Lier un fichier d'aide chm (HtmlHelp) à un userform vba sous powerpoint

Aucune réponse
l-ours
Bonjour,

Pb
J'ai créé un outil de comparaison de présentations powerpoint en vba et un fichier d'aide chm,
j'ai créé sous htmlHelp Workshop les différents headers .h et topics.txt pour les maps, include etc...
Sous les propriétés du projet j'ai bien indiqué mon fichier chm et le Helpcontext id correspondant
en propriété des différents contrôles j'ai indiqué les helpcontext id pour chaque topic.
la seule chose qui fonctionne c'est l'appel sur un bouton de commande à l'API htmlhelp de windows et mon fichier d'aide peut s'ouvrir sur ce bouton.
Mais les appels par F1, l'appel aux rubriques ne fonctionnent pas
idem en indiquant le Help contextid et le WhathThisButton ou WhathThisHelp à true
Où est l'erreur ?
soit le système répond : aucune rubrique n'est associée ... sur la sélection par "WhathThis"
soit il ouvre l'aide microsoft powerpoint sur "F1" mais pas mon fichier d'aide.

si vous avez rencontré un problème similaire en vba
Merci par avance de vos conseils éclairés

contenu des fichiers
___alias.h__________________________
accueil=Content.htm ;page accueil
modes=Modes.htm
utilisation=Utilisation.htm
modePage=ModePage.htm
modeIdentifiant=ModeIdentifiant.htm
select=select.htm
shapes=shapes.htm
selmode=selectmodes.htm
identics=slidesIdentiques.htm
differents=slidesDifferents.htm
____________________________
__map.h___________________________
#define accueil 1
#define modes 10
#define utilisation 20
#define modeIdentifiant 30
#define modePage 40
#define select 100
#define shapes 200
#define selmode 300
#define identics 400
#define differents 500
________________________
_context.h_______________________
#define IDH_FILE_SEL 101
#define IDH_EDIT_IDE 102
#define IDH_EDIT_DIF 103
#define IDH_EDIT_SHP 104
#define IDH_MODE_SEL 105
#define IDH_MODE_IDE 106
#define IDH_EDIT_DTL 107
#define IDH_APPL_USE 108
_____________________________
___topics.txt__________________
.topic IDH_FILE_SEL
Sélectionnez la présentation objet de la comparaison
.topic IDH_EDIT_IDE
Ce cadre affiche les Slides identiques
* indique des pages ou identifiants différents
.topic IDH_EDIT_DIF
Ce cadre affiche les Slides différents
.topic IDH_EDIT_SHP
Sélectionnez les slides et formes
pour afficher le détail
.topic IDH_MODE_SEL
Sélectionnez le mode de comparaison
mode identifiant ou mode page
.topic IDH_MODE_IDE
Mode identifiant
les slides sont comparés deux à deux par leur nom
.topic IDH_EDIT_DTL
Affichage du détail par forme
sélectionnez le slide concerné
sélectionnez la forme par son nom
.topic IDH_APPL_USE
lancez la comparaison des présentations sélectionnées
dans le mode sélectionné

Réponses