Limitation chez Lightroom

7 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Pour gérer la montagne d'image dans ma bécane, depuis quelques mois j'ai
recours à LR. Je trouve que ce n'est pas des plus simple, mais ça viens.
Et soudain, arrivé à l'importation de panorama...
Boum, crac. Il n'en veut pas. Trop lourd !!!
Evidemment 10'000 X 3000 pixels, en jpeg "fin" ça va chercher dans les
15-20 Mo. (mais tout de même, c'est une taille de fichiers donnés par les
moyens formats, et c'est un poids qui va devenir courant)
J'ai arpenté tout le quartier des préférences et réglages de LR, sans
succès, et je n'ai pas trouvé de rubrique dans F1.
Y a-t-il un spécialiste qui puisse me dire comment contourner cette
limitation ?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

7 réponses

Florent
Jean-Claude Péclard avait prétendu :
Bonjour, bonsoir,

Pour gérer la montagne d'image dans ma bécane, depuis quelques mois j'ai
recours à LR. Je trouve que ce n'est pas des plus simple, mais ça viens.
Et soudain, arrivé à l'importation de panorama...
Boum, crac. Il n'en veut pas. Trop lourd !!!
Evidemment 10'000 X 3000 pixels, en jpeg "fin" ça va chercher dans les
15-20 Mo. (mais tout de même, c'est une taille de fichiers donnés par les
moyens formats, et c'est un poids qui va devenir courant)
J'ai arpenté tout le quartier des préférences et réglages de LR, sans
succès, et je n'ai pas trouvé de rubrique dans F1.
Y a-t-il un spécialiste qui puisse me dire comment contourner cette
limitation ?
Merci.

trop de pixels. impossible à contourner, il en les prendra pas.

faut atendre la V2 :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Florent a écrit :

trop de pixels. impossible à contourner, il en les prendra pas.

C'est ce que je craignais. C'est tout de même un peu nul. Produit mis sur
le marché en été 2007, je l'ai acheté en avril 2008, et pour faire ce dont
j'ai besoin, je dois attendre la version 2...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
vendredi 04/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

je l'ai acheté en avril 2008, et pour faire ce dont
j'ai besoin, je dois attendre la version 2...

Il est même à craindre fortement que la mise à jour d'une version 1.4
achetée en avril 2008 et qui sera éditée en août 2008 sera _payante_
!...
Forcément...C'est Adobe, hein...
Et, comme toujours, au minimum 40% _plus cher_ qu'aux États-Unis...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Florent
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le vendredi
04/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :

je l'ai acheté en avril 2008, et pour faire ce dont
j'ai besoin, je dois attendre la version 2...

Il est même à craindre fortement que la mise à jour d'une version 1.4 achetée
en avril 2008 et qui sera éditée en août 2008 sera _payante_ !...
Forcément...C'est Adobe, hein...
Et, comme toujours, au minimum 40% _plus cher_ qu'aux États-Unis...

c'est pas à craindre. c'est évident. on passe de 1.x à 2.0 on paye,
c'est comme ça partout.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent
Jean-Claude Péclard avait énoncé :
Hello, vendredi, Florent a écrit :

trop de pixels. impossible à contourner, il en les prendra pas.

C'est ce que je craignais. C'est tout de même un peu nul. Produit mis sur
le marché en été 2007, je l'ai acheté en avril 2008, et pour faire ce dont
j'ai besoin, je dois attendre la version 2...

fallait te renseigner avant d'acheter aussi :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Florent a écrit :

fallait te renseigner avant d'acheter aussi :)

Oui, ce fût fait...
mais établir une check-liste complète de tous les points, pas évident.

Cela dit, LR reste à mon sens un logiciel, certes intéressant, mais peu
pratique pour qui veut gérer tous les aspects. Il créé des fichiers à tours
de bras et ça devient lourd. Habitué à manipuler les fichiers originaux de
l'explorateur, il n'est pas évident pour le post traitement, de partir des
vignettes de LR et ne garder, à côté des originaux, que le fichier des
modifications du programme. De plus lorsque LR interagit avec CS2, ses
modifs ne sont pas dans le fichier en question.
Bref le changement d'habitude de travail n'est pas des plus simple.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
afdim
Bin, non ? puisque (presque) tout le monde l'achète

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude Péclard avait énoncé :
Hello, vendredi, Florent a écrit :

trop de pixels. impossible à contourner, il en les prendra pas.

C'est ce que je craignais. C'est tout de même un peu nul. Produit mis sur
le marché en été 2007, je l'ai acheté en avril 2008, et pour faire ce
dont
j'ai besoin, je dois attendre la version 2...

fallait te renseigner avant d'acheter aussi :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com