Ligne divisible par 6

Denys
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai des blocs d'information qui s'ins=E8rent par
groupe de 5 lignes. Cependant, si quuelqu'un veut ins=E9rer un bloc
entre deux, il doit choisir une ligne divisible par 6. Par exemple,
l'usager doit cliquer sur la cellule A18 ou A24, ou A30,
etc...ensuite, il clique sur un bouton de commande et un "input form"
lui demande sous quelle ligne il d=E9sire que le bloc d'information
s'ins=E8re.

Ma question est la suivante: comment puis-je m'assurer que la ligne
choisie est bel et bien divisible par 6 ? Sinon un message d'erreur
devra apparaitre pour expliquer qu'il doit choisir une ligne dont la
cellule n'est pas color=E9e (Les 5 lignes du bloc sont en jaune p=E2le..)

Merci pour votre temps...

Denys

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

ligne = InputBox("Entrez le n° de ligne")
If ligne Mod 6 <> 0 Then
MsgBox "erreur"
End If

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai des blocs d'information qui s'insèrent par
groupe de 5 lignes. Cependant, si quuelqu'un veut insérer un bloc
entre deux, il doit choisir une ligne divisible par 6. Par exemple,
l'usager doit cliquer sur la cellule A18 ou A24, ou A30,
etc...ensuite, il clique sur un bouton de commande et un "input form"
lui demande sous quelle ligne il désire que le bloc d'information
s'insère.

Ma question est la suivante: comment puis-je m'assurer que la ligne
choisie est bel et bien divisible par 6 ? Sinon un message d'erreur
devra apparaitre pour expliquer qu'il doit choisir une ligne dont la
cellule n'est pas colorée (Les 5 lignes du bloc sont en jaune pâle..)

Merci pour votre temps...

Denys
Denys
Bonjour Daniel,