Ligne de commande - fenêtre réduite...

Laurent Jumet
Hello !

Quelqu'un peut-il me rappeler comment dans une ligne de commande, on peut demander la fenêtre réduite?

par exemple

"C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe" /?

que dois-je mettre à la place du "?"

KeyID: 0xCFAF704C

Eric Giffard
[...]

Avec la commande Start
Exemple :
cmd /k Start /min "C:Program FilesFree Download Managerfdm.exe"

Taper start /? pour voir les options.
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Pierre TORRIS
Laurent Jumet a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

A la place du "?", ce sont les paramètres destinés à l'application
elle-même. Pour lancer une application minimisée depuis la ligne de
commande (exemple) :

start /min iexplore

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Laurent Jumet
Hello Eric !

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> wrote:

[...]

Oui oui, je connais, mais en cela tu fais appel à l'interpréteur de commande cmd.exe.
Je crois me souvenir que quand on lance une appli via sa commande et pas via une icône, il y a un switch qu'on peut mettre.

KeyID: 0xCFAF704C

Eric Giffard

[...]

Re-Bonjour
Je ne vois pas mise à part dans les propriétés de son raccourci, tu as
Exécuter : en fenêtre Normale/Réduite ou Agrandie. Mais ce n'est pas ce que
tu veux à priori

Ou alors tu créer un fichier bat qui contient

start /min ton-exe.exe
exit

ça marche ...
Sinon je ne vois rien d'autre ...

[...]

Eric Giffard
J'ai oublié :
cmd /c Start /min "C:Program FilesFree Download Managerfdm.exe"
lance ton exe et ferme la fenêtre de commande.
@+

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Quelqu'un peut-il me rappeler comment dans une ligne de commande, on
peut demander la fenêtre réduite?
[...]

Oui oui, je connais, mais en cela tu fais appel à l'interpréteur de
commande cmd.exe.
CMD n'est pas nécessaire en effet, seule la commande START suffit

Je crois me souvenir que quand on lance une appli via sa commande et
pas via une icône,
Cela ne veut RIEN dire lancer "via une icône" !

Veux-tu évoquer les raccourcis ?

il y a un switch qu'on peut mettre.
NON!

Uniquement si cela a été prévu au départ par le concepteur de l'application
!
Ce qui est très rarement le cas.

La solution est celle qui t'a déjà été donnée, à savoir

START /MIN nom-de-l'appli

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Laurent Jumet
[...]

Je me souviens maintenant, je faisais ça avec mon précédent Windows grâce à l'utilitaire winx
Effectivement, on ne peut pas le faire sans lui.

WINX lets you run several window programs as one icon or shortcut. It
will either wait for a program to finish or not (your choice!). It will
execute programs starting with the command line arguments. "@file.ext"
tells WINX to continue commands from file.ext. These can be nested, as
long as any of the files called do not result in the original file
getting called again. You also have the choice of starting a specified
program maximized, minimized, or hidden.

KeyID: 0xCFAF704C