Ligne de date sur graphique

LargoWinch
Bonjour,

sur un graphique représentant l'avancement d'un projet quelconque,
comment tracer une ligne de date ?

Je m'explique : je constitue un graphique à partir d'un tableau qui
évolue quotidiennement. J'aimerai, pour des raisons de lisibilité
pouvoir tracer une ligne verticale indiquant la date du jour.

Quel serait le moyen de faire ça sous excel ?

Merci d'avance pour vos idées

Daniel.C
Bonjour.
Ajoute une série de deux points type nuage de points reliés par une
courbe. La première valeur est le minimum de l'axe des ordonnées et la
seconde le maximum. En abscisse, tu mets =aujourdhui() pour les deux
valeurs.
Cordialement.
Daniel

[...]

LargoWinch
Daniel.C a écrit :
[...]

Merci. Ça marche, a condition de convertir les autres courbes en nuages
de points liés.

LargoWinch
Daniel.C a écrit :

Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)
Daniel.C

Nan. Il faut seulement convertir l'abscisse en abscisse chronologique.
Daniel

Comment fait-on ? Je ne vois pas.

En tout cas, en mettant tout en nuage de points, ca marche aussi :)

Oui, sauf si tu veux un histogramme pour tes séries.
Regarde la mise en forme de l'axe des abscisses du classeur à l'adresse
:
http://cjoint.com/?lurcLO4W7L
Daniel
LargoWinch
Daniel.C a écrit :
Daniel.C a écrit :

> [...]

Oui, sauf si tu veux un histogramme pour tes séries.
Regarde la mise en forme de l'axe des abscisses du classeur à l'adresse :

"convertir l'abscisse en abscisse chronologique" = mettre un format
date à l'axe des abscisses ?
Si oui, je testerai ça demain, car, effectivement, avec la méthode que
j'ai employée, je ne peux pas mixer le genre de graphiques.

Si non, je n'ai rien vu de "remarquable" dans ta pièce jointe

(à ce propos, si je peux me permettre, http://www.cijoint.fr/
(c*I*joint) propose un hébergement gratuit de fichiers de 8Mo max
contre 500Ko mais surtout illimté dans le temps, contrairement à cjoint
où elles disparaissent après seulement 21j. Je ne suis evidemment pas
actionnaire chez cijoint mais seulement toujours déçu quand je lis les
archives de forums et tombe sur des liens cjoint morts)

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
Daniel.C
Daniel.C a écrit :

> [...]

seulement toujours déçu quand je lis les archives de forums et tombe sur des

Intéressant. Je vais essayer de perdre l'automatisme de taper "cj" dans
la barre d'adresse pour récupérer cjoint.
Daniel