Lier l'ADSLisation a une souscription chez Wanado, est ce légal ?

32 réponses
Patrick
Bonjour, voici une petite chronique du chemin de croix a parcourir
pour tenter d'avoir l'ADSL.

Dans un premier temps, lorsque les habitants de Pezarches, Touquin et
Plessis ( seine et marne ) appellaient France Télecom au sujet de la
possibilité d'avoir l'ADSL ils n'obtenaient que des " Oulala, mon pôv
monsieur, ce sera pas faisable avant de nombreuses années "
( Le plus enervant était quand ils recevaient des publicité de FT pour
s'abonner a l'ADSL chez Wanamachin :(

Suite aux demandes incessantes des maires de 3 communes, FT déclara
bien vouloir étudier la faisabilité de la chose .. sous reserve de la
fourniture d'un pétition de 100 personnes déclarant " être interessé
par l'ADSL" .

Cette pétition fut remise et FT etudia la faisabilité.

Ô surprise, Ô joie : l'ADSLisation était faisable ... sous reserve
d'avoir au moins 100 personnes qui se pré-abonneraient chez le FAI de
leur choix .

Normal FT investisait et voulait rentrer dans ses frais, rien a dire
la dessus ... jusqu'au moment ou les gens ont voulu se pré-inscire ..
quelle surprise SEUL Wanabidule prends des pré-inscrptions !!!!!
Enfin, d'après FT, il ya aurait un autre FAI mais ce doit être classé
"secret défense" car ils refusent de donner son nom.

Donc la VERITE est: il faut - au moins - 100 personnes qui s'abonnent
chez Wanamou pour que FT ADSLise les communes.

Pensez vous qu'on ai le DROIT de lier la réalisation de ce genre de
travaux avec un abonnement ???

Je parierais que non puisque si ça l'était ça serait clairement
présenté comme ça ....

Pas de réponse par mail a cette adresse.

Patrick.

10 réponses

1 2 3 4
jopal
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de pré-inscription
et c'est à eux qu'il faut la poser .

"Patrick" a écrit dans le message news:

Bonjour, voici une petite chronique du chemin de croix a parcourir
pour tenter d'avoir l'ADSL.

Dans un premier temps, lorsque les habitants de Pezarches, Touquin et
Plessis ( seine et marne ) appellaient France Télecom au sujet de la
possibilité d'avoir l'ADSL ils n'obtenaient que des " Oulala, mon pôv
monsieur, ce sera pas faisable avant de nombreuses années "
( Le plus enervant était quand ils recevaient des publicité de FT pour
s'abonner a l'ADSL chez Wanamachin :(

Suite aux demandes incessantes des maires de 3 communes, FT déclara
bien vouloir étudier la faisabilité de la chose .. sous reserve de la
fourniture d'un pétition de 100 personnes déclarant " être interessé
par l'ADSL" .

Cette pétition fut remise et FT etudia la faisabilité.

Ô surprise, Ô joie : l'ADSLisation était faisable ... sous reserve
d'avoir au moins 100 personnes qui se pré-abonneraient chez le FAI de
leur choix .

Normal FT investisait et voulait rentrer dans ses frais, rien a dire
la dessus ... jusqu'au moment ou les gens ont voulu se pré-inscire ..
quelle surprise SEUL Wanabidule prends des pré-inscrptions !!!!!
Enfin, d'après FT, il ya aurait un autre FAI mais ce doit être classé
"secret défense" car ils refusent de donner son nom.

Donc la VERITE est: il faut - au moins - 100 personnes qui s'abonnent
chez Wanamou pour que FT ADSLise les communes.

Pensez vous qu'on ai le DROIT de lier la réalisation de ce genre de
travaux avec un abonnement ???

Je parierais que non puisque si ça l'était ça serait clairement
présenté comme ça ....

Pas de réponse par mail a cette adresse.

Patrick.

Olivier Roux
jopal wrote:
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de pré-inscription
et c'est à eux qu'il faut la poser .

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

jftl
C'est tout simplement scandaleux... mais ça ne m'étonne pas de FT.

"Olivier Roux" a écrit dans le message de
news:
jopal wrote:
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de
pré-inscription

et c'est à eux qu'il faut la poser .

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

Matthieu
"Olivier Roux" a écrit dans le message de
news:

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

Je pense que cela doit être possible pour un véritable FAI.

Malheureusement, ce n'est pas le cas du "nous" qui est en réalité
NetPratique, qui est en réalité une SCS d'ADSL.

