Lightroom, ACDsee, métadonnées EXIF....

Le
Tof
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une photo avec ACDsee (mais aussi avec Xnview
d'ailleurs), je peux avoir accès à un certain nombre de métadonnées=
dont
notamment le réglage du contraste, de la netteté, de la saturation que=

je peut effectuer avec mon FZ30.

Or, avec Lightroom je ne trouve plus ces métadonnées. Quelqunb sait-il=

pourquoi ? ai-je manqué quelque chose ?

On peut avoir accès à quelques métadonnée, mais nettement moins qu'=
avec
AcdSee ou Xnview..

Est-ce normal docteur ?

--
Cordialement,
Tof
[...]

Réponse très partielle qui n'est qu'une avenue à explorer:

Lightroom dans sa version actuelle n'utilise absolument pas les fichiers
accessoires (THM) des fichiers RAW du Canon 300 D, qui comportent un très
grand nombre de données EXIF. Il n'importe pas ces fichiers THM, et qu'on
les transfère de force ou non, le résultat est le même, ça marche pareil.
Je suppose que Lightroom ne perd pas son temps avec la grande variété de
données EXIF non essentielles, qui sont propres à chaque constructeur (et
sans doute pas standard).

mb
Tof
Le #1812852
In article says...

...Ouais...

On peut être quand même en droit, dès lors, de s'étonner de ce qu'u n
"petit" logiciel coutant à peine 30 ¤ prenne en charge un nombre
faramineux de métadonnées, alors qu'un logiciel à 300 ¤ non !

--
Cordialement,
Tof

Fan de news
Le #1814149
[...]

toutes ces métadonnées EXIF ou IPTC sont mieux gérée par "Exifer v2.1.5"

petit logiciel allemand dispo en anglais sur le site
http://www.exifer.friedemann.info/
et aller sur
http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid–
pour avoir une traduction en français