Ligne totalement dégroupée : faut-il se réabonner chez FT pour ce dégroupage ?

27 réponses
cassanco
Je voudrais abonner une amie en dégroupé, mais elle n'a plus de ligne
téléphonique fixe
est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et payer
pour cela
pour bénéficier du dégroupage total, ou alors est-il possible d'y avoir
recours en partant
de zéro (plus de ligne mais une prise téléphonique ?)

Merci de vos lumières

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.788 / Virus Database: 533 - Release Date: 01/11/2004

10 réponses

1 2 3
Christophe Franchini
cassanco wrote:
Je voudrais abonner une amie en dégroupé, mais elle n'a plus de ligne
téléphonique fixe
est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et
payer pour cela
pour bénéficier du dégroupage total, ou alors est-il possible d'y
avoir recours en partant
de zéro (plus de ligne mais une prise téléphonique ?)

Pour pouvoir dégrouper une ligne, il faut bien qu'elle soit présente
phyiquement et raccordé au central du coin, non ?

Ensuite, un dégroupage partiel s'impose pour les 12 premiers mois de l'abo
car FTelecom est en droit d'exiger le paiement des 12 premiers mois (13
euros x 12) en cas de dégroupage total. Un dégroupage total équivaut à une
résiliation de la ligne téléphonique (plus de tonalité, plus de numéro).

Enfin, le dégroupage total est demandé sur dégroupage partiel déjà réalisé.
Le prix est différent suivant le FAI. A voir sur les sites web desdits.

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

SG
"cassanco" a écrit dans le message de
news:4190f2f2$0$16936$
Je voudrais abonner une amie en dégroupé, mais elle n'a plus de ligne
téléphonique fixe
est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et payer
pour cela
pour bénéficier du dégroupage total, ou alors est-il possible d'y avoir
recours en partant
de zéro (plus de ligne mais une prise téléphonique ?)

Merci de vos lumières

Pour faire simple, pour etre dégroupé partiellement ou totalement il faut
une ligne FT existante, donc en ouvrir une si besoins. Une fois en
dégroupage total, on dépend exclusivement du nouveau FAI (paix à votre ame)
et votre ancien numero FT disparait.

J'anticipe les éventuelles questions inverses, pour annuler un dégroupage
total. Il faut remplir un papier de résiliation auprès de FT puis ouvrir a
nouveau une nouvelle ligne.

J'ai testé toutes les solutions je reviens au classique... bon courage en
dégroupage total pour ceux qui tentent l'aventure.

John Deuf
cassanco :

Je voudrais abonner une amie en dégroupé, mais elle n'a plus de ligne
téléphonique fixe
est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et payer
pour cela
pour bénéficier du dégroupage total, ou alors est-il possible d'y avoir
recours en partant
de zéro (plus de ligne mais une prise téléphonique ?)

FT a encore le monopole du montage de ligne (plus pour longtemps).

--
John Deuf

Gillou
Enfin, le dégroupage total est demandé sur dégroupage partiel déjà réalisé.

Absolument pas, on peut dégrouper totalement une ligne qui ne l'est pas
du tout.

--
Gillou

! Adresse e-mail invalide / Invalid e-mail address !

JL
cassanco wrote:

est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et
payer pour cela pour bénéficier du dégroupage total

En théorie non, en pratique aucun opérateur dégroupeur de dégroupe une
ligne, que ce soit partiellement ou totalement, sans abonnement FT
préalable.

JL.

David
"Christophe Franchini" a écrit dans le message de news:
4190f3c1$0$3054$

Ensuite, un dégroupage partiel s'impose pour les 12 premiers mois de l'abo
car FTelecom est en droit d'exiger le paiement des 12 premiers mois (13
euros x 12) en cas de dégroupage total. Un dégroupage total équivaut à une
résiliation de la ligne téléphonique (plus de tonalité, plus de numéro).

Ca reste discutable juridiquement s'agissant d'un mandat de subrogation...
Le client ne faisant que transférer son contrat d'abonnement à la boucle
locale à un opérateur tiers en son nom. De sorte qu'on peut estimer qu'il ne
résilie pas l'entièreté du service... Ce n'est en aucun cas l'OT qui
s'abonne chez FT au service de boucle locale, pour le revendre à l'abonné
final...

