Un Lightroom gratuit ?

Le
Jean-Pierre Roche
Cyberlink va lancer un logiciel photo : PhotoDirector.
Une sorte de clone de Lightroom. Il semble possible de
l'obtenir gratuitement en téléchargeant la version bêta et
en donnant votre avis

http://fr.cyberlink.com/

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
[...]

Je viens de le télécharger. Merci du tuyau.
Ça a l'air intéressant : de multiples réglages généraux ou *locaux* très
simples à mettre en oeuvre.
Même moi j'arrive à m'en servir, c'est dire !

Avant :
http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm
Après, en 20 secondes et 3 coups de cuiller à pot :
http://cjoint.com/11mi/AEFsjSkzyBp.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Le #23405261
Ghost-Rider wrote:
[...]

idem je vais essayer, quoique je sois un adepte de DxO pour les ocrrectiosn
poussées...
Erwan David
Le #23405251
[...]

Il y a déjà darktable dans le genre lightroom gratuit.

les riches l'auraient accaparé
Maurice
Le #23405751
Erwan David a formulé ce mardi :
[...]

Sous Linux... Précision utile !

A+
Maurice
Ofnuts
Le #23405781
On 05/31/2011 09:04 PM, Maurice wrote:
[...]

Il ya aussi version Windows, d'après

--
Bertrand
Erwan David
[...]

et mac. Je ne sais pas s'il y a une version windows. Photodirector je
n'ai pas vu sous quel os ça tourne, l'éditeur ne le précise pas.

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le #23406311
Le 31/05/2011 18:11, Ghost-Rider a écrit :

Je viens de le télécharger. Merci du tuyau.
Ça a l'air intéressant : de multiples réglages généraux ou *locaux* très
simples à mettre en oeuvre.
Même moi j'arrive à m'en servir, c'est dire !

bon ben moi je dois être débile, je vois des
histoires de projet et de réglage... ça veut dire quoi ?

je clique à tout hasard sur importer des photos, je selectionne
péniblement un dossier avec une interface des plus merdiques,
il m'affiche 40 vignettes, et plante.

super.

je voulais juste ouvrir une photo moi.
Jean-Pierre Roche

bon ben moi je dois être débile, je vois des
histoires de projet et de réglage... ça veut dire quoi ?

Que ça fonctionne comme Lightroom ! Pas comme un logiciel
classique.

je clique à tout hasard sur importer des photos, je selectionne
péniblement un dossier avec une interface des plus merdiques,
il m'affiche 40 vignettes, et plante.

super.

Lié à ton PC sans doute : il faut une machine à jour et
relativement puissante

je voulais juste ouvrir une photo moi.

Parmi ceux de ma connaissance qui l'ont essayé tu es le seul
qui n'ait pas réussi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Erwan David
Le #23406441
Jean-Pierre Roche

bon ben moi je dois être débile, je vois des
histoires de projet et de réglage... ça veut dire quoi ?

Que ça fonctionne comme Lightroom ! Pas comme un logiciel classique.

Humm, y'a des projets sous lightroom ?

Bon je n'ai pas essayé. Je n'aime pas devoir donner mon nom et moin
adresse avant même de savoir ce que le truc est et s'il a une chance de
tourner chez moi...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #23406511
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2011 07:42, Erwan David a écrit :

Je n'aime pas devoir donner mon nom et moin
adresse avant même de savoir ce que le truc est et s'il a une chanc e de
tourner chez moi...

? Ce n'est pas le KGB ni la CIA... Rien ne t'empêche d'utiliser un
pseudo et une adresse poubelle !

Pour la configuration requise :

Résolution de l’écran 1024 x 768, couleur 16-bit ou plus
System d’exploitation
Microsoft Windows 7 (32bit & 64bit)/Microsoft Windows Vista® Home
Premium,
Business, Ultimate, ou Enterprise (32 bit & 64 bit)/Microsoft Windows
XP avec Service Pack 3
Memoire 2 GB nécessaire
CPU Intel Pentium D 3.0 GHz CPU avec hyper-threading ou équivalent A MD
CPU est minimal
Processeur Graphique (GPU)
Intel 945 GM et plus (une Carte Graphique Indépendante est
Recommandée)
Espace Disque Dur
1 GB minimum nécessaire pour l’application et la documentati on

Voilà, ça devrait être mis avant : ça ne peut pas tourn er chez moi.

les riches l'auraient accaparé