lier les onglets d'une feuille (a) à une autre feuille (b)

10 réponses
Nathalie
Bonjour,

je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative les
informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s'afficher
dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
Merci de votre aide.

10 réponses

Papyjac
Bonjour Nathalie,

Pourquoi lier : il suffit de mettre dans b des formules par exemple dans
onglet b en A1=a!A1
Et là tu peux utiliser la poignée de recopie

--
P a p y j a c
"Nathalie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative
les
informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc
lier
mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
s'afficher
dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
Merci de votre aide.

lSteph
Bonsoir,

informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)

? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

Cordialement.

--
lSteph

On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
Bonjour,

je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulativ e les
informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc li er
mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s'affi cher
dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille ( b).
Merci de votre aide.

Nathalie
Bonjour Papyjac,
je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des données
dans les feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données dans
les feuilles (en nbre indéfini) du classeur A sont saisies.
Merci de votre aide

"Papyjac" a écrit :

Bonjour Nathalie,

Pourquoi lier : il suffit de mettre dans b des formules par exemple dans
onglet b en A1=a!A1
Et là tu peux utiliser la poignée de recopie

--
P a p y j a c
"Nathalie" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative
> les
> informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc
> lier
> mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
> s'afficher
> dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> Merci de votre aide.
>

Nathalie
je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des données
des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données des
feuilles du classeur A sont saisies.
Merci de votre aide

"lSteph" a écrit :

Bonsoir,

> informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

Cordialement.

--
lSteph

On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
> Bonjour,
>
> je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative les
> informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
> mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s'afficher
> dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> Merci de votre aide.

lSteph
Bonjour,

dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
ou plus globalement
Ouvre tes deux Classeurs
mets toi sur une feuille de ClasseurA
Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
Copier

via Fenêtre va sur ClasseurB
positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
données de A

CollageSpécial
Coller avec liaison
Tout
Ok

regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
=[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
(par exemple)

formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

Appuie F2 pour y aller
puis F4 pour enlever les $
=[ClasseurA]Feuil1!Z14
maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
ailleurs
tu obtiendras un lien avec la référence décalée
=[ClasseurA]Feuil1!AB17
(par exemple

de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
etc..

Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
tu veux.

@+

--
lSteph

On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
wrote:
je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des données
des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de faço n à
ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les donn ées des
feuilles du classeur A sont saisies.
Merci de votre aide

"lSteph" a écrit :

> Bonsoir,

> > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 8 août, 11:42, Nathalie wrote :
> > Bonjour,

> > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitul ative les
> > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai don c lier
> > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s' afficher
> > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à tro uver la
> > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fass e
> > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuil le (b).
> > Merci de votre aide.

Nathalie
merci pour la réponse. J'ai déjà fait ces manipulations qui marchent très
bien mais les feuilles du classeur étant toutes identiques (genre imprimé
type) avec des contenus différents, j'aimerais pouvoir récupérer
systématiquement (par une formule si c'est possible) les données spécifiques
de chaque feuille du classeur A dans le classeur B (et non changer
manuellement le nom des feuilles qui sont ajoutées dans classeur A).
exemple :
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil4'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil5'!$B$3
soit que la formule dans le classeur B reprenne automatiquement le nom des
feuilles du classeur A (et non l'adresse de la cellule qui elle reste absolue)
Encore merci pour votre aide
Nathalie

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
ou plus globalement
Ouvre tes deux Classeurs
mets toi sur une feuille de ClasseurA
Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
Copier

via Fenêtre va sur ClasseurB
positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
données de A

CollageSpécial
Coller avec liaison
Tout
Ok

regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
=[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
(par exemple)

formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

Appuie F2 pour y aller
puis F4 pour enlever les $
=[ClasseurA]Feuil1!Z14
maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
ailleurs
tu obtiendras un lien avec la référence décalée
=[ClasseurA]Feuil1!AB17
(par exemple

de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
etc..

Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
tu veux.

@+

--
lSteph

On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
wrote:
> je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des données
> des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
> ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données des
> feuilles du classeur A sont saisies.
> Merci de votre aide
>
> "lSteph" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>
> > Cordialement.
>
> > --
> > lSteph
>
> > On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
> > > Bonjour,
>
> > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative les
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
> > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s'afficher
> > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> > > Merci de votre aide.