Faudrait vraiment un procès et une jurisprudence pour mettre les choses au
clair sur ce point...

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

JE serais intéressée par connaitre l'intérêt d'un dégroupage partiel sur
une ligne ne supportant pas un abonnement FT ...

Heu un nouvel opérateur tiers uniquement intéressé par le POTS;-) Why not
après tout;-) Développant des services type télésurveillance ou dédiés ayant
besoin de très peu de bande passante...

Christophe Franchini
David wrote:
Ca reste discutable juridiquement s'agissant d'un mandat de
subrogation... Le client ne faisant que transférer son contrat
d'abonnement à la boucle locale à un opérateur tiers en son nom. De
sorte qu'on peut estimer qu'il ne résilie pas l'entièreté du
service... Ce n'est en aucun cas l'OT qui s'abonne chez FT au service
de boucle locale, pour le revendre à l'abonné final...

Ca reste peut être discutable mais FT discute pas, il facture.

Hier, dans ma jolie boite à lettres, j'ai reçu la facture de ma résiliation
de ligne qui est passé en dégroupage total chez Free. Hé ben........ 78
euros, c'est à dire les mois restant d'abonnement de la première année, soit
6 mois.

Que je vous explique.
J'ai ouvert une ligne en mars 2004. Abonnement chez Free dans la foulée.
Demande de dégroupage total en juillet 2004. Dégroupage total réalisé par
Free le 14 août 2004.

J'ai donc payé à Free 78 euros (tiens ?), et je repaye 78 euros pour la
cloture de compte...

De plus, et c'est la cerise sur la gateau, j'ai déménagé le 18 août, et donc
ces 78x2 euros sont partis en fumée car je n'ai pu profiter de mon
dégroupage total. Depuis, j'ai réouvert une ligne sur ma nouvelle adresse
(FAS de 42+54+40 euros !!!!), et je vais donc payer mes 13 euros pendant 12
mois avant de pouvoir passer en dégroupage total.

Alors, si c'est possible de contester cette facturation abusive ou pouvant
être considérée comme abusive, je veux bien essayer ;-)

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

Copper Ok
On Wed, 10 Nov 2004 09:36:56 +0100, "David"
wrote:

JE serais intéressée par connaitre l'intérêt d'un dégroupage partiel sur
une ligne ne supportant pas un abonnement FT ...

Heu un nouvel opérateur tiers uniquement intéressé par le POTS;-) Why not
après tout;-) Développant des services type télésurveillance ou dédiés ayant
besoin de très peu de bande passante...

La mise à disposition par dégroupage des fréquences non vocales
seules, n'est pas prévue par le décret en cause.

Mort
On Tue, 9 Nov 2004 17:49:57 +0100, "SG" wrote:

"cassanco" a écrit dans le message de
news:4190f2f2$0$16936$
Je voudrais abonner une amie en dégroupé, mais elle n'a plus de ligne
téléphonique fixe
est-il vrai qu'il faut rouvrir une ligne FT, demander un numéro et payer
pour cela
pour bénéficier du dégroupage total, ou alors est-il possible d'y avoir
recours en partant
de zéro (plus de ligne mais une prise téléphonique ?)

Merci de vos lumières

Pour faire simple, pour etre dégroupé partiellement ou totalement il faut
une ligne FT existante, donc en ouvrir une si besoins. Une fois en
dégroupage total, on dépend exclusivement du nouveau FAI (paix à votre ame)
et votre ancien numero FT disparait.

Trop compliqué pour moi !

La question d'origine précisait que la personne n'avait PLUS de ligne
téléphonique fixe. Cas courant aujourd'hui avec la prolifération des
téléphones mobiles.
Il y a donc EU une ligne FT par le passé, ce qui est aussi mon cas.
La question est donc:
Doit-on dans ce cas de figure se REabonner à FT pour obtenir un
abonnement adsl en zone dégroupée ?
J'anticipe les éventuelles questions inverses, pour annuler un dégroupage
total. Il faut remplir un papier de résiliation auprès de FT puis ouvrir a
nouveau une nouvelle ligne.

J'ai testé toutes les solutions je reviens au classique... bon courage en
dégroupage total pour ceux qui tentent l'aventure.

Pourquoi ?

Salut,
Mort

1 2 3