Limitation à 60secondes

11 réponses
Victor Roger Boon
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant le
programme se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

10 réponses

1 2
Azo4
deux "solutions"
- ouvrir avec la magnétophone un enregistrement très long puis écraser ce
fichier avec tes propres enregistrements
- la magnéto windows est insuffisant pour ce que tu veux faire : le simple
audacity (gratuit) te donnera de meilleures performances!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de
news:hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant
le programme se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

Le Claude
Salut,

Suis les conseils d'Azo, enregistre avec Audacity :

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très facilement de
couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout d'enlever les craquements
parasites après la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de
ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut
convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant le programme se
trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais modifier cette
valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

Victor Roger Boon
Bonjour
C'est effectivement cela que je fait.
Mais cela est très contraignant pour enregistrer tout mes disques vinyle.
Je vais voir du côté de Audacity

Merci de l'info
Roger

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Suis les conseils d'Azo, enregistre avec Audacity :

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours
pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur
les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en
WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant
le programme se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

Victor Roger Boon
Bonjour

Pour info, en cherchant je suis tombé sur le programme suivant Harddisk.exe
il enregistre en Windows ACM où en OGG/VORBIS.

Le plus pour moi est la facilitée ex: pour un 33 tour à chaque fin de
musique je stoppe puis je réenregistre, chaque fois il me crée un nouveau
fichier et en l'ouvrant après avec le programme on peut introduire des infos
sur la musique.

Voici le lien pour télécharger.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27471.html

Bien à vous

Roger

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de news:
hgkdbc$uk1$
Bonjour
C'est effectivement cela que je fait.
Mais cela est très contraignant pour enregistrer tout mes disques vinyle.
Je vais voir du côté de Audacity

Merci de l'info
Roger

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Suis les conseils d'Azo, enregistre avec Audacity :

AUDACITY
======== >>
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33
tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que
sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut
convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant
le programme se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
il enregistre en Windows ACM où en OGG/VORBIS

Et qu'est ce que tu feras en OGG ?
Attention aux formats folklo-exotiques -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hgkhee$d1$
Bonjour

Pour info, en cherchant je suis tombé sur le programme suivant Harddisk.exe il
enregistre en Windows ACM où en OGG/VORBIS.

Le plus pour moi est la facilitée ex: pour un 33 tour à chaque fin de musique je stoppe
puis je réenregistre, chaque fois il me crée un nouveau fichier et en l'ouvrant après
avec le programme on peut introduire des infos sur la musique.

Voici le lien pour télécharger.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27471.html

Bien à vous

Roger

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de news:
hgkdbc$uk1$
Bonjour
C'est effectivement cela que je fait.
Mais cela est très contraignant pour enregistrer tout mes disques vinyle.
Je vais voir du côté de Audacity

Merci de l'info
Roger

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Salut,

Suis les conseils d'Azo, enregistre avec Audacity :

AUDACITY
======== >>>
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très facilement
de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout d'enlever les
craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul
inconvénient est de ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le
WMA, mais on peut convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE
8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant le programme
se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais modifier cette
valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

Victor Roger Boon
Bonjour
Je vais essayer de trouver un convertisseur.entre-autre un programme chargé
chez http://koyotstar.free.fr/
Car la méthode de travail me plait et est simple.
J'ai de 1000 à 1500 musiques à copier sur disque donc ???
Merci
Roger

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Tu nous dis :
il enregistre en Windows ACM où en OGG/VORBIS

Et qu'est ce que tu feras en OGG ?
Attention aux formats folklo-exotiques -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hgkhee$d1$
Bonjour

Pour info, en cherchant je suis tombé sur le programme suivant
Harddisk.exe il enregistre en Windows ACM où en OGG/VORBIS.

Le plus pour moi est la facilitée ex: pour un 33 tour à chaque fin de
musique je stoppe puis je réenregistre, chaque fois il me crée un nouveau
fichier et en l'ouvrant après avec le programme on peut introduire des
infos sur la musique.

Voici le lien pour télécharger.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27471.html

Bien à vous

Roger

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de news:
hgkdbc$uk1$
Bonjour
C'est effectivement cela que je fait.
Mais cela est très contraignant pour enregistrer tout mes disques
vinyle.
Je vais voir du côté de Audacity

Merci de l'info
Roger

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Suis les conseils d'Azo, enregistre avec Audacity :

AUDACITY
======== >>>>
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33
tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler
que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut
convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Victor Roger Boon" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hgi9c6$5gm$
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en
employant le programme se trouvant dans
Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

bernard 2+2
Victor Roger Boon a écrit :
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant le
programme se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais
modifier cette valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce
paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

tu cliques sur l'icone magnétophone, tu ne branche
rien (micro carte son ou autre si tu peux, sinon ce
n'est pas grave) tu appuies sur enregistrer. lorsque
tu arrives au bout des 60 secondes tu rappuies sur
le bouton rouge ce qui double déjà la durée.
tu recommences à moins que tu en as besoin pour des
heures...!!!!

Tu sauvegardes le fichier
quand tu veux enregistrer tu rentres ton fichier
dans le magnetoscope (fais une copie de ton fichier
sauvegardé pour l'avoir toujours disponible) et tu
enregistres ce dont tu as besoin.
C'est pas mervelleux mais ça dépanne!

