limitation 10 connexions

Le
Hawk
Bonjour,

Comment enlever la limitation des 10 connexions simultanées sur un
windows 2000 pro ou XP Pro ?

Ne me dites pas d'acheter 2000 server, ce n'est pas le but de la
question!

Si vous avez la solution, je suis preneur

tof

[...]

Merci

eh ben on peut pas ! ;-)

Laurent Jumet
Le #1070951
Hello Hawk !

Hawk
[...]

Sp2TcpIPatchfr.exe

KeyID: 0xCFAF704C

Eric Giffard
Le #1070947
Voir réponse à microsoft.public.fr.windows2000

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1070946
"Hawk" news:
Bonjour,

Comment enlever la limitation des 10 connexions simultanées sur un
windows 2000 pro ou XP Pro ?

ON NE PEUT PAS !

Ne me dites pas d'acheter 2000 server, ce n'est pas le but de la
question!
C'est pourtant la SEULE SOLUTION !

Si vous avez la solution, je suis preneur
Je me répête : il n'y en a pas, à part de passer à une version SERVEUR !

(cette limitation est codée "en dur" dans les DLL du système.)

Donc à moins de remplacer TOUS (pour des questions de cohérence) les
fichiers du système (ce qui reviendrait à installer un windows Server), il
n'y a pas, il ne peut pas y avoir de solution !

Pour plus de détails :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Tu y liras entre autres que l'on peut CONTOURNER cette limitation à 10
connexions entrantes simultanées ...

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
Le #1205027
"Laurent Jumet" news:

Hello Hawk !

Hawk
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Tu mélanges tout !!!

"Hawk" parle de connexion (entrantes) simultanées, dont le nombre est limité
5 en XP HOME
10 pour tout OS workstation
(NT4 WS, W2K PRO, XP PRO, Vista)
et illimité pour tout OS serveur
(NT4 SRV, W2K SRV, W2K3, Longhorn)

et c'est comme çà, fixé en dur dans le silicium !

Toi, tu fais allusion à quelque chose qui n'a AUCUN rapport, à savoir le
nombre de SOCKETS (connexions TCP/IP) avec une machine, donc du bas niveau.
Ce paramètre TCP/IP de nombre maximal N'EST PAS défini dans la BDR !
MAIS "en dur" dans le driver "%systemroot%system32driversTCPIP.SYS",
volontairement modifié par Microsoft dans le SP2 (limite égale à 10)
Cette limite, en usage normal, n'est PAS une gêne. Elle ne peut affecter que
les utilisateurs intensifs de P2P ("Emule" et consorts), principal vecteur
des PIRATAGES (logiciels, musiques et films)!
Markus Goslar, un allemand au pseudo de "Lv|Lord" a conçu un PATCH qui
modifie TCPIP.SYS, et Manuel Dorne, un francophone, au pseudo de "Korben",
l'a francisé et encapsulé dans une interface graphique
http://www.korben.info/softs/Sp2TcpIPatchfr.exe

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
Le #1205025
"OGT" news:471ddf07$0$21144$
Voir le patch :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/tcpip.htm
ou ici
http://www.korben.info/sp2-tcpip-patcher.html

Olivier
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

cf. mon message précédent en réponse à Laurent JUMET !

Ce patch TCPIP.SYS concerne une limite de connexions TCP/IP

Çà n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec la limitation du nombre de connexions
entrantes "réseau Microsoft" sur une station de travail.

--
May the Force be with You!

Laurent Jumet
Le #1204933
Hello OGT !

"OGT"
Voir le patch :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/tcpip.htm
ou ici
http://www.korben.info/sp2-tcpip-patcher.html

Naaaaaaaaaaaaannnnnnn !
:-)

KeyID: 0xCFAF704C

OGT
Le #1204704
J'ai lu la question un peu rapidement, car c'est un classique des acces
internet.
La il doit s'agir d'accès serveur de fichiers.

Olivier
Bernard Meylan
Le #1204600

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

...qu'on ne me dise pas que le tigre a disparu de nos contrées! :-)

Bernard