ligne de commande en VBA

fth
Bonjour,

j'ai quelque chose qui semble simple à faire mais bon...

Exemple: en ligne de commande je fait: md c:\monrepertoire
comment appliquer la mm ligne de commande à partir de VBA?

Merci pour vos pistes,

Frederic

CAP2
Salut,

Sub test()

MkDir "C:youpi"

End Sub

Ca marche ?

CAP2

"fth" a écrit dans le message de news:

[...]

Papyjac
Bonjour fth,

Tout dépend ce que tu veux faire après ?

Si tu veux ouvrir un fichier alors cela ne sert à rien de faire md
c:monrepertoire : il suffit de préciser le chemin complet dans Open
Filename:
Il ne faut pas confondre objectif et moyen pour y arriver

L'équivalement de la fonction md c:monrepertoire serait par exemple CHDrive C
CHdir c:monrepertoire mais j'en déconseille l'usage

--
Papyjac

"fth" a écrit :

[...]

CAP2
Salut,

j'ai un doute, md c'est pas "make directory" ?

Dans ce cas en VBA ça serait MkDir, non ?

CAP2

"fth" a écrit :

[...]

fth
Bonjour,

Merci pour vos réactions aussi rapide ;-)

Pour préciser, je dois pouvoir automatiser différentes lignes de commandes
existantes dans des scripts, et pas vraiment envie de tout modifier.
Je pensais donc qu'il y avait moyen de lancer les lignes de commande
d'origine à partir de VBA.

Suis-je plus clair?

encore merci pour votre aide

Frederic

"CAP2" wrote:

> [...]

> CHDrive C
> CHdir c:monrepertoire mais j'en déconseille l'usage

CAP2
Salut,

désolé, là je ne sais pas ;o))

tu peux tenter une recherche sur le sujet sur Google...

"CAP2" wrote:

> [...]

> CHDrive C
> CHdir c:monrepertoire mais j'en déconseille l'usage

fth
Re bonjour ;-)

autre commande:

une fois réglé le probleme des repertoires, je dois appliquer les ACL à ceux
ci.

ma ligne de commande initiale est
aclmgr.exe -v -s -U MesRepertoires

ça ne semble pas passer tel quel ..
je calle donc..
merci pour vos pistes ,

Frederic

"fth" wrote:

[...]

Daniel.j
Bonjour
Oui on peut ... avec SHELL comme çà par exemple

quelques exemples .........
'liste tous les fichiers de f:
Sub dirfichier()
Shell "command.com /c dir f:*.* /s/b >C:ajeterfichierdef.xls", vbHide
End Sub

Recupere le "System Info" dans un fichier CSV
ValRetour = Shell("cmd /c SYSTEMINFO > c:ajetersysteminfo.csv")

'liste les fichiers du dossier et des sous-dossier
Sub Listing2()
Shell "command.com /c tree c:Sons /F /A > c:ajeterListing.xls", vbHide
End Sub

Sub aa()
'liste le contenu du dossier en cours
Shell ("c:windowssystem32cmd.exe /s /c dir """ & PathFile & _
"""/a:a/b /o:s /s > ""c:ajeterdir.txt""")
End Sub

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"CAP2" wrote:

> [...]

> CHDrive C
> CHdir c:monrepertoire mais j'en déconseille l'usage

fth
Bonjour,

ça, c'est juste ce dont j'avais besoins ;-)

Merci

Merci aussi à CAP2 et papyjac pour les pistes, ça va me servir pour la suite,

bonne journée à vous ,

Frédéric