Bernard
93300 Aubervilliers
Le Claude
Salut Bernard,

Mais si tu veux récupérer une émission de radio, une cassette, un vinyle, tu ne peux
pas te livrer à ce bidouillage, le logiciel Audacity en Fr et gratuit le fait très bien
avec l'avantage que tu peux ensuite éliminer les inévitables bruits de fond des vinyles.
J'ai enregistré et corrigé ainsi bon nombre d'antiquités, le résultat est surprenant.
Certes il faut de la patience, faire des essais, avoir une bonne acuité auditive, mais
c'est à la portée de tout le monde.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b2facb2$0$10110$
Victor Roger Boon a écrit :
Bonjour
Je désire enregistrer des anciens disques vinyle sur mon PC en employant le programme
se trouvant dans Accessoire_Divertissement_Magnétophone.
La durée d'enregistrement par défaut est de 60secondes, je désirerais modifier cette
valeur, mais je ne trouve pas l'endroit où modifier ce paramètre.
Quelqu'un peut-il me conseiller.
Merci d'avance
Roger

tu cliques sur l'icone magnétophone, tu ne branche rien (micro carte son ou autre si tu
peux, sinon ce n'est pas grave) tu appuies sur enregistrer. lorsque tu arrives au bout
des 60 secondes tu rappuies sur le bouton rouge ce qui double déjà la durée.
tu recommences à moins que tu en as besoin pour des heures...!!!!

Tu sauvegardes le fichier
quand tu veux enregistrer tu rentres ton fichier dans le magnetoscope (fais une copie
de ton fichier sauvegardé pour l'avoir toujours disponible) et tu enregistres ce dont tu
as besoin.
C'est pas mervelleux mais ça dépanne!

Bernard
93300 Aubervilliers

bernard 2+2
Le Claude a écrit :
Salut Bernard,

Mais si tu veux récupérer une émission de radio, une cassette, un
vinyle, tu ne peux pas te livrer à ce bidouillage, le logiciel Audacity
en Fr et gratuit le fait très bien avec l'avantage que tu peux ensuite
éliminer les inévitables bruits de fond des vinyles. J'ai enregistré et
corrigé ainsi bon nombre d'antiquités, le résultat est surprenant.
Certes il faut de la patience, faire des essais, avoir une bonne
acuité auditive, mais c'est à la portée de tout le monde.

Tout à fait d'accord, mon bidouillage n'était que
pour quelques minutes.

Par contre j'avais cru comprendre quand on
enregistrait un disque avec Audacity que l'on
pouvait programmer à la fin de chaque morceau (lors
du temps "blanc")les secondes au bout desquelles
Audacity comprend qu'il doit enregistrer sur le
disque le morceau qu'il vient d'enregistrer comme un
fichier indépendant.
Cela permet d'avoir les chansons séparées et non pas
un seul et unique fichier du Vinyle complet
Comment fait-on ?

Bernard
93300 Aubervilliers
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Cela permet d'avoir les chansons séparées et non pas un seul et unique fichier du Vinyle
complet
Comment fait-on ?

Moi, je mets la platine à côté de moi et j'enregistre morceau par morceau, ce qui permet
ensuite d'ajouter (ou de raccourcir) "un blanc" de la durée qui te convient ou d'en
rajouter à la fin de chaque morceau.
Mais tout dépend aussi du logiciel de gravure, avec Roxio, je dispose l'ensemble des
morceaux dans une liste à graver et c'est lui qui créé les espaces. Donc si je grave en
CDA (identique au format commercial) sur les lecteurs de salons, les pistes seront
affichées ce qui permet d'en choisir une plutôt qu'une autre.

Quelques bon conseils (qui datent un peu) :
http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine¬tualites&searchstring=audacity&typenet

Si tu te sers de suppression du bruit (noise removal, c'est écrit en Fr maintenant)
procède à tâtons en commençant par "très peu" si ça ne suffit pas tu rajoute un cran au
curseur etc... sinon, la musique subit des distorsions.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b311b31$0$11535$
Le Claude a écrit :
Salut Bernard,

Mais si tu veux récupérer une émission de radio, une cassette, un vinyle, tu ne peux
pas te livrer à ce bidouillage, le logiciel Audacity en Fr et gratuit le fait très bien
avec l'avantage que tu peux ensuite éliminer les inévitables bruits de fond des
vinyles. J'ai enregistré et corrigé ainsi bon nombre d'antiquités, le résultat est
surprenant.
Certes il faut de la patience, faire des essais, avoir une bonne acuité auditive,
mais c'est à la portée de tout le monde.

Tout à fait d'accord, mon bidouillage n'était que pour quelques minutes.

Par contre j'avais cru comprendre quand on enregistrait un disque avec Audacity que l'on
pouvait programmer à la fin de chaque morceau (lors du temps "blanc")les secondes au
bout desquelles Audacity comprend qu'il doit enregistrer sur le disque le morceau qu'il
vient d'enregistrer comme un fichier indépendant.
Cela permet d'avoir les chansons séparées et non pas un seul et unique fichier du Vinyle
complet
Comment fait-on ?

Bernard
93300 Aubervilliers

1 2