Ligne téléphonique et ADSL.

2 réponses
André Georgel
Bonjour,

Configuration :

ADSL non dégroupé.

L'autre jour, plus de téléphone (FT) par contre ma connexion ADSL
fonctionnait parfaitement.

Je contôle tout et ne trouve rien.

J'avais un peintre dans la pièce ou se trouve le boîtier d'arrivé de ma
ligne téléphonique.

Je retire le capot et je constate qu'un des 2 fils est coupé au ras de
la borne.

Je refixe ce fil et tout fonctionne bien.

Question : comment ma connexion ADSL fonctionnait-elle sur un seul fil
connecté ?

D'avance merci pour les réponses.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

2 réponses

christian
La comme ça sans renseignements voila ce que j'en pense
la ligne du téléphone ne fait pas que envoyer le signal audio modulé mais
aussi
le 48 V pour l'alim du poste et pour ça deux fils sont impératifs car il y a
circulation de courant, donc un fil coupé = plus d'alim du poste.
La modulation elle ne fait pas circuler le courant mais juste "vibrer les
électrons"
c'est un "signal radio" fais le test par exemple avec ton antenne TV
débranche le fil et éloignes doucement le connecteur le signal passe quand
meme avec une perte en DB pour les puristes de 20log( 4*pi*D/Lambda) D=
distance Lambda = vitesse de la lumiere en Km seconde (300000) et log en
base 10.

Mon explication reste a vérifier c'est juste une vague idée.

"André Georgel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Configuration :

ADSL non dégroupé.

L'autre jour, plus de téléphone (FT) par contre ma connexion ADSL
fonctionnait parfaitement.

Je contôle tout et ne trouve rien.

J'avais un peintre dans la pièce ou se trouve le boîtier d'arrivé de ma
ligne téléphonique.

Je retire le capot et je constate qu'un des 2 fils est coupé au ras de la
borne.

Je refixe ce fil et tout fonctionne bien.

Question : comment ma connexion ADSL fonctionnait-elle sur un seul fil
connecté ?

D'avance merci pour les réponses.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

christian
Excuses pour le petit cours sur L'AEL j'avais pas vu ton site sur les trans
de l'armée
je connais un peu le matériel j'ai bossé pour TRT Brives en FH.
J'ai aussi bossé dans tous les domaines des trans sur tous supports et je
m'éclate
maintenant (a titre perso) sur la Voip.

Par contre la citation de A de Saint Exupéry elle est aussi naze qu'un
slogan de boite Hitech, bizarre pourtant il a pas eu le temps de devenir
vieux et con pour sortir des trucs comme ça, perso je prefere le Saint Ex du
petit prince.

Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)