Lightroom - transfert de photos

6 réponses
Florent
Salut :)

le truc est simple. Comment transférer une partie des photos d'une base
de données Lightroom vers une autre ? je parle là de transfert dans la
base de données ET de déplacer physiquement les fichiers...

Je pourrais le faire à la main, mais y'en a pour un moment, les
fichiers en question sont pas tous au même emplacement.

Merci :)
Florent

6 réponses

pivat
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

le truc est simple. Comment transférer une partie des photos d'une base de
données Lightroom vers une autre ? je parle là de transfert dans la base
de données ET de déplacer physiquement les fichiers...

Je pourrais le faire à la main, mais y'en a pour un moment, les fichiers
en question sont pas tous au même emplacement.

Merci :)
Florent

bonjour,

à priori , tu exporte les photos sélectionnées de la première base en format
DNG dans un répertoire
de ton choix, puis tu te connecte a la deuxième base et la tu importe tes
photos DNG.
j ai essaye et les metadonnees sont conservées et les photos ont été
déplacées.

Florent
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

le truc est simple. Comment transférer une partie des photos d'une base de
données Lightroom vers une autre ? je parle là de transfert dans la base de
données ET de déplacer physiquement les fichiers...

Je pourrais le faire à la main, mais y'en a pour un moment, les fichiers en
question sont pas tous au même emplacement.

Merci :)
Florent

bonjour,

à priori , tu exporte les photos sélectionnées de la première base en format
DNG dans un répertoire
de ton choix, puis tu te connecte a la deuxième base et la tu importe tes
photos DNG.
j ai essaye et les metadonnees sont conservées et les photos ont été
déplacées.

ha pas maaaaaaal.... sauf que je préfèrerais conserver le format
d'origine...
boh.. et puis non, ces photos n'ont une durée de vie que de 3 ou 4 mois
alors après tout c'est pas un drame :)

ben merci ! c'était tout bête :)

pivat
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

le truc est simple. Comment transférer une partie des photos d'une base
de données Lightroom vers une autre ? je parle là de transfert dans la
base de données ET de déplacer physiquement les fichiers...

Je pourrais le faire à la main, mais y'en a pour un moment, les fichiers
en question sont pas tous au même emplacement.

Merci :)
Florent

bonjour,

à priori , tu exporte les photos sélectionnées de la première base en
format DNG dans un répertoire
de ton choix, puis tu te connecte a la deuxième base et la tu importe tes
photos DNG.
j ai essaye et les metadonnees sont conservées et les photos ont été
déplacées.

ha pas maaaaaaal.... sauf que je préfèrerais conserver le format
d'origine...
boh.. et puis non, ces photos n'ont une durée de vie que de 3 ou 4 mois
alors après tout c'est pas un drame :)

ben merci ! c'était tout bête :)

j ai pas de mérite c'est écrit (en anglais) dans le forum officiel adobe.

Florent
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

le truc est simple. Comment transférer une partie des photos d'une base
de données Lightroom vers une autre ? je parle là de transfert dans la
base de données ET de déplacer physiquement les fichiers...

Je pourrais le faire à la main, mais y'en a pour un moment, les fichiers
en question sont pas tous au même emplacement.

Merci :)
Florent

bonjour,

à priori , tu exporte les photos sélectionnées de la première base en
format DNG dans un répertoire
de ton choix, puis tu te connecte a la deuxième base et la tu importe tes
photos DNG.
j ai essaye et les metadonnees sont conservées et les photos ont été
déplacées.

ha pas maaaaaaal.... sauf que je préfèrerais conserver le format
d'origine...
boh.. et puis non, ces photos n'ont une durée de vie que de 3 ou 4 mois
alors après tout c'est pas un drame :)

ben merci ! c'était tout bête :)

j ai pas de mérite c'est écrit (en anglais) dans le forum officiel adobe.

rha zut. j'ai pourtant cherché avec "transfert".... ça ne donnait rien.
c'était dans la faq ? j'ai un peu, bcp, oublié de regarder :)

pivat
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

a part cela , connais tu des forums français sur lightroom ?

Florent
pivat avait prétendu :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

a part cela , connais tu des forums français sur lightroom ?

à part une disucssion orientée lightroom sur hardware.fr non.

(export des 2000 dng en cours)