Lier des tables par Internet

1 réponse
Paul Durant
Bonjour à tous,
J'ai une application qui fonctionne en réseau
elle est constituée de 2 fichiers, l'un MaB_D.mdb, contient les tables,
l'autre MaB_F.mdb contient les requêtes, formulaires, états ...
Pour faire fonctionner l'ensemble, MaB_D.mdb est installé sur un HD externe
dans un répertoire partagé accessible sur le réseau
Sur les postes clients (si l'on peut dire) est installé MaB_Fmdb, et
j'ai affecté une lette "W:" au répertoire partagé et je fais la liaison des
tables à travers le lecteur réseau W:
L'ensemble fonctionne bien.

Mais maintenant, je souhaiterais que cette application puisse fonctionner à
partir de 8 sites répartis sur une région (Aquitaine)
Puis je avoir à travers le réseau Internet l'accès au répertoire partagé et
lui affecter une lettre comme à travers un réseau local ?

Merci par avance pour votre aide
Paul

1 réponse

3stone
Salut,

Paul Durant wrote:
Bonjour à tous,
J'ai une application qui fonctionne en réseau
elle est constituée de 2 fichiers, l'un MaB_D.mdb, contient les
tables, l'autre MaB_F.mdb contient les requêtes, formulaires, états
...
Pour faire fonctionner l'ensemble, MaB_D.mdb est installé sur un HD
externe dans un répertoire partagé accessible sur le réseau
Sur les postes clients (si l'on peut dire) est installé MaB_Fmdb, et
j'ai affecté une lette "W:" au répertoire partagé et je fais la
liaison des tables à travers le lecteur réseau W:
L'ensemble fonctionne bien.

Mais maintenant, je souhaiterais que cette application puisse
fonctionner à partir de 8 sites répartis sur une région (Aquitaine)
Puis je avoir à travers le réseau Internet l'accès au répertoire
partagé et lui affecter une lettre comme à travers un réseau local ?

Vu ainsi, non, il me semble bien qu'il n'y a pas de possibilité...

Certains ici, ont parlé de solution par VPE (virtual private network)
ou par TSE (terminal server).

Regarde peut-être vers cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)