limitation d'assurance bizarre sur téléphone autre que GSM.

Le
pouet pouet
Bonjour.

Suite à l'autre fil de discussion, j'ai declaré le sinistre à ma
seconde assurance.

Et là, on m'a dit quelque chose que je trouve assez délirant et je
voulais votre avis.

le contrat prévoit la couverture d'un téléphone mobile garanti dont l=
définition est :

"le téléphone mobile, de norme GSM, acheté ou offert à l'assuré..=
.."

Et on m'a dit au téléphone lors de la déclaration du sinistre que
comme en plus du GSM, l'iphone avait aussi la norme 3G et 3G+ ils
n'était pas couvert par le contrat ( ca existe encore sur le
marché des téléphone qui font pas 3G ni 3G+)

Que pensez vous de cela ?
Questions / Réponses high-tech
Patrick V
Le #21247331
pouet pouet a écrit :
le contrat prévoit la couverture d'un téléphone mobile garanti dont la
[...]

Ton téléphone correspond à la définition du contrat, et ce que tu cites
n'est *pas* une clause d'exclusion, donc ce n'est pas une raison valable
de refuser.
koumac
Le #21248271
"pouet pouet" message de news:

[...]

Oui ça existe , le mien par exemple , j'ai un téléphonne qui me sert à
téléphonner .
PAP
Le #21249061
"pouet pouet" message de groupe de discussion :

Bonjour.
ca existe encore sur le
marché des téléphone qui font pas 3G ni 3G+

sans vouloir polémiquer, oui, ça existe encore... sans doute plus de la
moitié du parc des téléphones mobiles...

--
PAP
pouet pouet
> [...]

sans vouloir polémiquer, oui, ça existe encore... sans doute plus de la
moitié du parc des téléphones mobiles...

enfin si l'assurance considere qu'un mobile gsm + 3g n'est pas un
mobile gsm...il doivent surement aussi considerer qu'un mobile gsm +
gprs n'est pas un mobile gsm non plus...
Claude BRUN
Le #21249601
Le 22/02/10 21:03, pouet pouet a écrit :
On 22 fév, 20:44, "PAP"
[...]

Le problème ne se situe pas là, à mon avis.
`
Le raisonnement de l'assureur doit être, AMHA, :
- j'ai assuré une Citroën 2cv,le seul modèle existant à l'époque, pas
une Citroën C6 présidentielle 2010...

La réponse de l'assuré devrait être : OK alors remboursez moi sur la
base d'un téléphone GSM de même valeur mais actualisée bien entendu.
ClBrun