Lignes directrices concernant les modèles

jask
Bonjour,
Ce post risque de provoquer d'autres questions c'est pourquoi je vous
demanderai de bien vouloir =EAtre indulgent.

Le champs d'=E9tude est le suivant, je d=E9sirai raffra=EEchir les documents=

standard de notre soci=E9t=E9 c'est pourquoi j'envisage deux solutions :

1. Cr=E9er des formulaires =E0 partir de word 2003 ou 2007
2. Cr=E9er des formulaires =E0 partir d'adobe acrobat

Premi=E8re question, quelles sont pour vous les crit=E8res de s=E9lection de=

choisir telle ou telle application.

Admettons que j'aborde la probl=E9matique sous word :
1. J'ai effectu=E9 des tests de conception et les probl=E8mes sont
survenus d=E8s lors que j'ai voulu :
a. D=E9finir des zones restreintes (uniquement conception) des zones
utilisateur (champs =E0 saisir par utilisateur)
b. Savoir si pour ces fameuses zones il fallait opter pour des boutons
de controle ou des colonnes de tableau ???

Exemple :

Document Fax
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Destination :
A l'attention de :
No de Fax :

il faut que je puisse rendre la saisie possible pour toute la partie
apr=E8s les deux points, tandis que la premi=E8re partie doit =EAtre non
modifiable...

est-ce ais=E9 avec word ?

si des liens son disponible pour des pas =E0 pas je suis preneur.
Merci de votre aide
Jask

Anacoluthe
Bonjour !

'jask' nous a écrit ...
Le champs d'étude est le suivant, je désirai raffraîchir les documents
standard de notre société c'est pourquoi j'envisage deux solutions :
1. Créer des formulaires à partir de word 2003 ou 2007
2. Créer des formulaires à partir d'adobe acrobat
Première question, quelles sont pour vous les critères de sélection de
choisir telle ou telle application.

Ni l'un ni l'autre. Les formulaires Word au sens classique (hors
programmation vba ou xml) sont archaïques. Le seul avantage de Word
est d'être très répandu mais ça ne suffit pas. Les formulaires PDF
sont plus élaborés mais pas simples pour 'rafraichir des documents' (??)
supposés être des documents Word.

Destination :
A l'attention de :
No de Fax :
il faut que je puisse rendre la saisie possible pour toute la partie
après les deux points, tandis que la première partie doit être non
modifiable...
est-ce aisé avec word ?

Si c'est juste ça, oui dans WD2003 ou WD2007 c'est très simple : il suffit
de protéger tout ce qui ne doit pas être modifié. Mais bon, là on ne
parle même pas de formulaire... :-p

Anacoluthe
« Commencez par remplir le formulaire bleu. »
- Dominique WITTORSKI