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
ou plus globalement
Ouvre tes deux Classeurs
mets toi sur une feuille de ClasseurA
Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
Copier

via Fenêtre va sur ClasseurB
positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
données de A

CollageSpécial
Coller avec liaison
Tout
Ok

regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
=[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
(par exemple)

formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

Appuie F2 pour y aller
puis F4 pour enlever les $
=[ClasseurA]Feuil1!Z14
maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
ailleurs
tu obtiendras un lien avec la référence décalée
=[ClasseurA]Feuil1!AB17
(par exemple

de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
etc..

Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
tu veux.

@+

--
lSteph

On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
wrote:
> je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des données
> des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
> ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données des
> feuilles du classeur A sont saisies.
> Merci de votre aide
>
> "lSteph" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>
> > Cordialement.
>
> > --
> > lSteph
>
> > On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
> > > Bonjour,
>
> > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récapitulative les
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
> > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir s'afficher
> > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> > > Merci de votre aide.

lSteph
...ok
supposons en A2 ...A10 écrit Feuil2 ...Feuil10

=INDIRECT("[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]"&A2&"!$B$3")

à recopier vers bas

--
lSteph

On 11 août, 16:16, Nathalie
wrote:
merci pour la réponse. J'ai déjà fait ces manipulations qui marchen t très
bien mais les feuilles du classeur étant toutes identiques (genre impri mé
type) avec des contenus différents, j'aimerais pouvoir récupérer
systématiquement (par une formule si c'est possible) les données sp écifiques
de chaque feuille du classeur A dans le classeur B (et non changer
manuellement le nom des feuilles qui sont ajoutées dans classeur A).
exemple :
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil4'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil5'!$B$3
soit que la formule dans le classeur B reprenne automatiquement le nom de s
feuilles du classeur A (et non l'adresse de la cellule qui elle reste abs olue)
Encore merci pour votre aide
Nathalie

"lSteph" a écrit :

> Bonjour,

> dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
> ou plus globalement
> Ouvre tes deux Classeurs
> mets toi sur une feuille de ClasseurA
> Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
> Copier

> via Fenêtre va sur ClasseurB
> positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
> données de A

> CollageSpécial
> Coller avec liaison
> Tout
> Ok

> regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
> =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
> (par exemple)

> formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

> Appuie F2 pour y aller
> puis F4 pour enlever les $
> =[ClasseurA]Feuil1!Z14
> maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
> ailleurs
> tu obtiendras un lien avec la référence décalée
> =[ClasseurA]Feuil1!AB17
> (par exemple

> de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
> etc..

> Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
> tu veux.

> @+

> --
> lSteph

> On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
> wrote:
> > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupé rer des données
> > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de fa çon à
> > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les d onnées des
> > feuilles du classeur A sont saisies.
> > Merci de votre aide

> > "lSteph" a écrit :

> > > Bonsoir,

> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

> > > Cordialement.

> > > --
> > > lSteph

> > > On 8 août, 11:42, Nathalie w rote:
> > > > Bonjour,

> > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récap itulative les
> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
> > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voi r s'afficher
> > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la f euille (b).
> > > > Merci de votre aide.

"lSteph" a écrit :

> Bonjour,

> dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
> ou plus globalement
> Ouvre tes deux Classeurs
> mets toi sur une feuille de ClasseurA
> Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
> Copier

> via Fenêtre va sur ClasseurB
> positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
> données de A

> CollageSpécial
> Coller avec liaison
> Tout
> Ok

> regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
> =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
> (par exemple)

> formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

> Appuie F2 pour y aller
> puis F4 pour enlever les $
> =[ClasseurA]Feuil1!Z14
> maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
> ailleurs
> tu obtiendras un lien avec la référence décalée
> =[ClasseurA]Feuil1!AB17
> (par exemple

> de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
> etc..

> Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
> tu veux.

> @+

> --
> lSteph

> On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
> wrote:
> > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupé rer des données
> > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de fa çon à
> > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les d onnées des
> > feuilles du classeur A sont saisies.
> > Merci de votre aide

> > "lSteph" a écrit :

> > > Bonsoir,

> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

> > > Cordialement.

> > > --
> > > lSteph

> > > On 8 août, 11:42, Nathalie w rote:
> > > > Bonjour,

> > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) récap itulative les
> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai donc lier
> > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voi r s'afficher
> > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se fasse
> > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la f euille (b).
> > > > Merci de votre aide.

lSteph
..non oublie ça
qui n'ira plus dès que tu auras fermé le fichier.

on pourrait fair unepetite macro mais plus simplement
supposons ABC vides
écris ceci sur deux cellules en colonne B (

[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2
[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3

recopie incrémente vers bas jusqu'à feuille N que tu veux.
en c2 ...cN maintenant écris !$b$33
en a2 ...aN
²&C2
à recopier vers bas
Copier Coller spécial valeur
Edition rechercher
remplacer [
par =[
maintenant même si tu ferme le ficher le chemin s'y mettra.

