Ligne pré rempli

6 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous ;
En r=E8gle g=E9n=E9rale, j=92arrive =E0 trouver mon besoin dans le forum, m=
ais l=E0 pas assez comp=E9tent !
Dans le fichier ci-joint j=92aurais souhait=E9 dans la feuille planning, av=
oir une macro ou un code dans module de feuille pour quand je rempli mon ta=
bleau pour une nouvelle ann=E9e que sur chaque ligne dimanche soit d=E9j=E0=
pr=E9 rempli =AB magasin ferm=E9 =BB
=C9ventuellement une macro me pr=E9 rempli cette ligne dimanche =AB magasin=
ferm=E9 =BB

Merci =E0 vous bonne journ=E9e.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf

6 réponses

DanielCo
Bonjour,

Sub test()
Dim Ligne As Long
With Sheets("Planning")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To Ligne
Var = Application.Weekday(.Cells(i, 1))
If Application.Weekday(.Cells(i, 1)) = 1 Then
Cells(i, 5).Resize(, 2).Value = "Magasin fermé"
End If
Next i
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous ;
En règle générale, j’arrive à trouver mon besoin dans le forum, mais là pas
assez compétent ! Dans le fichier ci-joint j’aurais souhaité dans la feuille
planning, avoir une macro ou un code dans module de feuille pour quand je
rempli mon tableau pour une nouvelle année que sur chaque ligne dimanche soit
déjà pré rempli « magasin fermé » Éventuellement une macro me pré rempli
cette ligne dimanche « magasin fermé »

Merci à vous bonne journée.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf
GL
Le 10/05/2013 11:55, a écrit :
Bonjour à tous ;
En règle générale, j’arrive à trouver mon besoin dans le forum, mais là pas assez compétent !
Dans le fichier ci-joint j’aurais souhaité dans la feuille planning, avoir une macro ou un code dans module de feuille pour quand je rempli mon tableau pour une nouvelle année que sur chaque ligne dimanche soit déjà pré rempli « magasin fermé »
Éventuellement une macro me pré rempli cette ligne dimanche « magasin fermé »

Merci à vous bonne journée.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf

Vous pouvez :
1) soit utiliser une macro (liée éventuellement à un bouton sur la
feuille) qui va renseigner "Magasin Fermé" dans les colonnes voulues
pour les lignes des Dimanches.

2) soit utiliser une macro événementielle, sur l'événement "Change"
de la feuille (événement qui s'exécute dès que la valeur d'une
cellule change du fait de l'utilisateur)

Dans les deux cas vous devrez enregistrer votre classeur dans un format
supportant les macros (.xlsm ou .xlsb au lieu de .xlsx)

Ainsi dans l'éditeur VBA dans la feuille "Planning" :

_______________________________________
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range ' le "curseur"
On Error GoTo fin
Application.EnableEvents = False
For Each c In Range("A" & Target.Row & ":A" & Target.Row +
Target.Rows.Count)
If Weekday(c.Value, vbSunday) = vbSunday Then
c.Offset(0, 4) = "Magasin Fermé"
c.Offset(0, 5) = "Magasin Fermé"
End If
Next c
fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub
_______________________________________________

Ainsi si vous recopiez vers le bas par exemple la formule
=L[-1]C+1 pour avoir la date du jour suivant

les "Magasin fermés" seront automatiquement renseignés en vis
à vis de la zone que vous aurez recopié.

Si vous entrez les dates à la main, il en est de même.

Cdt.
Jacky
Bonjour,
+1
Prend en compte les jours fériés et surprime la validation dans les cellules concernées
'-----------------
Sub JJ()
Dim c As Range
With Feuil1
For Each c In .Range("A2:A" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
If Weekday(c) = 1 Or IsNumeric(Application.Match(c, [Férié], 0)) Then
With .Range(Cells(c.Row, 5), Cells(c.Row, 6))
.Value = "Magasin fermé"
.Validation.Delete
End With
End If
Next
End With
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous ;
En règle générale, j’arrive à trouver mon besoin dans le forum, mais là pas assez compétent !
Dans le fichier ci-joint j’aurais souhaité dans la feuille planning, avoir une macro ou un code dans module de
feuille pour quand je rempli mon tableau pour une nouvelle année que sur chaque ligne dimanche soit déjà pré
rempli « magasin fermé »
Éventuellement une macro me pré rempli cette ligne dimanche « magasin fermé »

Merci à vous bonne journée.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf
syleg35
Le vendredi 10 mai 2013 11:55:05 UTC+2, a écrit :
Bonjour à tous ;

En règle générale, j’arrive à trouver mon besoin dans le forum, mais là pas assez compétent !

