ligne instable et degroupage

Le
Thomas
bonjour :-)

j'ai une ligne qui marchait très bien avant le degroupage, à 512 Kb/s

depuis que c'est dégroupé, elle marche à 1 Mb/s (normalement on devrait
avoir plus),
mais surtout, ça se déconnecte fréquemment :-(

je pourrai vous donner les caractéristiques complètes de la ligne quand
free voudra bien,

mais en attendant,
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le protocole adsl,

parce que je croyais que ça savait trouver automatiquement le débit
nécessaire pour que la connexion soit stable

hors, à 512 Kb/s elle était stable, mais là à 1 Mb/s elle est instable

--
Téléassistance / Télémaintenance
Papynet
[...]

Je pense que le mieux serait de demander une assistance technique à distance
à .... ThomasDECONTES .... <[;o))))))) surtout qu'il n'est pas cher et
comme au "cinema" on paye d'avance ... et si pas content .. pas remboursé

Papynet
David D.
Le #19454101
> [...]

avoir plus),
mais surtout, ça se déconnecte fréquemment :-(

Domage, votre ligne ne permet pas du 1 Mb de façon fiable.

parce que je croyais que ça savait trouver automatiquement le débit
nécessaire pour que la connexion soit stable

Oui mais ce n'est pas possible de dégrader de 1 Mb à 512 Mb
automatiquement.

Chez les autres FAI, il faut appeler pour leur demander de forcer en
512K seulement si on veut retrouver une connexion fiable.
Gilles
Le #19456271
[...]

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?idR363 donne la manip à
effectuer pour augmenter le débit mais doit logiquement permettre
l'opération inverse. C'est pour un modem TECOM AH4222, je ne sais pas si la
manip existe sur d'autre type de modem mais c'est une piste à creuser pour
stabiliser votre connexion.

Cordialement,
Gilles