lignes

Le
BS
Bonjour/bonsoir

Dans un dossier comportant 13 feuilles dans lesquelles il y a 12 feuilles ou
se trouvent des lignes entières colorées en jaune par exemple.
Je voudrais que sur ordre les lignes en jaune des 12 feuilles (mois)
viennent (par une macro ou autre procédé que j'ignore) sur la feuille 13
(recap)

Si vous avez une idée merci de me la communiquer car là j'avoue que je
bloque.

cordialement, Bernard
michdenis
Le #16719371
Tu peux utiliser quelque chose comme :

Tu colles la procédure et la fonction dans un module standard

Tu dois tester quel est le "colorIndex" de la propriété "interior"
de tes cellules jaunes. Sur mon ordi dans le classeur, c'était 6

Après avoir fait le test, tu remplaces dans la procédure le 6
par le colorindex que tu trouveras. Pour ce faire :
x = range("A1").Interior.ColorIndex

J'ai pris pour acquis que la colonne IV était libre. tu peux remplacer
la colonne IV par celle de ton choix...

Sub test()
Dim DerLig As Long
Dim X As Long, Sh As Worksheet

For Each Sh In Worksheets
If Sh.Name <> "Recapitulaton" Then
With Sh
DerLig = Sh.Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
With .Range("IV1:IV" & DerLig)
.Formula = "=ColourCellule(A" & .Row() & ")"
.AutoFilter field:=1, Criteria1:=6
End With
X = Worksheets("Recapitulaton").Range("A65536").End(xlUp)(2).Row
.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
Worksheets("Recapitulaton").Range("A" & X)
With .Range("IV1:IV" & DerLig)
.AutoFilter
.ClearContents
End With
End With
End If
Next
Worksheets("Recapitulaton").Range("IV1:IV" & DerLig).ClearContents

End Sub
Function ColourCellule(Rg As Range)
ColourCellule = Rg.Interior.ColorIndex
End Function

"BS" 48c01666$0$929$
[...]

Jacquouille
Le #16719351
Bonsoir
Ces lignes sont colorées à la main, ou suivant une MEFC, ou suivant une
condition par VBA ?
Bref, quel est le critère requis pour colorer les lignes en jaune ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.