Lier des tables avec Oracle

4 réponses
Marc
Avec ODBC, je souhaite attacher des tables Oracle qui se trouvent le serveur.
J'ai crée ma source de données.
Je réussi à lier ma table oracle (ligne de commande)
Lorsque je l'affiche à l'écran, les données visualisées sont correctes sauf
le prix qui apparait sous la forme :
15040 au lieu de 150,40 - il manque le séparateur décimal
Comment puis je faire pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement
Marc

4 réponses

Gloops
Marc a écrit, le 28/04/2008 11:50 :
Avec ODBC, je souhaite attacher des tables Oracle qui se trouvent le se rveur.
J'ai crée ma source de données.
Je réussi à lier ma table oracle (ligne de commande)
Lorsque je l'affiche à l'écran, les données visualisé es sont correctes sauf
le prix qui apparait sous la forme :
15040 au lieu de 150,40 - il manque le séparateur décima l
Comment puis je faire pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

en divisant par 100 ?

Sérieusement il n'est pas exclu qu'après une bonne batterie de tests ce
soit la réponse.

Quelque chose que j'appréhende un peu plus, c'est la gestion des
caractères accentués.

Marc
J'avais effectivement penser à cette solution, mais on peut avoir les types
de numériques suivants sous oracle :
150,40 qui devient 15040 sous access
100,00 qui devient 100 sous access

Avez vous une autre idée
Merci d'avance

--
Cordialement
Marc

Marc a écrit, le 28/04/2008 11:50 :
Avec ODBC, je souhaite attacher des tables Oracle qui se trouvent le serveur.
J'ai crée ma source de données.
Je réussi à lier ma table oracle (ligne de commande)
Lorsque je l'affiche à l'écran, les données visualisées sont correctes sauf
le prix qui apparait sous la forme :
15040 au lieu de 150,40 - il manque le séparateur décimal
Comment puis je faire pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

en divisant par 100 ?

Sérieusement il n'est pas exclu qu'après une bonne batterie de tests ce
soit la réponse.

Quelque chose que j'appréhende un peu plus, c'est la gestion des
caractères accentués.

Gloops
Marc a écrit, le 29/04/2008 10:29 :
J'avais effectivement penser à cette solution, mais on peut avoir les types
de numériques suivants sous oracle :
150,40 qui devient 15040 sous access
100,00 qui devient 100 sous access

Avez vous une autre idée
Merci d'avance

Ah, voilà qui mérite un regard attentif.
Je vais regarder ça la semaine prochaine.
Pour le moment, je suis en train de m'occuper d'assimiler la créatio n de
tables liées par code. Au début de la semaine j'ai réglà © la question des
caractères accentués, ça fait au moins un poids en moins.
Comme je n'accède plus à la base Oracle qu'un jour cette semain e ...
Mine de rien la suite ce sera dans une semaine.

Oracle propose une doc de quelque deux cents pages sur la migration
d'une base Access vers Oracle. ça doit prendre quelque chose comme d eux
semaines de lire ça, j'imagine. J'ai attaqué la question des ca ractères
accentués sous un autre angle, je n'avais pas pensé à cett e histoire de
décimales.

Gloops
Marc a écrit, le 29/04/2008 10:29 :
J'avais effectivement penser à cette solution, mais on peut avoir les types
de numériques suivants sous oracle :
150,40 qui devient 15040 sous access
100,00 qui devient 100 sous access

Avez vous une autre idée
Merci d'avance

J'ai jeté un petit coup d'œil, j'ai vu qu'Access a deux paramà ¨tres pour
un champ numérique dans une table liée, qui gèrent le nomb re de
décimales : un pour le nombre de décimales stockées, et un pour celles
qui sont affichées.

Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai fait quelques manipulations au
hasard sans aboutir à rien de vraiment concret, en changeant l'une,
l'autre (si tant est que dans une table liée ce soit possible), le
nombre de décimales dans Oracle. J'imagine qu'il faut aussi faire
attention à la taille de stockage dans Access (entre entier, entier long
...). Bon sang mais c'est maintenant que je réalise que je ne suis pas
sûr d'avoir essayé avec des nombres réels ("float"). Dans Access, c'est
ça qu'on utilise pour stocker des décimales. C'est tellement gr os que je
ne suis pas bien sûr non plus de l'avoir oublié, mais ça s erait mieux de
vérifier. C'est que par défaut un numérique dans Oracle ap paraît dans
Access (table liée) sous forme d'un entier, même si sous Oracle il y a
des décimales. Probablement faut-il vérifier si toutes les comb inaisons
de nombre de chiffres / nombre de décimales sont interprété es
correctement sous Access, dans une table liée.

Autrement, j'ai vu aussi que la base que j'ai à mettre sur pied ne
comporte pas de décimales, donc ... je vais te laisser défriche r le
terrain :)

ça pourra me servir pour la prochaine base.

A part ça j'ai réussi ce matin à écrire dans Oracle, depuis Access, cet
après-midi à créer une table liée en lecture seule. I l me reste à savoir
créer un enregistrement et recueillir la clef automatique (qui
d'ailleurs si je me rappelle bien ne sera plus un entier long mais un
GUID). ça devrait être pour Mardi.

Bon week-end.