limitation de mémoire gérée par vista ?

5 réponses
phil
Salut à tous
j'ai lu une publicité (magasin saturn de Metz pour ceux qui l'ont et veulent
y jeté un coup d'oeil) pour un ordinateur avec 4 Go de mémoire et vista home
premium mais il y a une remarque qui dit "vista n'utilise que 3 Go" !
Donc est-ce que le 4ième Go ne sert à rien ?
Où puis-je tourver une explication sur cette limite ?

Merci d'avance

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, phil,

[couic]
|| Salut à tous
|| j'ai lu une publicité (magasin saturn de Metz pour ceux qui
l'ont et
|| veulent y jeté un coup d'oeil) pour un ordinateur avec 4 Go de
|| mémoire et vista home premium mais il y a une remarque qui dit
|| "vista n'utilise que 3 Go" !
|| Donc est-ce que le 4ième Go ne sert à rien ?
|| Où puis-je tourver une explication sur cette limite ?

Voir dans les archives de Google, la réponse de Jean-Claude
Bellamy :
http://minilien.com/?n8XmSLlEcn

--

Jacques
phil
Merci
je suis aller lire l'article de Bellamy et de mon côté j'avais fait une
recherche sur le net et j'en conclus que
soit on a windows vista 32 bits et on est limité à 4 Go dont une partie sera
inutilisable car masquée par la carte video et autre...
soit on a windows vista 64 bits et là on ne trouve pas (ou difficilement)
les drivers des périphériques mais on peut aller jusqu'à 128 Go suivant la
version vista.

bref l'informatique c'est tout simple, sauf quand c'est pas simple !
--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, phil,

[couic]
|| Salut à tous
|| j'ai lu une publicité (magasin saturn de Metz pour ceux qui
l'ont et
|| veulent y jeté un coup d'oeil) pour un ordinateur avec 4 Go de
|| mémoire et vista home premium mais il y a une remarque qui dit
|| "vista n'utilise que 3 Go" !
|| Donc est-ce que le 4ième Go ne sert à rien ?
|| Où puis-je tourver une explication sur cette limite ?

Voir dans les archives de Google, la réponse de Jean-Claude
Bellamy :
http://minilien.com/?n8XmSLlEcn

--

Jacques

Faelan
phil a utilisé son clavier pour écrire :
Merci
je suis aller lire l'article de Bellamy et de mon côté j'avais fait une
recherche sur le net et j'en conclus que
soit on a windows vista 32 bits et on est limité à 4 Go dont une partie sera
inutilisable car masquée par la carte video et autre...
soit on a windows vista 64 bits et là on ne trouve pas (ou difficilement) les
drivers des périphériques mais on peut aller jusqu'à 128 Go suivant la
version vista.

A condition que les applications soient capables d'utiliser cette
mémoire.... :)

--
F.

J. K.
Re,

[couic]

|| bref l'informatique c'est tout simple, sauf quand c'est pas
simple !

Je me souvenais que JCB était intervenu sur cette question, c'est
pour cette raison que je n'ai pas cherché dans la kb de Crosoft,
voir la version *officielle* :
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

--

Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"phil" a écrit dans le message de
news:46dd3381$0$12351$
Merci
je suis aller lire l'article de Bellamy et de mon côté j'avais fait une
recherche sur le net et j'en conclus que
soit on a windows vista 32 bits et on est limité à 4 Go dont une partie
sera inutilisable car masquée par la carte video et autre...
soit on a windows vista 64 bits et là on ne trouve pas (ou difficilement)
les drivers des périphériques mais on peut aller jusqu'à 128 Go suivant la
version vista.

bref l'informatique c'est tout simple, sauf quand c'est pas simple !

;-)
Tu as tout compris !!!!!!

On dit également :
"L'informatique vous permet de résoudre des problèmes que vous n'auriez
jamais eus sans elle !"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org