Limitation de listes de distribution

Roger
Bonjour,

Je viens de voir qu'il est impossible sur un serveur 2000 de créer une
liste de distribution dans un dossier contact de plus de 80 adresses
environ, et ce validé sur deux serveurs.
Je trouve çà totalement délirant, il doit bien y avoir un moyen de gérer
une grosse liste de distrib ....

Le message lors de la création de la liste est le suivant :

Cette liste de distribution a atteint la taille maximale supportée par
votre serveur de messagerie electronique. Aucun membre n'a pu être rajouté.

Quelqu'un a une idée pour débloquer ce phénomène ??

Merci,

Roger

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Je n'étais pas au courant de cette limitation.

Une solution de contournement peut consister à créer la liste dans
l'annuaire public Exchange (c'est à dire dans Active Directory).
Les destinataires (s'ils sont externes, ce qui semble être le cas) sous
forme de contacts avec adresse de messagerie, et la liste sous forme de
groupe de distribution.

La liste pourra continuer à être gérée d'Outlook par son ou ses
propriétaires, en passant par le carnet d'adresses.

Laurent

"Roger" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Roger
Bonsoir,

Je n'étais pas au courant de cette limitation.
C'est vrai que cela semble hallucinant et pourtant ...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;238569

La réponse de Krosoft est laconique non ?

Ta solution de gérer cela par l'AD , j'y ai bien pensé, le seul problème
est que je n'ai pas trop envie que mon client puisse faire joujou avec
l'AD, ;-)

Une autre piste ?

Roger

Bonjour,

[...]

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Une autre posibilité serait d'utiliser un outil tel que Webdir de chez
imanami.

Ci joint le lien:
http://www.imanami.com/products/webdir/features.asp

Outil très sympa, complet, convivial, bon marché et facile à mettre en
oeuvre.
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

Laurent Francfort [MS]
Une autre solution - sans passer par un produit externe -, ça serait de
cascader les listes de distribution comme indiqué dans la la fiche support.

Maintenant, si les contacts changent peu, et que ce qui change souvent c'est
le contenu des listes (en fonction des envois peut-être), ça peut valoir le
coup de créer les contacts et les LD dans AD, les utilisateurs pourront
gérer les membres des listes dans le carnet d'adresses Outlook.