Dans le fichier ci-joint j’aurais souhaité dans la feuille planning, avoir une macro ou un code dans module de feuille pour quand je rempli mon tableau pour une nouvelle année que sur chaque ligne dimanche soit déj à pré rempli « magasin fermé »

Éventuellement une macro me pré rempli cette ligne dimanche « magas in fermé »

Merci à vous bonne journée.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf

Merci pour vos réponse bonne journée
syleg35
Bonjour Jacky
merci pour ta réponse le code fonctionne
mais saurais tu me dire pourquoi ta réponse s'affiche avec des erreurs de police et pas celle de DanielCo
aussi bien sur Chrome que sur Explorer !
voir fichier joint

http://cjoint.com/?0EkpguBOex5

Le vendredi 10 mai 2013 13:28:04 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour,

+1

Prend en compte les jours f�ri�s et surprime la validati on dans les cellules concern�es

'-----------------

Sub JJ()

Dim c As Range

With Feuil1

For Each c In .Range("A2:A" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

If Weekday(c) = 1 Or IsNumeric(Application.Match(c, [F� ri�], 0)) Then

With .Range(Cells(c.Row, 5), Cells(c.Row, 6))

.Value = "Magasin ferm�"

.Validation.Delete

End With

End If

Next

End With

End Sub

'------------------

--

Salutations

JJ

a �crit dans le message de news: 03f460bf-58e

Bonjour � tous ;

En r�gle g�n�rale, j�arrive � tro uver mon besoin dans le forum, mais l� pas assez comp�tent !

Dans le fichier ci-joint j�aurais souhait� dans la feuill e planning, avoir une macro ou un code dans module de

feuille pour quand je rempli mon tableau pour une nouvelle ann�e que sur chaque ligne dimanche soit d�j� pr�

rempli � magasin ferm� �

�ventuellement une macro me pr� rempli cette ligne dimanc he � magasin ferm� �

Merci � vous bonne journ�e.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf
Jacky
Re...
...mais saurais tu me dire pourquoi ta réponse s'affiche avec des erreurs de police...

Non, pas la moindre idée
Je pense au codage du lecteur de news(j'utilise ie8 'unicode utf-8')
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Bonjour Jacky
merci pour ta réponse le code fonctionne
mais saurais tu me dire pourquoi ta réponse s'affiche avec des erreurs de police et pas celle de DanielCo
aussi bien sur Chrome que sur Explorer !
voir fichier joint

http://cjoint.com/?0EkpguBOex5

Le vendredi 10 mai 2013 13:28:04 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour,

+1

Prend en compte les jours f?ri?s et surprime la validation dans les cellules concern?es

'-----------------

Sub JJ()

Dim c As Range

With Feuil1

For Each c In .Range("A2:A" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

If Weekday(c) = 1 Or IsNumeric(Application.Match(c, [F?ri?], 0)) Then

With .Range(Cells(c.Row, 5), Cells(c.Row, 6))

.Value = "Magasin ferm?"

.Validation.Delete

End With

End If

Next

End With

End Sub

'------------------

--

Salutations

JJ

a ?crit dans le message de news:

Bonjour ? tous ;

En r?gle g?n?rale, j?arrive ? trouver mon besoin dans le forum, mais l? pas assez comp?tent !

Dans le fichier ci-joint j?aurais souhait? dans la feuille planning, avoir une macro ou un code dans module
de

feuille pour quand je rempli mon tableau pour une nouvelle ann?e que sur chaque ligne dimanche soit d?j? pr?

rempli ? magasin ferm? ?

?ventuellement une macro me pr? rempli cette ligne dimanche ? magasin ferm? ?

Merci ? vous bonne journ?e.

http://cjoint.com/?0Ekl1M2tADf