EUZ64
moi, j ai le debut du deploiement de l adsl sur ma commune qui commence le
16 fevrier; a ce moment là, je compte bien les baiser en beauté en faisant
le leche-cul et en disant que je souhaiterais prendre wanamou une fois
adslisé, et quand ma ligne sera eligible, j irais m inscrire chez 9online ou
tele2 et tchao wanamou !!!
Alan

"jftl" a écrit dans le message de news:

C'est tout simplement scandaleux... mais ça ne m'étonne pas de FT.

"Olivier Roux" a écrit dans le message de
news:
jopal wrote:
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de
pré-inscription

et c'est à eux qu'il faut la poser .

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

jopal
"Olivier Roux" a écrit dans le message news:

jopal wrote:
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de
pré-inscription

et c'est à eux qu'il faut la poser .

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

je ne vous croyais si timorés car vous étes souvent plus prompts à réagir .
en tout cas Patrick ne parle pas de refus de FT.
Les collectivités locales étant parties prenantes pourquoi ne pas leur
adresser vos pré-engagements de manière à forcer la main de FT.

Ce genre de pétition et de pré-abonnements fonctionnent déjà dans la région
Centre et ont souvent été relayés par la presse locale.

surfulgur
demande à ton FAI 9online d'investir dans des équipements ADSL dans des
zones de 900 habitants en france et sur l'ensemble du territoire pour voir.
Vous êtes comme beaucoup ils vous faut l'adsl tout de suite, vous pestez
contre FT ensuite lorsque le service est ouvert vous êtes les premiers à
cracher dans la soupe.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voici une petite chronique du chemin de croix a parcourir
pour tenter d'avoir l'ADSL.

Dans un premier temps, lorsque les habitants de Pezarches, Touquin et
Plessis ( seine et marne ) appellaient France Télecom au sujet de la
possibilité d'avoir l'ADSL ils n'obtenaient que des " Oulala, mon pôv
monsieur, ce sera pas faisable avant de nombreuses années "
( Le plus enervant était quand ils recevaient des publicité de FT pour
s'abonner a l'ADSL chez Wanamachin :(

Suite aux demandes incessantes des maires de 3 communes, FT déclara
bien vouloir étudier la faisabilité de la chose .. sous reserve de la
fourniture d'un pétition de 100 personnes déclarant " être interessé
par l'ADSL" .

Cette pétition fut remise et FT etudia la faisabilité.

Ô surprise, Ô joie : l'ADSLisation était faisable ... sous reserve
d'avoir au moins 100 personnes qui se pré-abonneraient chez le FAI de
leur choix .

Normal FT investisait et voulait rentrer dans ses frais, rien a dire
la dessus ... jusqu'au moment ou les gens ont voulu se pré-inscire ..
quelle surprise SEUL Wanabidule prends des pré-inscrptions !!!!!
Enfin, d'après FT, il ya aurait un autre FAI mais ce doit être classé
"secret défense" car ils refusent de donner son nom.

Donc la VERITE est: il faut - au moins - 100 personnes qui s'abonnent
chez Wanamou pour que FT ADSLise les communes.

Pensez vous qu'on ai le DROIT de lier la réalisation de ce genre de
travaux avec un abonnement ???

Je parierais que non puisque si ça l'était ça serait clairement
présenté comme ça ....

Pas de réponse par mail a cette adresse.

Patrick.

Bart
"Olivier Roux" a écrit dans le message news:

jopal wrote:
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de
pré-inscription

et c'est à eux qu'il faut la poser .

tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

Pourquoi un FAI aurait-il besoin de demander l'accord de FT pour prendre des
pré-inscriptions ?

Brina
Dans l'article <cjyTb.7532$, Bart
a promptement déclamé ...
tout simplement parceque FT nous repond que c'est pas possible

Pourquoi un FAI aurait-il besoin de demander l'accord de FT pour prendre des
pré-inscriptions ?

Parce qu'il faut avoir accès pour les n° concernés à la base
d'éligibilité faute de quoi, il est impossible de savoir que la ligne
est réellement éligible à l'ADSL.
Les zones actuellement en cours de couverture ou récemment couvertes,
sont forcément des zones avec de plus en plus de lignes non éligibles
dépendant du NRA.

Sylvain POURRE
Bonjour,

la vraie question est pourquoi les autres FAI ne prennent de pré-inscription
et c'est à eux qu'il faut la poser .

Bonsoir

Les autres FAI, pour du non dégroupé, se basent sur la base de données
alimentée par FT. Il suffit à FT de bloquer l'info un certain temps pour
favoriser Wanadoo. C'est exactement ce qui s'est passé dans ma commune
(SAONE 256600) ADSLiséee fin novembre 20003. L'agence FT nous proposais
de prolonger l'offre Wanadoo et pendant ce temps, il était impossible de
s'inscrire chez free (une recherche google vous permettra de retrouver
mon post et la réponse de Brina).

--
Sylvain

1 2 3 4