Lightroom 4.4

4 réponses
Maréchal
Comment sélectionner rapidement photos ou vidéos lors du transfert de la
carte,
manuellement c'est assez pénible.
Merci.

4 réponses

man-d
Le 2016-09-18 à 11:42, Maréchal a écrit :
Comment sélectionner rapidement photos ou vidéos lors du transfert de la
carte,
manuellement c'est assez pénible.

j'utilise la version 5 et je n'ai pas la réponse à ta question. Désolé.
En important des fichiers par le menu " Fichier > Importer des photos et
vidéos ", la fenêtre qui s'ouvre me permet une option " tri par ".
L'option est au bas de la section centrale de la fenêtre d'importation
mais ne permet pas de sélectionner par type de fichier...
--
man-d
Maréchal
"man-d" wrote in message news:nrmec2$hg$
'utilise la version 5 et je n'ai pas la réponse à ta question. Désolé.
n important des fichiers par le menu " Fichier > Importer des photos et
idéos ", la fenêtre qui s'ouvre me permet une option " tri par ". 'option
est au bas de la section centrale de la fenêtre d'importation ais ne permet
pas de sélectionner par type de fichier...

<-
an-d

A part transférer les vidéos ou photos sur une autre SD card à l'aide de
l'explorateur
en utilisant les fonctions de tri, pas d'autre solution semble-t-il.
Une fonction à ajouter aux prochaines versions.
man-d
Le 2016-09-18 à 12:59, Maréchal a écrit :
"man-d" wrote in message news:nrmec2$hg$
'utilise la version 5 et je n'ai pas la réponse à ta question. Désolé.

n important des fichiers par le menu " Fichier > Importer des photos
et idéos ", la fenêtre qui s'ouvre me permet une option " tri par ".
'option est au bas de la section centrale de la fenêtre d'importation
ais ne permet pas de sélectionner par type de fichier...

<-
an-d

A part transférer les vidéos ou photos sur une autre SD card à l'aide de
l'explorateur
en utilisant les fonctions de tri, pas d'autre solution semble-t-il.
Une fonction à ajouter aux prochaines versions.

Si tu n'as rien contre l'utilisation de l'explorateur de ton système
d'exploitation pour le tri des fichiers, peut-être que la fonction
d'importation automatique de lightroom peut t'aider ensuite : c'est un
dossier spécifique servant de source pour lightroom. Les fichiers sont
importés dans la base de données de lightroom lorsque le logiciel est
exécuté seulement. Ce qui est importé dans lightroom est ce qui se
trouve dans ce dossier. L'importation terminée le dossier est vide prêt
pour recevoir d'autres fichiers.
Importation automatique, page 44, manuel FR de lightroom 4.
--
man-d
Pierre Maurette
Maréchal :
Comment sélectionner rapidement photos ou vidéos lors du transfert de la
carte,
manuellement c'est assez pénible.

(réponse basée sur expérience LR6)
Ce que vous demandez ne semble pas prévu. Ce n'est pas anormal, les
fonctions de tri existantes sont des requêtes sur la base de données,
il aurait fallu les réécrire pour un filesystem.
La procédure normale est d'importer massivement, éventuellement vers un
dossier tampon, puis de trier, métadonner l'indispensable, dispatcher
vers des dossiers physiques s'il y a lieu, voire effacer complètement
(entrée base de données et fichiers sur le disque).
Votre problème est peut-être d'éviter de transférer les vidéos. Vous
pouvez essayer un truc: vous branchez votre APN en mémoire de masse (ou
la carte directement, le résultat est normalement le même). A ce stade,
vous pouvez vérifier que ça mérite de continuer: les fichers des images
et ceux des vidéos doivent être dans des répertoires différents de la
carte, ce qui doit être le cas.
Dans Lightroom, vous cliquez simplement "importer". En destination,
vous choisissez ce que vous voulez, je pense qu'un tampon d'arrivée est
pratique. En source vous choisissez le lecteur de l'APN ou de la carte.
Vous pouvez décocher le truc sur l'éjection après importation. En
choisissant le bon dossier, et "Inclure les sous-dossiers", la suite
est évidente.
--
Pierre Maurette