Lignes intempestives avec fglrx

Le
Alexis Guillaume
Bonjour à tous.

À ceux qui ont une connection et une interface graphique, je propose
d'aller voir une photographie du problème ici au cas où mes explications
ne soient pas assez claires.
<http://cowsoft.free.fr/fcolc/fglrxlines.jpg>

Je vais vous décrire le problème façon énigme, car c'en est une.
* Quelques soit la résolution, il y a toujours 8 petites lignes de pixels
noirs qui apparaissent en bas à droite de mon écran.
* Cependant, si l'on passe la souris (blanche) sur ces pixels, elle est
correctement dessinée. (voir copie d'écran)
* Ce problème ne survient qu'avec le driver X fglrx, mais pas avec le
driver libre ati.
* On peut faire disparaître ces lignes par intermittence en appuyant sur
le dessus du portable vers la carte graphique.
* Ce problème est survenu le jour où j'ai changé moi même le ventilateur
du portable.
* Les lignes noires n'apparaissent pas dans une copie d'écran.

J'en ai déjà déduis :
* L'écran est intact
* C'est un problème matériel style faux contact, mais qui ne survient
qu'avec fglrx.

Config : Thinkpad T42 15" (1400x1050) Mobility Radeon 9600 M10

Intringuant n'est-ce pas ? Qui a envie de m'aider à en trouver la cause,
et pour le fun, de voir si on peut pas bidouiller pour que fglrx ne soit
pas affecté par ce problème matériel.

Alexis Giullaume
FrekoDing
Le #1906954
Alexis Guillaume ecrivait le 22.11.2007 14:55:

Bonjour à tous.

Bonsoir à toi.

[...]

J'ai connu à peu pres le meme genre de probleme avec un Thinkpad T40p la
difference
etant que des lignes horizontales apparaissaient aleatoirement jusqu'à
brouiller l'ecran.
=> retour SAV donc.
Apres de longues recherches sur le net (thinkwiki, forums and co), il
s'est avéré que ma carte graphique (Radeon 9000) ne supportait pas
l'option AGPFastWrite...
c'est une piste ! ;-)

Bon courage.

Alexis Guillaume
Le #1906945
On Thu, 22 Nov 2007 21:10:09 +0100, FrekoDing wrote:

[...]

Merci.... Mais hélas, ça n'est pas ça. J'avais cette option dans le temps
quand tout marchait bien. J'ai essayé de mettre off pour vérifier, mais
ça n'a rien changé.

--
Alexis Guillaume.