lier un fichier.xls par VB

2 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

Je d=E9sire lier un fichier .xls sous le nom "MonXLS" =E0 ma base de
donn=E9es par VB,
sachant que je ne connais pas le nom du fichier mais uniquement sa
"date de modification"
qui est unique dans le sous r=E9pertoire r=E9seau donn=E9.

Autrement dit : Dans un sous r=E9pertoir er=E9seau, il y a des
fichiers .xls.
chaque jour on vient en mettre 1 et 1 seul.
Je d=E9sire li=E9 ce dernier fichier en tant que table =E0 ma base de
donn=E9es,
et ceci automatiquement par VB, en remplacement du fichier pr=E9c=E9dent

Je vous remercie pour votre collaboration b=E9n=E9vole.

2 réponses

Argyronet
Bonjour,

Peut-être que cette fonction peut répondre à votre demande
http://www.developpez.net/forums/d652725/hardware-systemes-logiciels/microsoft-office/access/contribuez/source-obtenir-nom-dernier-fichier-cree-dossier/#post3834067
Bonne fin de journée
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Le Nordiste" a écrit :

Bonjour,

Je désire lier un fichier .xls sous le nom "MonXLS" à ma base de
données par VB,
sachant que je ne connais pas le nom du fichier mais uniquement sa
"date de modification"
qui est unique dans le sous répertoire réseau donné.

Autrement dit : Dans un sous répertoir eréseau, il y a des
fichiers .xls.
chaque jour on vient en mettre 1 et 1 seul.
Je désire lié ce dernier fichier en tant que table à ma base de
données,
et ceci automatiquement par VB, en remplacement du fichier précédent

Je vous remercie pour votre collaboration bénévole.

Le Nordiste
Merci pour ce premier pas,
il ne reste plus qu'à faire la liaison.