Limitation de bande passante.

2 réponses
pascal
Salut,

Existe t'il une solution pour que des que je me connecte en ssh sur le
serveur, je puisse avoir toute la bande passante.

Avec 5/6 personnes sur internet ou MSN en meme tant que je fait la
maintenance sur le serveur, ca rame ! Quand il y en a un en ftp, c'est
pire !

QOS peut etre ?

2 réponses

no_spam
On Mon, 27 Sep 2004 11:35:48 +0200, pascal wrote:

Salut,

Existe t'il une solution pour que des que je me connecte en ssh sur le
serveur, je puisse avoir toute la bande passante.

Avec 5/6 personnes sur internet ou MSN en meme tant que je fait la
maintenance sur le serveur, ca rame ! Quand il y en a un en ftp, c'est
pire !

QOS peut etre ?

C'est fait pour celà.
Ou faire passer les autres connections à travers une interface virtuelle
de type "traffic shaper".
Il suffit peut-être d'utiliser la table mangle d'iptables avec
la target TOS et l'option --set-tos Maximize-Throughput pour les
connections ssh: si ça suffit, c'est sans doute plus simple que de mettre
en place QOS...

pascal
On Mon, 27 Sep 2004 13:09:38 +0200, no_spam wrote:

On Mon, 27 Sep 2004 11:35:48 +0200, pascal wrote:

Salut,

Existe t'il une solution pour que des que je me connecte en ssh sur le
serveur, je puisse avoir toute la bande passante.

Avec 5/6 personnes sur internet ou MSN en meme tant que je fait la
maintenance sur le serveur, ca rame ! Quand il y en a un en ftp, c'est
pire !

QOS peut etre ?

C'est fait pour celà.
Ou faire passer les autres connections à travers une interface virtuelle
de type "traffic shaper".
Il suffit peut-être d'utiliser la table mangle d'iptables avec
la target TOS et l'option --set-tos Maximize-Throughput pour les
connections ssh: si ça suffit, c'est sans doute plus simple que de mettre
en place QOS...

Je vais tester. Mais iptables n'est pas mon copain....