LIGNE TELEPHONIQUE ET LOCATION

Le
cajeal
Bonjour,
Je loue depuis 3 mois une villa individuelle neuve.
Le propriétaire n'a pas fait réaliser par France Télécom la mise en place de la ligne jusqu'à la maison (boîtier vide à ce jour).
Existe t'il pour lui une obligation de me donner accès à une ligne fixe ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Séb.
Le #17229491
cajeal a écrit :
[...]

Salut,

réponse : non.
tu fais venir FT, ils vont tirer un cable du boîtier de raccordement dans la
rue jusqu'à chez toi.
coût : 55 euros, forfaitaires, qu'il y ait 1 m de cable ou 1 km
et 55 pour l'ouverture de la ligne

le proprio te doit un logement habitable et le téléphone ne con stitue pas un
élément dans "habitable", tu peux vivre sans téléphon e fixe