Ligne de date sur graphique

7 réponses
LargoWinch
Bonjour,

sur un graphique représentant l'avancement d'un projet quelconque,
comment tracer une ligne de date ?

Je m'explique : je constitue un graphique à partir d'un tableau qui
évolue quotidiennement. J'aimerai, pour des raisons de lisibilité
pouvoir tracer une ligne verticale indiquant la date du jour.

Quel serait le moyen de faire ça sous excel ?

Merci d'avance pour vos idées

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ajoute une série de deux points type nuage de points reliés par une
courbe. La première valeur est le minimum de l'axe des ordonnées et la
seconde le maximum. En abscisse, tu mets =aujourdhui() pour les deux
valeurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

sur un graphique représentant l'avancement d'un projet quelconque, comment
tracer une ligne de date ?

Je m'explique : je constitue un graphique à partir d'un tableau qui évolue
quotidiennement. J'aimerai, pour des raisons de lisibilité pouvoir tracer une
ligne verticale indiquant la date du jour.

Quel serait le moyen de faire ça sous excel ?

Merci d'avance pour vos idées

LargoWinch
Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ajoute une série de deux points type nuage de points reliés par une
courbe. La première valeur est le minimum de l'axe des ordonnées et la
seconde le maximum. En abscisse, tu mets =aujourdhui() pour les deux
valeurs.
Cordialement.
Daniel

Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en nuages
de points liés.
Daniel.C
Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ajoute une série de deux points type nuage de points reliés par une courbe.
La première valeur est le minimum de l'axe des ordonnées et la seconde le
maximum. En abscisse, tu mets =aujourdhui() pour les deux valeurs.
Cordialement.
Daniel

Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en nuages de
points liés.

LargoWinch
Daniel.C a écrit :
>>>
>> Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en
>> nuages de points liés.
>
Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)
Daniel.C
> Daniel.C a écrit :
>>>
>> Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en
>> nuages de points liés.
>
Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)

Oui, sauf si tu veux un histogramme pour tes séries.
Regarde la mise en forme de l'axe des abscisses du classeur à l'adresse
:
http://cjoint.com/?lurcLO4W7L
Daniel
LargoWinch
Daniel.C a écrit :
>>>
>> Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en
>> nuages de points liés.
>
Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)

Oui, sauf si tu veux un histogramme pour tes séries.
Regarde la mise en forme de l'axe des abscisses du classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lurcLO4W7L
Daniel

"convertir l'abscisse en abscisse chronologique" = mettre un format
date à l'axe des abscisses ?
Si oui, je testerai ça demain, car, effectivement, avec la méthode que
j'ai employée, je ne peux pas mixer le genre de graphiques.

Si non, je n'ai rien vu de "remarquable" dans ta pièce jointe

(à ce propos, si je peux me permettre, http://www.cijoint.fr/
(c*I*joint) propose un hébergement gratuit de fichiers de 8Mo max
contre 500Ko mais surtout illimté dans le temps, contrairement à cjoint
où elles disparaissent après seulement 21j. Je ne suis evidemment pas
actionnaire chez cijoint mais seulement toujours déçu quand je lis les
archives de forums et tombe sur des liens cjoint morts)

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
Daniel.C
> Daniel.C a écrit :
Daniel.C a écrit :
>>>
>> Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en
>> nuages de points liés.
>
Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)

Oui, sauf si tu veux un histogramme pour tes séries.
Regarde la mise en forme de l'axe des abscisses du classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lurcLO4W7L
Daniel

"convertir l'abscisse en abscisse chronologique" = mettre un format date à
l'axe des abscisses ?
Si oui, je testerai ça demain, car, effectivement, avec la méthode que j'ai
employée, je ne peux pas mixer le genre de graphiques.

Si non, je n'ai rien vu de "remarquable" dans ta pièce jointe

(à ce propos, si je peux me permettre, http://www.cijoint.fr/ (c*I*joint)
propose un hébergement gratuit de fichiers de 8Mo max contre 500Ko mais
surtout illimté dans le temps, contrairement à cjoint où elles disparaissent
après seulement 21j. Je ne suis evidemment pas actionnaire chez cijoint mais
seulement toujours déçu quand je lis les archives de forums et tombe sur des
liens cjoint morts)

Intéressant. Je vais essayer de perdre l'automatisme de taper "cj" dans
la barre d'adresse pour récupérer cjoint.
Daniel