--
lSteph

On 11 août, 16:32, lSteph wrote:
...ok
supposons en A2 ...A10 écrit Feuil2 ...Feuil10

=INDIRECT("[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]"&A2&"!$B$3")

à recopier vers bas

--
lSteph

On 11 août, 16:16, Nathalie
wrote:

> merci pour la réponse. J'ai déjà fait ces manipulations qui march ent très
> bien mais les feuilles du classeur étant toutes identiques (genre imp rimé
> type) avec des contenus différents, j'aimerais pouvoir récupérer
> systématiquement (par une formule si c'est possible) les données sp écifiques
> de chaque feuille du classeur A dans le classeur B (et non changer
> manuellement le nom des feuilles qui sont ajoutées dans classeur A).
> exemple :
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil4'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil5'!$B$3
> soit que la formule dans le classeur B reprenne automatiquement le nom des
> feuilles du classeur A (et non l'adresse de la cellule qui elle reste a bsolue)
> Encore merci pour votre aide
> Nathalie

> "lSteph" a écrit :

> > Bonjour,

> > dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
> > ou plus globalement
> > Ouvre tes deux Classeurs
> > mets toi sur une feuille de ClasseurA
> > Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
> > Copier

> > via Fenêtre va sur ClasseurB
> > positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
> > données de A

> > CollageSpécial
> > Coller avec liaison
> > Tout
> > Ok

> > regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
> > =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
> > (par exemple)

> > formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

> > Appuie F2 pour y aller
> > puis F4 pour enlever les $
> > =[ClasseurA]Feuil1!Z14
> > maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellu le
> > ailleurs
> > tu obtiendras un lien avec la référence décalée
> > =[ClasseurA]Feuil1!AB17
> > (par exemple

> > de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
> > etc..

> > Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
> > tu veux.

> > @+

> > --
> > lSteph

> > On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
> > wrote:
> > > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récup érer des données
> > > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
> > > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données des
> > > feuilles du classeur A sont saisies.
> > > Merci de votre aide

> > > "lSteph" a écrit :

> > > > Bonsoir,

> > > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

> > > > Cordialement.

> > > > --
> > > > lSteph

> > > > On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
> > > > > Bonjour,

> > > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) réc apitulative les
> > > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J' ai donc lier
> > > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient v oir s'afficher
> > > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule s e fasse
> > > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> > > > > Merci de votre aide.

> "lSteph" a écrit :

> > Bonjour,

> > dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
> > ou plus globalement
> > Ouvre tes deux Classeurs
> > mets toi sur une feuille de ClasseurA
> > Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
> > Copier

> > via Fenêtre va sur ClasseurB
> > positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
> > données de A

> > CollageSpécial
> > Coller avec liaison
> > Tout
> > Ok

> > regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
> > =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
> > (par exemple)

> > formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

> > Appuie F2 pour y aller
> > puis F4 pour enlever les $
> > =[ClasseurA]Feuil1!Z14
> > maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellu le
> > ailleurs
> > tu obtiendras un lien avec la référence décalée
> > =[ClasseurA]Feuil1!AB17
> > (par exemple

> > de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
> > etc..

> > Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
> > tu veux.

> > @+

> > --
> > lSteph

> > On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
> > wrote:
> > > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récup érer des données
> > > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon à
> > > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données des
> > > feuilles du classeur A sont saisies.
> > > Merci de votre aide

> > > "lSteph" a écrit :

> > > > Bonsoir,

> > > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet

> > > > Cordialement.

> > > > --
> > > > lSteph

> > > > On 8 août, 11:42, Nathalie wrote:
> > > > > Bonjour,

> > > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b) réc apitulative les
> > > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J' ai donc lier
> > > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient v oir s'afficher
> > > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à trouver la
> > > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule s e fasse
> > > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la feuille (b).
> > > > > Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonsoir,
Une autre piste peut être, si tu as installé morefunc et que tu places la
formule sur la ligne correspondant au numéro de feuille :

=INDIRECT.EXT("'[Fiche Inscription2008 avec
Nathalie.xls]feuil"&LIGNE()&"'!$B$3")

(nécessitera peut être de préciser complètement le chemin du fichier)

