Ghost-Rider
Le #23735101
Le 06/09/2011 23:55, Ofnuts a écrit :
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/

Je me souviens que Life avait publié des photos de Picasso dessinant
dans l'espace avec une lumière :
http://www.life.com/gallery/24871/image/50695728/picasso-drawing-with-light

--
Ghost Rider
Fred
On 06/09/2011 23:55, Ofnuts wrote:
Un certain talent...

Plus sophistiqué et plus étrange :
http://www.diyphotography.net/create-a-non-existing-man-via-light-painting
Bour-Brown
Le #23735171
Fred a écrit
( )

Plus sophistiqué et plus étrange :
http://www.diyphotography.net/create-a-non-existing-man-via-light-painting

J'aime bien. Pas abouti mais prometteur.

Le problème de certains dessins lumineux genre Picasso, c'est qu'ils ne se
servent pas de l'espace, ils reproduisent ce que le crayon fait sur un plan.

L'intérêt ?
Bour-Brown
Le #23735161
Ghost-Rider a écrit
( 4e670dcf$0$18776$ )

Picasso dessinant dans l'espace avec une lumière :
http://www.life.com/gallery/24871/image/50695728/picasso-drawing-with-light

J'ai toujours trouvé ça d'une grande pauvreté.
(heureusement il est en train de passer aux oubliettes, il était temps)
efji
Le #23735501
On 09/07/2011 09:37 AM, Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( 4e670dcf$0$18776$ )

[...]

J'adore les conneries qu'on peut lire sur les news.
Et dire que c'est archivé pour l'éternité :)
Fascinant !

--
F.J.
Alf92
[...]

bah... il émet une opinion.
le débat sur Picasso n'est pas nouveau. ça va ça vient.

j'attends avec impatience la prochaine grosse expo sur lui.
je ne l'ai encore jamais vu et je suis curieux de voir ce que ça donne en
vrai.

--
Alf92
Alf92
Je me souviens que Life avait publié des photos de Picasso dessinant dans
l'espace avec une lumière :
http://www.life.com/gallery/24871/image/50695728/picasso-drawing-with-light

qqu'un a une idée de comment a été faite cette photo ?
pourquoi voit-on l'artiste ? il devrait être flou... non ?
coup de flash sur le 2ème rideau : on ne verrait plus trait de lumière...

--
Alf92
Alf92
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/

gros doute sur l'authenticité de la réalisation.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/09/11 14:31, Alf92 a écrit :

j'attends avec impatience la prochaine grosse expo sur lui.

Il y a un musée Picasso à Paris.

je ne l'ai encore jamais vu

Mauvaise nouvelle pour toi, Picasso est mort. Tu devras te contenter de
ses œuvres.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Le #23736311
Alf92 a écrit
( j47obb$vel$ )

qqu'un a une idée de comment a été faite cette photo ?

http://leblogdesovena.com/pablo-picasso-gjon-mil-dessins-de-lumiere/

Techniquement doit avoir un coup de flash, effectivement. Sans doute à la
fin, à cause des postures. Parfois deux.

http://www.icarart.com/wiki.html

coup de flash sur le 2ème rideau : on ne verrait plus trait de lumière...

Si si. La lumière a impressionné la pellicule, le coup de flash révèle la
scène qui l'impressionne également. Superposition, si on veut.