Lier une image et sa légende

Misange
Hello word !

Dans un doc (2007)assez long j'ai des shémas accompagnés d'une légende.
Ces schémas (des jpg en fait) sont placés sur un des côtés du texte avec
la légende qui habille l'image.
Si j'ajoute une légende (clic droit sur l'image, légende) à mon image,
word me la met au dessus ou en dessous mais pas à côté.
Si je mets ma légende dans le corps du texte avec simplement un style
particulier, ca colle... jusqu'au jour ou je modifie ma mise en page en
amont dans mon texte. Régulièrement, mon image qui forcément doit rester
entière, change de page et se désolidarise de sa légende. J'ai essayé de
faire une zone de texte pour y coller image + légende mais je n'ai pas
réussi dans cette zone de texte à faire en sorte que la légende habille
l'image.
Avez vous une solution à me proposer ? Ca m'éviterait de refaire ma mise
en page tous les 4 matins !
Merci

PS maintenant dans ce doc j'ai de zoulis tableaux qui sont bien alignés
comme y fô ! marchi !
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Circé
Hello la Miss Ange ! ;))

La solution pour gérer ses légendes comme on l'entend et surtout pour
qu'elles ne soient pas dissociées de l'image si celle-ci a un habillage
est la cellule de tableau, que tu peux aussi habiller.

Tiens, j'avais fait un petit article dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg#4

A titre indicatif, si tu mets une légende dans une zone de texte (c'est
ce qui se passe de manière automatique lorsque l'image est habillée),
la légende ne sera pas intégrée dans la table des légendes.

A ++ ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a exprimé avec précision :
[...]

Misange
Hello,

Comme d'hab t'es SUPER. C'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin :-)
Merci !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net