Si tu n'as pas encore installé morefunc, cours y :
http://xcell05.free.fr/index.html
rubrique téléchargement
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Nathalie" a écrit dans le message de
news:
merci pour la réponse. J'ai déjà fait ces manipulations qui marchent très
bien mais les feuilles du classeur étant toutes identiques (genre imprimé
type) avec des contenus différents, j'aimerais pouvoir récupérer
systématiquement (par une formule si c'est possible) les données
spécifiques
de chaque feuille du classeur A dans le classeur B (et non changer
manuellement le nom des feuilles qui sont ajoutées dans classeur A).
exemple :
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil4'!$B$3
='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil5'!$B$3
soit que la formule dans le classeur B reprenne automatiquement le nom des
feuilles du classeur A (et non l'adresse de la cellule qui elle reste
absolue)
Encore merci pour votre aide
Nathalie

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
ou plus globalement
Ouvre tes deux Classeurs
mets toi sur une feuille de ClasseurA
Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
Copier

via Fenêtre va sur ClasseurB
positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
données de A

CollageSpécial
Coller avec liaison
Tout
Ok

regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
=[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
(par exemple)

formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

Appuie F2 pour y aller
puis F4 pour enlever les $
=[ClasseurA]Feuil1!Z14
maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
ailleurs
tu obtiendras un lien avec la référence décalée
=[ClasseurA]Feuil1!AB17
(par exemple

de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
etc..

Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
tu veux.

@+

--
lSteph

On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
wrote:
> je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des
> données
> des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon
> à
> ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données
> des
> feuilles du classeur A sont saisies.
> Merci de votre aide
>
> "lSteph" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>
> > Cordialement.
>
> > --
> > lSteph
>
> > On 8 août, 11:42, Nathalie
> > wrote:
> > > Bonjour,
>
> > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b)
> > > récapitulative les
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai
> > > donc lier
> > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
> > > s'afficher
> > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à
> > > trouver la
> > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se
> > > fasse
> > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la
> > > feuille (b).
> > > Merci de votre aide.

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
ou plus globalement
Ouvre tes deux Classeurs
mets toi sur une feuille de ClasseurA
Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
Copier

via Fenêtre va sur ClasseurB
positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
données de A

CollageSpécial
Coller avec liaison
Tout
Ok

regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
=[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
(par exemple)

formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs

Appuie F2 pour y aller
puis F4 pour enlever les $
=[ClasseurA]Feuil1!Z14
maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
ailleurs
tu obtiendras un lien avec la référence décalée
=[ClasseurA]Feuil1!AB17
(par exemple

de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
etc..

Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
tu veux.

@+

--
lSteph

On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
wrote:
> je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des
> données
> des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon
> à
> ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données
> des
> feuilles du classeur A sont saisies.
> Merci de votre aide
>
> "lSteph" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
> > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>
> > Cordialement.
>
> > --
> > lSteph
>
> > On 8 août, 11:42, Nathalie
> > wrote:
> > > Bonjour,
>
> > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b)
> > > récapitulative les
> > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai
> > > donc lier
> > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
> > > s'afficher
> > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à
> > > trouver la
> > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se
> > > fasse
> > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la
> > > feuille (b).
> > > Merci de votre aide.

Nathalie
Cette piste me convient absolument, merci beaucoup.
Nathalie

"Philippe.R" a écrit :

Bonsoir,
Une autre piste peut être, si tu as installé morefunc et que tu places la
formule sur la ligne correspondant au numéro de feuille :

=INDIRECT.EXT("'[Fiche Inscription2008 avec
Nathalie.xls]feuil"&LIGNE()&"'!$B$3")

(nécessitera peut être de préciser complètement le chemin du fichier)

