Lier un modèle word et un modèle excell

lemaxdelire
Bonjour,

Je souhaiterai lier un modèle de document word et un modèle de document
excell de façon à ce que quand je crée de nouveaux documents les liens ne
soit plus vers le document excell de départ mais bien vers le nouveaux
document excel. je travail en office 2007.

C'est dans l'objectif de réaliser des rapport de plusieurs page standardisé
ou les résultats des calcul effectué dans excel s'intégrent dans le rapport.
j'ai besoin de garder une trace du document excel lié au document word.

j'ai pensé au macro mais n'ai pas trouvé comment faire pour faire la macro
adéquate

J'ai pensé à écrire les lien dans le modèle sous forme ../non du document
mais ça semble pas possible

j'attend avec impatience vos propositions

Circé
Bonjour,

Dans ton modèle Word, insère un objet Excel basé sur ton modèle Excel
existant :

Onglet Insertion, Groupe Texte, bouton Objet : Objet.
Créer à partir du fichier : tu sélectionnes ton modèle Excel.

Tu enregistres le tout en modèle, et ça devrait fonctionner comme tu
veux (si toutefois j'ai tout compris !!)...

Circé
http://faqword.free.fr

lemaxdelire vient de nous annoncer :
[...]

lemaxdelire
C'est un peu plus compliqué car le document excel contient une dizaine de
pages. en plus dans mon document final les résultats ne doivent apparaitre
qu'en chiffre.

Mon problème est que après création des document a partir du modèle les lien
ne changent pas. et que un changement manuel d'une 100aine de lien à chaque
nouveaux rapport ne m'amuse pas.

A bientôt.

Max

[...]

Geo

C'est un peu plus compliqué car le document excel contient une dizaine de
pages. en plus dans mon document final les résultats ne doivent apparaitre
qu'en chiffre.

Mon problème est que après création des document a partir du modèle les liens
ne changent pas. et que un changement manuel d'une 100aine de lien à chaque
nouveaux rapport ne m'amuse pas.

L'avantage d'exposer le problème, c'est qu'on peut vous proposer
d'autres pistes que vous n'aviez pas envisagé.
En voici deux :
Partez toujours des mêmes documents Word et Excel dans lesquels les
liens sont en place, ils seront votre "modèle" en quelque sorte.
Par exemple : RapportType.doc et Calculs.xls
Ouvrez ces deux documents et vous enregistrez votre document Excel sous
le nouveau nom
Calculs200706.xls
Vous modifiez les données dans Excel, vous constatez qu'elles sont
répercutées sur le document Word que vous n'avez plus qu'à enregistrer
sous le nouveau nom :
Rapport200706.doc.
En procédant dans cet ordre, Office a fait le travail pour vous.

Mais il vous arrivera de rater la marche, dans ce cas :
Ouvrez Word en affichant les codes des champs,
Vos liaisons sont de la forme :
{ LINK Excel.Sheet.8 "C:TempTest.xls" Feuil1!L1C1 a t }
Un simple Rechercher remplacer va modifier les liens.
Repassez en mode normal et mettez à jour tous les liens.

--
A+

lemaxdelire
Un grand merci

j'ai réussi je suis très content . c'est aussi pour avoir d'autres idées que
je suis venu voir ce site.

Bonne fin de journée