Lilo Pb

4 réponses
Rolland T. Chago
Slut ,

j'ai deux HDD une avec Debian GNU\Linux et l'autre avec Windows XP ..
Quand j'installais Linux sur le premier disque il était monté en
Master(sur hda)..ensuite j'ai eu le second disque... j'ai débranché le
premier et je l'ai monté en Master...les deux disques fonctionnent
parfaitement...
Je decide ensuite de monter le Second disque en Slave on a maintenant
comme table de partition
/dev/hda Linux
/dev/hdb WinXp
je suis sur linux ..je reussis à monter le disque /dev/hdb dans un
repertoire il marche parfaitement j'ai accés a mes fichiers Windows
sans PB
je voudrais maintenant pouvoir booter de /dev/hdb
je configure lilo j'ajoute les lignes
other=/dev/hdb1
label=Windows

ensuite lilo -v sans pb
quand je reboot ..je chosis Windows quand lilo s'affiche ... rien ne va
plus le Processus de demarage s'arrete ...

Peace

PS : J'ai déja eu a faire marcher deux disques sur une machine sans pb
mais les installtions des OS s'etaient éffectué quand les deux disques
était déja dans machine.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25.07.2005 23:41:28, Rolland T. Chago a écrit :
Slut ,

j'ai deux HDD une avec Debian GNULinux et l'autre avec Windows XP ..
Quand j'installais Linux sur le premier disque il était monté en
Master(sur hda)..ensuite j'ai eu le second disque... j'ai débranché l e
premier et je l'ai monté en Master...les deux disques fonctionnent
parfaitement...
Je decide ensuite de monter le Second disque en Slave on a maintenant
comme table de partition
/dev/hda Linux
/dev/hdb WinXp
je suis sur linux ..je reussis à monter le disque /dev/hdb dans un
repertoire il marche parfaitement j'ai accés a mes fichiers Windows
sans PB
je voudrais maintenant pouvoir booter de /dev/hdb
je configure lilo j'ajoute les lignes
other=/dev/hdb1
label=Windows

ensuite lilo -v sans pb
quand je reboot ..je chosis Windows quand lilo s'affiche ... rien ne
va
plus le Processus de demarage s'arrete ...

Peace

PS : J'ai déja eu a faire marcher deux disques sur une machine sans
pb
mais les installtions des OS s'etaient éffectué quand les deux disque s
était déja dans machine.

Je en sais aps trop comment Windows peut dsavoir sur quel disque il est
installé ?

Pour linux, il faut modifier la fstab et lilo, bien sûr, mais pour
windows ?

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC5hRoXit3lz9m7V4RAl/BAKDV+EqyYxMZA3/E3LaKqu4R0xPBNgCg2qN+
a5jlQDX2+3mqzl5Ri0219DQ=
=K5S1
-----END PGP SIGNATURE-----
Eddy
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25.07.2005 23:41:28, Rolland T. Chago a écrit :

Slut ,

j'ai deux HDD une avec Debian GNULinux et l'autre avec Windows XP ..
Quand j'installais Linux sur le premier disque il était monté en
Master(sur hda)..ensuite j'ai eu le second disque... j'ai débranché le
premier et je l'ai monté en Master...les deux disques fonctionnent
parfaitement...
Je decide ensuite de monter le Second disque en Slave on a maintenant
comme table de partition
/dev/hda Linux
/dev/hdb WinXp
je suis sur linux ..je reussis à monter le disque /dev/hdb dans un
repertoire il marche parfaitement j'ai accés a mes fichiers Windows
sans PB
je voudrais maintenant pouvoir booter de /dev/hdb
je configure lilo j'ajoute les lignes
other=/dev/hdb1
label=Windows

ensuite lilo -v sans pb
quand je reboot ..je chosis Windows quand lilo s'affiche ... rien ne
va
plus le Processus de demarage s'arrete ...

Peace

PS : J'ai déja eu a faire marcher deux disques sur une machine sans
pb
mais les installtions des OS s'etaient éffectué quand les deux disques
était déja dans machine.

Je en sais aps trop comment Windows peut dsavoir sur quel disque il
est installé ?

Pour linux, il faut modifier la fstab et lilo, bien sûr, mais pour
windows ?

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC5hRoXit3lz9m7V4RAl/BAKDV+EqyYxMZA3/E3LaKqu4R0xPBNgCg2qN+
a5jlQDX2+3mqzl5Ri0219DQ > =K5S1
-----END PGP SIGNATURE-----

Salut,

Je crois que windows ne peut pas booter sur un disque slave.
Ce que tu peux essayer c'est de le brancher en master sur le deuxieme
port IDE de ta carte mère. si ca fonctionne tant mieux :)

@+
Eddy

--
Ce message a été vérifié, il ne contient aucun virus
connu à ce jour.
Ce message est sain et fiable.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
> >
>
> Je en sais aps trop comment Windows peut dsavoir sur quel disque il
> est installé ?
>
> Pour linux, il faut modifier la fstab et lilo, bien sûr, mais pour
> windows ?
>
Salut,

Je crois que windows ne peut pas booter sur un disque slave.
Ce que tu peux essayer c'est de le brancher en master sur le deuxieme
port IDE de ta carte mère. si ca fonctionne tant mieux :)

Et il faut au moins que la partition soit marquée amorçable ? non ?

@+
Eddy

J-L
Marc Blanc
On Tue, 26 Jul 2005 10:45:57 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" wrote:

Je en sais aps trop comment Windows peut dsavoir sur quel disque il
est installé ?

Pour linux, il faut modifier la fstab et lilo, bien sûr, mais pour
windows ?

En mettant dans lilo ça par ex. :

image=/boot/vmlinuz (le n° du kernel)
label=linux
initrd=/boot/initrd (le n°)
read-only
append=" root=LABEL=/"

other=/dev/hdc1 (si le MBR est sur hdc1 ou 2 ou 3... et si win est
installé sur hdc)
label=Windows
table=/dev/hdc
map-drive=0x80
to=0x81
map-drive=0x81
to=0x80
--
M.B

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact