Lier les tables

2 réponses
Thierry _
Bonjour,
J'ai hérité de deux applis ACCESS (2002) différentes. Toutefois, une des
tables de chacune des applis possède un champ représentant la même chose. Je
ne peux envisager d'intégrer l'Appli2 à l'Appli1 déjà trop complexe (et mal
torchée, je le reconnais...mais trop tard pour changer)
Je m'explique:
Appli1.mdb ===>Table1 ===>ChampX
Appli2.mdb ===>Table2 ===>ChampY

Les ChampX et ChampY désignent la même chose (un numéro de facture, ici) et
ont la même structure.

Je voudrais dans Appli1.mdb pouvoir consulter ChampY (donc le champ d'une
table de l'appli2)

Pour cela, dois-je nécessairement lier la table2 à l'Appli1.mdb ?.

Mes questions:
La liaison de ces 2 applis risque-t-elle de (fortement) ralentir l'exécution
de l'Appli1.mdb ?

Y aurait-il une autre manière de procéder, par exemple avec la fonction
Lookup, sans devoir lier les applis ? Et dans ce cas, quel serait
l'expression ?

Merci à tous,

Thierry_

2 réponses

Fabien
Thierry _ a écrit :
Bonjour,
J'ai hérité de deux applis ACCESS (2002) différentes. Toutefois, une des
tables de chacune des applis possède un champ représentant la même chose. Je
ne peux envisager d'intégrer l'Appli2 à l'Appli1 déjà trop complexe (et mal
torchée, je le reconnais...mais trop tard pour changer)
Je m'explique:
Appli1.mdb ===>Table1 ===>ChampX
Appli2.mdb ===>Table2 ===>ChampY

Les ChampX et ChampY désignent la même chose (un numéro de facture, ici) et
ont la même structure.

Je voudrais dans Appli1.mdb pouvoir consulter ChampY (donc le champ d'une
table de l'appli2)

Pour cela, dois-je nécessairement lier la table2 à l'Appli1.mdb ?.

Mes questions:
La liaison de ces 2 applis risque-t-elle de (fortement) ralentir l'exécution
de l'Appli1.mdb ?

Y aurait-il une autre manière de procéder, par exemple avec la fonction
Lookup, sans devoir lier les applis ? Et dans ce cas, quel serait
l'expression ?

Merci à tous,

Thierry_

Salut Thierry_
Si tes deux appli doivent toujours être utilisées tu n'as pas d'autre
solutions que l'attachement de la table visées dans l'appli. utilisées.
S'il n'y a qu'une table, je ne crois pas que le ralentissement soit
sensible.
@+
Thierry_
Merci, je vais essayer et reviendrai avec mes conclusions
Th_

"Fabien" a écrit dans le message de news:
OLc5hl%
Thierry _ a écrit :
Bonjour,
J'ai hérité de deux applis ACCESS (2002) différentes. Toutefois, une des
tables de chacune des applis possède un champ représentant la même chose.
Je
ne peux envisager d'intégrer l'Appli2 à l'Appli1 déjà trop complexe (et
mal
torchée, je le reconnais...mais trop tard pour changer)
Je m'explique:
Appli1.mdb ===>Table1 ===>ChampX
Appli2.mdb ===>Table2 ===>ChampY

Les ChampX et ChampY désignent la même chose (un numéro de facture, ici)
et
ont la même structure.

Je voudrais dans Appli1.mdb pouvoir consulter ChampY (donc le champ d'une
table de l'appli2)

Pour cela, dois-je nécessairement lier la table2 à l'Appli1.mdb ?.

Mes questions:
La liaison de ces 2 applis risque-t-elle de (fortement) ralentir
l'exécution
de l'Appli1.mdb ?

Y aurait-il une autre manière de procéder, par exemple avec la fonction
Lookup, sans devoir lier les applis ? Et dans ce cas, quel serait
l'expression ?

Merci à tous,

Thierry_

Salut Thierry_
Si tes deux appli doivent toujours être utilisées tu n'as pas d'autre
solutions que l'attachement de la table visées dans l'appli. utilisées.
S'il n'y a qu'une table, je ne crois pas que le ralentissement soit
sensible.
@+