Ligne de commande .exe avec paramètres

6 réponses
M41
Bonsoir

J'ai un programme : C:\MonChemin\MonProg.exe

Ce programme utilise des paramètres :
MonProg.exe/UnMot/S/F:"C:\AutreChemin\UnTexte.txt"

S indique qu'il doit utiliser UnTexte.txt en information d'entrée puis de
sortie
F: annonce le descriptif du chemin d'un fichier d'échange in/out

Comment lancer par une icône dans une ligne de commande ou un script avec
tous les paramètres :
C:\MonChemin\MonProg.exe/UnMot/S/F:"C:\AutreChemin\UnTexte.txt"

Merci. Cordialement

M41

6 réponses

Laurent Jumet
Hello M41 !

"M41" wrote:

J'ai un programme : C:MonCheminMonProg.exe
Ce programme utilise des paramètres :
MonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
S indique qu'il doit utiliser UnTexte.txt en information d'entrée puis de
sortie
F: annonce le descriptif du chemin d'un fichier d'échange in/out
Comment lancer par une icône dans une ligne de commande ou un script avec
tous les paramètres :
C:MonCheminMonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

D'abord, il faut respecter les espaces:
MonProg.exe /UnMot /S /F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
Pour en faire une icône, il suffit de faire un clic droit sur MonProg.exe "Envoyer_Vers" "Bureau", puis un clic droit sur l'icône créée et dans propriétés, rajouter les switches.
Il est probable qu'il faudra des "" pour la première partie:
"C:MonCheminMonProg.exe" /UnMot /S /F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Channels
> Hello M41 !

"M41" wrote:

J'ai un programme : C:MonCheminMonProg.exe
Ce programme utilise des paramètres :
MonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
S indique qu'il doit utiliser UnTexte.txt en information d'entrée puis de
sortie
F: annonce le descriptif du chemin d'un fichier d'échange in/out
Comment lancer par une icône dans une ligne de commande ou un script avec
tous les paramètres :
C:MonCheminMonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

D'abord, il faut respecter les espaces:
MonProg.exe /UnMot /S /F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
Pour en faire une icône, il suffit de faire un clic droit sur MonProg.exe
"Envoyer_Vers" "Bureau", puis un clic droit sur l'icône créée et dans
propriétés, rajouter les switches. Il est probable qu'il faudra des ""
pour la première partie: "C:MonCheminMonProg.exe" /UnMot /S
/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

Bonjour,
Les "" sont necessaire uniquement si le chemin relatir contient des
espaces.
Exemple :

C:Icitoto.exe
"C:ou latoto.exe"

Quelques soit sa position dans la ligne de commande (executable ou
switches)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Paulchen
"Channels" a écrit dans le message de
news:

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

pas de quoi pavaner
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Paulchen*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

"Channels" a écrit dans le message de
news:

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

pas de quoi pavaner

Je croyais que le bon usage des NG étatit de ne pas commenter le texte des signatures (sous les -- )
?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Paulchen*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"Channels" a écrit dans le message de
news:

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

pas de quoi pavaner

Je croyais que le bon usage des NG étatit de ne pas commenter le texte des
signatures (sous les -- )
?

Cela veut-il dire qu'on peut y émettre n'importe quelle opinion
et interdire aux autres d'y réagir ?

--
nétiquette : diktat d'un groupuscule à la légitimité auto-proclamée...

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
M41
Bonjour et merci

J'avais juste oublié les espaces....

Cordialement

M41

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello M41 !

"M41" wrote:

J'ai un programme : C:MonCheminMonProg.exe
Ce programme utilise des paramètres :
MonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
S indique qu'il doit utiliser UnTexte.txt en information d'entrée puis de
sortie
F: annonce le descriptif du chemin d'un fichier d'échange in/out
Comment lancer par une icône dans une ligne de commande ou un script
avec
tous les paramètres :
C:MonCheminMonProg.exe/UnMot/S/F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

D'abord, il faut respecter les espaces:
MonProg.exe /UnMot /S /F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"
Pour en faire une icône, il suffit de faire un clic droit sur
MonProg.exe "Envoyer_Vers" "Bureau", puis un clic droit sur l'icône créée
et dans propriétés, rajouter les switches.
Il est probable qu'il faudra des "" pour la première partie:
"C:MonCheminMonProg.exe" /UnMot /S /F:"C:AutreCheminUnTexte.txt"

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]