Ligne numéro de semaine

3 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous " & Bonne ann=E9e "

J'ai une macro pour aller dans ma feuille =E0 la date aujourd'hui =E0
l'ouverture de mon fichier, voir ci-dessous.
pourrait on me donner la version pour aller au num=E9ro de semaine ou
pour aller =E0 la journ=E9e la plus proche d'aujourd'hui.

Merci =E0 vous.
****************************************************************
Sub LigneDate()
Dim No_Ligne As Variant
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille =E0 adapter
.Activate
No_Ligne =3D Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
If Not IsError(No_Ligne) Then
.Range("C" & No_Ligne).Select
Else
Err.Clear
' Ic=F4ne : Sans ic=F4ne, bouton(s) : OK, bouton par d=E9faut : 1er
Reponse =3D MsgBox("Date pas trouv=E9 ! ! !" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) &
" V=E9rifier que la feuille soit bien renseign=E9 dans le
( ThisWorkbook )" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) & " Merci. . .", 0,
"Syleg35")
End If
End With
End Sub

3 réponses

Daniel.C
Bonjour, bonne année à toi également.
Pour la journée la plus proche, essaie :

Sub LigneDate()
Dim No_Ligne As Variant
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
.Activate
No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
If Not IsError(No_Ligne) Then
.Range("C" & No_Ligne).Select
Else
No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 1)
If Date - Application.Index([A3:A80], No_Ligne) < _
Application.Index([A3:A80], No_Ligne + 1) - Date Then
Cells(No_Ligne, 3).Select
Else
Cells(No_Ligne + 1, 3).Select
End If
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous " & Bonne année "

J'ai une macro pour aller dans ma feuille à la date aujourd'hui à
l'ouverture de mon fichier, voir ci-dessous.
pourrait on me donner la version pour aller au numéro de semaine ou
pour aller à la journée la plus proche d'aujourd'hui.

Merci à vous.
****************************************************************
Sub LigneDate()
Dim No_Ligne As Variant
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
.Activate
No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
If Not IsError(No_Ligne) Then
.Range("C" & No_Ligne).Select
Else
Err.Clear
' Icône : Sans icône, bouton(s) : OK, bouton par défaut : 1er
Reponse = MsgBox("Date pas trouvé ! ! !" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) &
" Vérifier que la feuille soit bien renseigné dans le
( ThisWorkbook )" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) & " Merci. . .", 0,
"Syleg35")
End If
End With
End Sub

Youky \(BJ\)
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
.Activate
For k = .[A1000].End(3).Row To 3 Step -1
If .Cells(k, 1) <= CLng(Date) Then
.Cells(k, 3).Select: Exit Sub
End If
Next

Bonjour et Bonne année aussi.......
Si le jour n'existe pas je prends la plus proche avant quelque soit l'écart.
Youky (BJ)
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous " & Bonne année "

J'ai une macro pour aller dans ma feuille à la date aujourd'hui à
l'ouverture de mon fichier, voir ci-dessous.
pourrait on me donner la version pour aller au numéro de semaine ou
pour aller à la journée la plus proche d'aujourd'hui.

Merci à vous.
****************************************************************
Sub LigneDate()
Dim No_Ligne As Variant
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
.Activate
No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
If Not IsError(No_Ligne) Then
.Range("C" & No_Ligne).Select
Else
Err.Clear
' Icône : Sans icône, bouton(s) : OK, bouton par défaut : 1er
Reponse = MsgBox("Date pas trouvé ! ! !" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) &
" Vérifier que la feuille soit bien renseigné dans le
( ThisWorkbook )" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) & " Merci. . .", 0,
"Syleg35")
End If
End With
End Sub
syleg35
Bonjour " Daniel.C" & "Youky
Merci à vous j'ai trouvé mon bonheur dans vos réponse !
Bonne journée
@+

On 4 jan, 10:42, Daniel.C wrote:
Bonjour, bonne année à toi également.
Pour la journée la plus proche, essaie :

Sub LigneDate()
Dim No_Ligne As Variant
With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
    .Activate
    No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
    If Not IsError(No_Ligne) Then
        .Range("C" & No_Ligne).Select
    Else
        No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80 "), 1)
        If Date - Application.Index([A3:A80], No_Ligne) < _
            Application.Index([A3:A80], No_Ligne + 1) - Date Then
            Cells(No_Ligne, 3).Select
        Else
            Cells(No_Ligne + 1, 3).Select
        End If
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour à tous " & Bonne année "

> J'ai une macro pour aller dans ma feuille à la date aujourd'hui à
> l'ouverture de mon fichier, voir ci-dessous.
> pourrait on me donner la version pour aller au numéro de semaine ou
> pour aller à la journée la plus proche d'aujourd'hui.

> Merci à vous.
> ****************************************************************
> Sub LigneDate()
> Dim No_Ligne As Variant
> With Worksheets("CA-Jour") 'nom feuille à adapter
>     .Activate
>     No_Ligne = Application.Match(CLng(Date), .Range("A3:A80"), 0)
>     If Not IsError(No_Ligne) Then
>         .Range("C" & No_Ligne).Select
>     Else
>         Err.Clear
> ' Icône : Sans icône, bouton(s) : OK, bouton par défaut : 1er
> Reponse = MsgBox("Date pas trouvé ! ! !" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) &
> " Vérifier que la feuille soit bien renseigné dans le
> ( ThisWorkbook )" & Chr$(10) & "" & Chr$(10) & " Merci. . .", 0,
> "Syleg35")
>     End If
> End With
> End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -