Maker est livré avec Windows et le
codeur est ici :
www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.asp

--
A+

Anacoluthe
Bonjour Geo !

'Geo' nous a écrit ...
En vidéo
http://cjoint.com/?mcqTZKn7Ob

Re démo : http://cjoint.com/?mcsIc4OQfR

WAAHHOUUUUU Geo mââââgique ! Tu innoves sur le mpfw !!
On ne va plus oser répondre en text ISO-8859-1 :-)

Je suis épaté par la petite taille de tes fichiers video
Tu fais ça comment sans indiscrétion ? Tu peux mettre aussi du son ?
La méthode des cinq clics sur grand écran son dolby le pied :-D )

A+
A~

Geo

WAAHHOUUUUU Geo mââââgique ! Tu innoves sur le mpfw !!
On ne va plus oser répondre en text ISO-8859-1 :-)

Je reste fidèle au texte de brute comme disait Jceel.

Je suis épaté par la petite taille de tes fichiers video

Moi aussi :-)
C'est Codeur Windows Media qui s'occupe de tout, heureusement,
tu sais comme je suis fainéant !
Il y a trois niveaux de compression, j'ai choisi la plus mauvaise
qualité, ça suffit s'il y a peu de données.
Dans le premier cas la fenêtre est grande mais quasi vide et s'il y a
des tas de trucs illisibles, ce n'est pas moi qui les ai floutées.
C'est un effet de la compression élevée.
Dans le deuxième cas j'ai mis une petite fenêtre car un essai avec une
grande fenêtre et beaucoup de texte s'est avéré complètement illisible.
Le codeur échantillonne à intervalles régulier, on le voit très bien
pendant la capture. C'est pour cela que mouvement de la souris est
saccadé. On est loin des 25 images par seconde.
Enfin le format wmv a un très bon taux de compression.

Tu peux mettre aussi du son ?

Pas en enregistrement de fenêtre, ou alors je n'ai pas encore trouvé.
Mais le fichier wmv est un fichier vidéo qu'on peut éditer (ou monter
pour un langage plus "vidéaste").
Si on ouvre le fichier avec Movie Maker on voit que la piste vidéo est
chargée, mais on peut mettre quelque chose sur la piste audio.
Donc rien n'empêche de rajouter des sons adaptés ou fantaisistes sur la
piste audio.
Avec un logiciel de montage plus sophistiqué, on peut mettre plusieurs
pistes vidéos et plusieurs pistes audio, on devrait pouvoir faire
l'équivalent de ce qu'on trouve par exemple ici :
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/video.pl?l=FR&s=6&t=1#view
ou des bulles et du texte sont ajoutés sur l'enregistrement.

Ce type de didacticiel est très efficace, mais qu'est-ce qu'on doit y
passer comme temps!

La méthode des cinq clics sur grand écran son dolby le pied :-D )

mdr Va falloir y penser.
A quand la faq en DVD ?

Ce que je disais aussi, c'est que le montage vidéo permet d'épurer le
fichier des erreurs de tempo, de positionnement et de fautes de frappe
pour avoir un fichier propre. On peut le faire avec movie maker, c'est
simple à faire, le tout est de le faire suffisamment adroitement pour
que cela ne se voit pas trop.

Au fait, on n'est pas un peu HS ?
En tous cas, moi je le suis, même si ce n'est pas le même HS.

Bonne nuit donc

--
A+

Geo

Tu peux mettre aussi du son ?

Oui, il y a une case à cocher, il suffit de brancher le micro et le
diriger vers le clavier par exemple, ou causer dedans.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Oui, il y a une case à cocher, il suffit de brancher le micro et le
diriger vers le clavier par exemple, ou causer dedans.

Merci Geo, je vais essayer aussi à l'occasion ;-)

Bon dimanche

A~

Geo

La méthode des cinq clics sur grand écran son dolby le pied :-D )

Sans Dolby, mais la taille des fichiers augmente vite avec celle de la
fenêtre capturée, c'est vraiment très limite:
http://cjoint.com/?mdrxYlGPE6

Pour avoir une qualité correcte il faut un fichier de 1 MO à peu près.

On avait parlé sur ce forum de http://s8.yousendit.com/ mais
apparemment ça ne fait que du transfert vers une messagerie.

--
A+