Lightroom - métadonnées

3 réponses
Florent
re :)

Je n'arrive pas à trouver, malgré les nombreux liens qui m'ont été
donnés, une description sommaire et rapide des différents champs de
métadonnées qu'on peut remplir à l'import de photos dans lightroom...

un truc pour commencer de les intégrer et les gérer efficacement, sans
toutefois chercher à devenir un spécialiste de la chose...

merci, encore :)

3 réponses

Florent
je précise ma question....

titre/légende

je vois même pas la différence entre ces deux métadonnées...

(c'est dommage que je pige que dalle aux codes de sujet iptc... ça
m'éviterait de mettre des mots-clés (genre "escrime")
Florent
Florent a couché sur son écran :
je précise ma question....

titre/légende

je vois même pas la différence entre ces deux métadonnées...

(c'est dommage que je pige que dalle aux codes de sujet iptc... ça
m'éviterait de mettre des mots-clés (genre "escrime")

patate...

http://www.iptc.org/NewsCodes/nc_ts-table01.php

et en français en plus (faut que je m'enregistre ça offline...)

y'a aussi tout les aurtes codes mais je vais pas m'emmerder à dire si
c'est de face, de dos, de profil, etc... :D

Florent
Florent a exposé le 26/03/2007 :
Florent a couché sur son écran :
je précise ma question....

titre/légende

je vois même pas la différence entre ces deux métadonnées...

(c'est dommage que je pige que dalle aux codes de sujet iptc... ça
m'éviterait de mettre des mots-clés (genre "escrime")

patate...

http://www.iptc.org/NewsCodes/nc_ts-table01.php

et en français en plus (faut que je m'enregistre ça offline...)

y'a aussi tout les aurtes codes mais je vais pas m'emmerder à dire si c'est
de face, de dos, de profil, etc... :D

ben si...

code de sujet
code de scène
lieu
date
éventuelllement une légende (courte explication, je le vois comme ça)

et là je peux plus perdre mes photos....