Lignes verticales sur écranMacBook Pro 15" late 2008

sebastienmarty
Bonjour les gens,

Le MacBook Pro 15" d'un mien camarade présente un défaut au niveau de
l'affichage, qui se traduit par l'apparition de lignes verticales
colorées sur le quart droit de l'écran :
<https://www.dropbox.com/s/m1cs7uessk77od4/IMG_20130630_230650.jpg>

D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ? Je
précise que l'affichage est nickel si on branche un écran externe, donc
a priori le circuit graphique est hors de cause (ainsi que la carte mère
?)...

Le cas échéant, une piste pour acquérir un câble/un écran de
remplacement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
[SbM]

1 2 3 4 5
Anne G
Le 30/06/13 15:21, SbM a écrit :
[...]

L'écran, dit-on ici :
http://www.laptoplcdtek.com/apple-macbook-pro-15-unibody-model-a1286-154-wsxga-1680x1050-replacement-screen-p-3201.html

Le cas échéant, une piste pour acquérir un câble/un écran de
remplacement ?

J'en vois beaucoup (de plus récents) avec une carte-mère foutue. Et au
prix prohibitif de remplacement, personne ne répare.
Il devrait donc y avoir pas mal d'écrans disponibles sur le marché.

http://www.ebay.fr/itm/Dalle-Ecran-LED-15-15-Apple-Mac-Unibody-MacBook-Pro-A1286-MC371LL-A-MC372LL-A-/330939697353?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item4d0d8b08c9

Il y en a une page pleine :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=macbook+pro+a1286+%C3%A9cran&_sacat=0&_from=R40

Merci d'avance pour vos réponses.
Anne G
Le 30/06/13 16:54, Anne G a écrit :
Le 30/06/13 15:21, SbM a écrit :
[...]

Mais quand j'ai changé l'inverter du MacBook, c'était pas pour les mêmes
symptomes ?
Je ne me souviens plus... Faut que je fouille les archives.
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 30/06/13 15:21, SbM a écrit :
> [...]

http://www.laptoplcdtek.com/apple-macbook-pro-15-unibody-model-a1286-154
-wsxga-1680x1050-replacement-screen-p-3201.html

Sauf que là c'est l'argumentaire commercial d'un vendeur. Faut-il lui
faire confiance ?

> [...]

-A1286-MC371LL-A-MC372LL-A-/330939697353?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres

Merci pour ces premières pistes.

Si d'autres ici ont déjà eu ces symptomes, je suis preneur de
confirmation/infirmation quant à l'élément à suspecter...

--
[SbM]
Anne G
Le 30/06/13 20:43, SbM a écrit :
Anne G wrote:

> [...]

-wsxga-1680x1050-replacement-screen-p-3201.html

Sauf que là c'est l'argumentaire commercial d'un vendeur. Faut-il lui

Moins catégoriques chez iFixit :
http://www.ifixit.com/Answers/View/29615/Vertical+lines+only+on+screen

Est-ce que ça se modifie lorsque tu déformes légèrement l'écran, comme
dans le cas évoqué ?

J'ai aussi lu sur un forum Apple que le test étendu du Apple Hardware
pouvait résoudre ce problème.
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 30/06/13 20:43, SbM a écrit :

> [...]
> -wsxga-1680x1050-replacement-screen-p-3201.html

> Sauf que là c'est l'argumentaire commercial d'un vendeur. Faut-il lui

Ce qu'ils appellent l'"inverter cable", est-ce que ce n'est pas
justement le câble LVDS ?

Est-ce que ça se modifie lorsque tu déformes légèrement l'écran, comme
dans le cas évoqué ?

Ça se modifie parfois mais j'ai l'impression que c'est de manière un peu
aléatoire, ou en fonction de ce qui est affiché. J'ai tenté de "tordre"
gentiment l'écran et de l'incliner plus ou moins, mais je n'ai pas
l'impression que ce soit directement lié.

J'ai aussi lu sur un forum Apple que le test étendu du Apple Hardware
pouvait résoudre ce problème.

Tu sais où on peut trouver ce test pour ce modèle de MacBook Pro ? Ça
vaudrait le coup que je le tente...

--
[SbM]
Matt
On Lun 01 juillet 2013 (12:22),
SbM wrote:

Tu sais où on peut trouver ce test pour ce modèle de MacBook Pro ? Ça
vaudrait le coup que je le tente...

Sur le second DVD livré avec la machine d'après l'article suivant :
<http://support.apple.com/kb/ht1509>

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
sebastienmarty
Matt wrote:

On Lun 01 juillet 2013 (12:22),
SbM wrote:

> Tu sais où on peut trouver ce test pour ce modèle de MacBook Pro ? Ça
> vaudrait le coup que je le tente...

Sur le second DVD livré avec la machine d'après l'article suivant :
<http://support.apple.com/kb/ht1509>

Que je n'ai pas, bien entendu :(

--
[SbM]
Matt
On Lun 01 juillet 2013 (13:11),
SbM wrote:

Que je n'ai pas, bien entendu :(

Voir chez un Apple Store s'ils peuvent en commander un (les seuls en ma
possession : AHT 3A192/3A115/3A222/3A132/3A137/3A141).

--
Unfortunate user: Show me George Washington.
Siri: {Display a map of George, in the Washington state}
SAM
Le 30/06/13 23:21, SbM a écrit :
[...]

Je pencherais vers le câble
sans écarter l'inverter

Le cas échéant, une piste pour acquérir un câble/un écran de
remplacement ?

<http://www.macrecycling.com/MacBook-Pro/>
... c'est aux US ...
... c'est pas donné ! ...

Cordialement,
SAM
Le 01/07/13 12:22, SbM a écrit :
Anne G wrote:

J'ai aussi lu sur un forum Apple que le test étendu du Apple Hardware
pouvait résoudre ce problème.

Tu sais où on peut trouver ce test pour ce modèle de MacBook Pro ? Ça
vaudrait le coup que je le tente...

Le AHT est normalement intégré à Mac OS X
Ça se lance en allumant l'basard avec la touche D enfoncée.
<http://support.apple.com/kb/ht1509?viewlocale=fr_FR>

Cordialement,
1 2 3 4 5