Lignes directrices concernant les modèles

Le
jask
Bonjour,
Ce post risque de provoquer d'autres questions c'est pourquoi je vous
demanderai de bien vouloir tre indulgent.

Le champs d'tude est le suivant, je dsirai raffrachir les documents=

standard de notre socit c'est pourquoi j'envisage deux solutions :

1. Crer des formulaires partir de word 2003 ou 2007
2. Crer des formulaires partir d'adobe acrobat

Premire question, quelles sont pour vous les critres de slection de=

choisir telle ou telle application.

Admettons que j'aborde la problmatique sous word :
1. J'ai effectu des tests de conception et les problmes sont
survenus ds lors que j'ai voulu :
a. Dfinir des zones restreintes (uniquement conception) des zones
utilisateur (champs saisir par utilisateur)
b. Savoir si pour ces fameuses zones il fallait opter pour des boutons
de controle ou des colonnes de tableau ???

Exemple :

Document Fax

Destination :
A l'attention de :
No de Fax :

il faut que je puisse rendre la saisie possible pour toute la partie
aprs les deux points, tandis que la premire partie doit tre non
modifiable

est-ce ais avec word ?

si des liens son disponible pour des pas pas je suis preneur.
Merci de votre aide
Jask
Anacoluthe
Le #1755669
Bonjour !

'jask' nous a écrit ...
Le champs d'étude est le suivant, je désirai raffraîchir les documents
standard de notre société c'est pourquoi j'envisage deux solutions :
1. Créer des formulaires à partir de word 2003 ou 2007
2. Créer des formulaires à partir d'adobe acrobat
Première question, quelles sont pour vous les critères de sélection de
choisir telle ou telle application.

Ni l'un ni l'autre. Les formulaires Word au sens classique (hors
programmation vba ou xml) sont archaïques. Le seul avantage de Word
est d'être très répandu mais ça ne suffit pas. Les formulaires PDF
sont plus élaborés mais pas simples pour 'rafraichir des documents' (??)
supposés être des documents Word.

Destination :
A l'attention de :
No de Fax :
il faut que je puisse rendre la saisie possible pour toute la partie
après les deux points, tandis que la première partie doit être non
modifiable...
est-ce aisé avec word ?

Si c'est juste ça, oui dans WD2003 ou WD2007 c'est très simple : il suffit
de protéger tout ce qui ne doit pas être modifié. Mais bon, là on ne
parle même pas de formulaire... :-p

Anacoluthe
« Commencez par remplir le formulaire bleu. »
- Dominique WITTORSKI