Lightroom et la couleur

5 réponses
LOCCITAN
bonjour

Volia

je ne suis pas un specialiste des logiciels photo j ai LIghtroom
je souhaiterai savoir si avec ce logiciel ( que je maitrise peu) il
est possible sur une image loir et blanc de remplacer une partie de
la photo qui est en noir et blanc par une couleur

Merci pour votre aide

5 réponses

Inspecteur Morvandieu
"LOCCITAN" a écrit dans le message de news:

bonjour

Volia

je ne suis pas un specialiste des logiciels photo j ai LIghtroom
je souhaiterai savoir si avec ce logiciel ( que je maitrise peu) il
est possible sur une image loir et blanc

Encore un truc à dormir debout !

:-D
Ofnuts
LOCCITAN wrote:
bonjour

Volia

je ne suis pas un specialiste des logiciels photo j ai LIghtroom
je souhaiterai savoir si avec ce logiciel ( que je maitrise peu) il
est possible sur une image loir et blanc de remplacer une partie de
la photo qui est en noir et blanc par une couleur

Je ne pense pas, surtout si tu veux que la couleur suive un contour
particulier. Ca relève de la "création" est c'szt donc plus un job pour
Photoshop ou Gimp.

Ce qui se fait aussi (et ce que tu cherches peut-être à faire en fait)
c'est une "désaturation partielle" ou l'image est passée en noir et
blanc à part certains détails qui gardent leurs couleurs d'origine (ça
aussi c'est hors de portée pour Lightroom a mon avis).

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Je ne pense pas, surtout si tu veux que la couleur suive un contour
particulier. Ca relève de la "création" est c'szt donc plus un job pour
Photoshop ou Gimp.

Mais non Lightroom est un outil très puissant avec la
possibilité de retouches localisées, masquage automatique et
j'en passe. Ca doit être possible ensuite les détails faut
voir ce qu'on recherche exactement.

Ce qui se fait aussi (et ce que tu cherches peut-être à faire en fait)
c'est une "désaturation partielle" ou l'image est passée en noir et
blanc à part certains détails qui gardent leurs couleurs d'origine (ça
aussi c'est hors de portée pour Lightroom a mon avis).

Si on part de nb c'est de la colorisation partielle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles VASSALLO
LOCCITAN wrote:

je ne suis pas un specialiste des logiciels photo j ai LIghtroom
je souhaiterai savoir si avec ce logiciel ( que je maitrise peu) il
est possible sur une image loir et blanc de remplacer une partie de
la photo qui est en noir et blanc par une couleur

J'espère qu'il y aura un vrai utilisateur de LR pour te répondre. Pour
ma part, autant que je sache, LR2 serait très limité, autant pour faire
une sélection **précise** d'une zone à remanier que pour donner une
couleur à une zone préalablement mise en N&B
http://help.adobe.com/en_US/Lightroom/2.0/WS39A2F4C6-3758-4176-9D6D-B26477EC2C71.html

charles
Erwan David
"Inspecteur Morvandieu" écrivait :

"LOCCITAN" a écrit dans le message de news:

bonjour

Volia

je ne suis pas un specialiste des logiciels photo j ai LIghtroom
je souhaiterai savoir si avec ce logiciel ( que je maitrise peu) il
est possible sur une image loir et blanc

Encore un truc à dormir debout !

Et coûteux (car le loir est cher).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé