Lilo et install win sans sauvagerie?

4 réponses
vlad666_1999
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un portable, et aie immediatement installe une
knoppix (en effacant Win preinstalle) sur une partition propre.
J'ai tout de meme besoin de Windows pour certaines applis; mon
probleme est donc de pouvoir l'installer, sur une partition deja
existante: il va donc flinguer LILO...
Comment puis-je retablir LILO, apres l'install de Windows, tout en
sachant que je ne possede pas de lecteur disquette (ce qui m'aurait
permis de booter sous la debian et appeler le programme de
restauration de LILO)?? Y a t il par exemple moyen de booter la
knoppix par le cd comme d'hab en lui faisant comprendre qu'une install
est deja presente?
Merci de votre aide!!

4 réponses

Didier
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un portable, et aie immediatement installe une
knoppix (en effacant Win preinstalle) sur une partition propre.
J'ai tout de meme besoin de Windows pour certaines applis; mon
probleme est donc de pouvoir l'installer, sur une partition deja
existante: il va donc flinguer LILO...
Comment puis-je retablir LILO, apres l'install de Windows, tout en
sachant que je ne possede pas de lecteur disquette (ce qui m'aurait
permis de booter sous la debian et appeler le programme de
restauration de LILO)?? Y a t il par exemple moyen de booter la
knoppix par le cd comme d'hab en lui faisant comprendre qu'une install
est deja presente?
Merci de votre aide!!

Je connais pas assez Knoppix mais je dirai :

- booter sur le cd
- refaire un lilo -v

Non ?

Kevin
Le 19 Oct 2003 07:30:04 -0700, Vlad a ecrit:
| Bonjour à tous,
| je viens d'acquerir un portable, et aie immediatement installe une
| knoppix (en effacant Win preinstalle) sur une partition propre.
| J'ai tout de meme besoin de Windows pour certaines applis; mon
| probleme est donc de pouvoir l'installer, sur une partition deja
| existante: il va donc flinguer LILO...
| Comment puis-je retablir LILO, apres l'install de Windows, tout en
| sachant que je ne possede pas de lecteur disquette (ce qui m'aurait
| permis de booter sous la debian et appeler le programme de
| restauration de LILO)?? Y a t il par exemple moyen de booter la
| knoppix par le cd comme d'hab en lui faisant comprendre qu'une install
| est deja presente?

knoppix root=/dev/hda1
qui bootera le systeme sur hda1 ? Ensuite refaire un coup de lilo?

--
Kevin
Ou est la commande DIR?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Vlad
Kevin DENIS wrote:
Le 19 Oct 2003 07:30:04 -0700, Vlad a ecrit:
| Bonjour à tous,
| je viens d'acquerir un portable, et aie immediatement installe une
| knoppix (en effacant Win preinstalle) sur une partition propre.
| J'ai tout de meme besoin de Windows pour certaines applis; mon
| probleme est donc de pouvoir l'installer, sur une partition deja
| existante: il va donc flinguer LILO...
| Comment puis-je retablir LILO, apres l'install de Windows, tout en
| sachant que je ne possede pas de lecteur disquette (ce qui m'aurait
| permis de booter sous la debian et appeler le programme de
| restauration de LILO)?? Y a t il par exemple moyen de booter la
| knoppix par le cd comme d'hab en lui faisant comprendre qu'une install
| est deja presente?

knoppix root=/dev/hda1
qui bootera le systeme sur hda1 ? Ensuite refaire un coup de lilo?

Helas ca ne passe pas, il boote toujours en "live cd"
lilo -v non plus car il configure des fichiers virtuels et non les vrais
present sur ma partition d'installation...

D'autres idees peut etre? merci!

Kevin
Le Wed, 22 Oct 2003 14:01:02 +0200, Vlad a ecrit:
|
| Helas ca ne passe pas, il boote toujours en "live cd"
| lilo -v non plus car il configure des fichiers virtuels et non les vrais
| present sur ma partition d'installation...
|
| D'autres idees peut etre? merci!
|
Monter la partition qui contient le linux sous /disk par exemple (se
mefier du repertoire /mnt, car avec l'automount, ca peut causer des
problemes). Si besoin, monter la partition boot sous /mnt/boot
ensuite, faire un lilo -r /mnt
man lilo dit:
-r root-directory
Before doing anything else, do a chroot to the
indicated directory. Used for repairing a setup
from a boot floppy.
--
Kevin
Si j'avais pu mw douter que ca ne marcherait pas, je l'aurais teste plus tot.
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-