LIKE

Emilie
Bonjour

Dans une requete sur une table Access avec un mot-clé en condition LIKE sur
un champs, je voudrais que ce mot clé comporte deux mots ex : vetement
enfant
comment rediger ma requete, je sais faire quand il y a un seul mot, mais pas
avec deux

Amicalement
Emilie

Bill2
Gillard wrote:
like vetement and enfant

like vetement or enfant

spurement pas !
on langage courant, OK, mais pas en info !
le "and" est prioritaire ...

"select ... from .... where Champ like '%" & Mot1 & "%' and Champ Like '%" &
mot2 & "%' order by ...."

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Bill2
Gillard wrote:
like vetement and enfant ' les 2 conditions
like vetement or enfant ' 1 des 2

je suis désolé, mais non !

si vous faite MonChamp like 'vetement' and 'enfant', le and va s'executer
avant le like ..

En informatique, on doit préciser explicitement quel champ et quelle
condition effectuer !

Essayez de faire une requete avec votre syntaxe, vous verrez que ça ne
fonctionne pas !

Ok, en "langage humain", on dit "mon champ contient A et B"
Mais en informatique, il faut dire "mon champ contient A ET mon champ
contient B"
C'est un peu comme la distributivité en maths

si je pose, C= champ
On va dire C contient A et B (C contient les mots A + B)
soit : C * (A+B), ce qui donne bien C*A + C*B
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Bill2
Gillard wrote:
ok tu as raison
de toute façon j'ai toujours été nul en SQL

:p

Là, c'est même pas du SQL, c'est de la logique "informatique".

AND et OR, ça sert à comparer des booleens.
Donc VRAI ou FAUX

Donc si on écrit "vetement" OU "enfant", ça veux rien dire

par contre
Champ Contient "Enfant" OU champ contient "Vetement", là ça veut dire
quelque chose ...

Le like, comme le "=", ça fait une comparaison, qui renvoi vrai ou faux
et donc il suffit de combiner plusieurs comparaisons avec des AND/OR ...
il faut juste se dire : le AND/OR, ça utilise des booleens ... est-ce que
j'ai bien un boolean de chaque côté ?

Si "non", alors mon expression est mauvaise ...