Si tu n'as pas encore installé morefunc, cours y :
http://xcell05.free.fr/index.html
rubrique téléchargement
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Nathalie" a écrit dans le message de
news:
> merci pour la réponse. J'ai déjà fait ces manipulations qui marchent très
> bien mais les feuilles du classeur étant toutes identiques (genre imprimé
> type) avec des contenus différents, j'aimerais pouvoir récupérer
> systématiquement (par une formule si c'est possible) les données
> spécifiques
> de chaque feuille du classeur A dans le classeur B (et non changer
> manuellement le nom des feuilles qui sont ajoutées dans classeur A).
> exemple :
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil2'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil3'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil4'!$B$3
> ='[Fiche Inscription2008 avec Nathalie.xls]feuil5'!$B$3
> soit que la formule dans le classeur B reprenne automatiquement le nom des
> feuilles du classeur A (et non l'adresse de la cellule qui elle reste
> absolue)
> Encore merci pour votre aide
> Nathalie
>
> "lSteph" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
>> ou plus globalement
>> Ouvre tes deux Classeurs
>> mets toi sur une feuille de ClasseurA
>> Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
>> Copier
>>
>> via Fenêtre va sur ClasseurB
>> positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
>> données de A
>>
>> CollageSpécial
>> Coller avec liaison
>> Tout
>> Ok
>>
>> regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
>> =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
>> (par exemple)
>>
>> formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs
>>
>> Appuie F2 pour y aller
>> puis F4 pour enlever les $
>> =[ClasseurA]Feuil1!Z14
>> maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
>> ailleurs
>> tu obtiendras un lien avec la référence décalée
>> =[ClasseurA]Feuil1!AB17
>> (par exemple
>>
>> de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
>> etc..
>>
>> Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
>> tu veux.
>>
>> @+
>>
>> --
>> lSteph
>>
>> On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
>> wrote:
>> > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des
>> > données
>> > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon
>> > à
>> > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données
>> > des
>> > feuilles du classeur A sont saisies.
>> > Merci de votre aide
>> >
>> > "lSteph" a écrit :
>> >
>> > > Bonsoir,
>> >
>> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
>> > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>> >
>> > > Cordialement.
>> >
>> > > --
>> > > lSteph
>> >
>> > > On 8 août, 11:42, Nathalie
>> > > wrote:
>> > > > Bonjour,
>> >
>> > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b)
>> > > > récapitulative les
>> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai
>> > > > donc lier
>> > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
>> > > > s'afficher
>> > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à
>> > > > trouver la
>> > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se
>> > > > fasse
>> > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la
>> > > > feuille (b).
>> > > > Merci de votre aide.
>>
>
> "lSteph" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> dans ce cas il me semble que tu pourrais suivre l'idée de Papyjac
>> ou plus globalement
>> Ouvre tes deux Classeurs
>> mets toi sur une feuille de ClasseurA
>> Selectionne une cellule ou une plage que tu veux,
>> Copier
>>
>> via Fenêtre va sur ClasseurB
>> positionne toi sur la cellule à partir de laquelle tu veux voir les
>> données de A
>>
>> CollageSpécial
>> Coller avec liaison
>> Tout
>> Ok
>>
>> regarde maintenant dans ta barre de formule, tu devrais voir
>> =[ClasseurA]Feuil1!$Z$14
>> (par exemple)
>>
>> formule qu'on aurait pu taper directement d'ailleurs
>>
>> Appuie F2 pour y aller
>> puis F4 pour enlever les $
>> =[ClasseurA]Feuil1!Z14
>> maintenant pour suivre l'idée de Papy si tu copie colle cette cellule
>> ailleurs
>> tu obtiendras un lien avec la référence décalée
>> =[ClasseurA]Feuil1!AB17
>> (par exemple
>>
>> de ab17 si tu prends le déroulant vers le bas tu auras ab18 ab19...
>> etc..
>>
>> Tu peux aussi changer le nom de feuille et ainsi ramener tout ce que
>> tu veux.
>>
>> @+
>>
>> --
>> lSteph
>>
>> On 11 aoFût, 14:18, Nathalie
>> wrote:
>> > je suis désolée je me suis mal exprimée il s'agit de récupérer des
>> > données
>> > des feuilles d'un classeur A dans un classeur B récapitulatif de façon
>> > à
>> > ce que le classeur B se mette à jour au fur et à mesure que les données
>> > des
>> > feuilles du classeur A sont saisies.
>> > Merci de votre aide
>> >
>> > "lSteph" a écrit :
>> >
>> > > Bonsoir,
>> >
>> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a)
>> > > ? une feuilleA n'a qu'un seul onglet
>> >
>> > > Cordialement.
>> >
>> > > --
>> > > lSteph
>> >
>> > > On 8 août, 11:42, Nathalie
>> > > wrote:
>> > > > Bonjour,
>> >
>> > > > je souhaite afficher automatiquement dans une feuille (b)
>> > > > récapitulative les
>> > > > informations recueillies dans les onglets d'une feuille (a). J'ai
>> > > > donc lier
>> > > > mes deux feuilles (a) et (b) les cellules que je souhaitaient voir
>> > > > s'afficher
>> > > > dans (b) mais pour les onglets [feuille (a)] je n'arrive pas à
>> > > > trouver la
>> > > > syntaxe ou la formule pour que la mise à jour de la formule se
>> > > > fasse
>> > > > automatiquement quand j'utilise la poignée de recopie dans la
>> > > > feuille (b).
>> > > > Merci de votre aide.
>>