Limitation disque dur ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour mes sauvegardes j'utilisais un disque dur de 120 Go dans un bo=EEtie=
r=20
d'inclusion, qui fonctionnait tr=E8s bien, mais son d=E9faut est qu'il es=
t=20
plein.

Alors, =E0 la place, j'en ai mis un autre, de 400 Go (Argh, un Samsung,=20
j'ai vu =E7a trop tard).

Il m'a bien fait une sauvegarde.
Pour ce qui est de la v=E9rification Windows, syst=E8me de fichier OK, ma=
is=20
la v=E9rification des secteurs libres s'arr=EAte au d=E9but de la phase 4=
=20
(j'ignorais d'ailleurs jusque l=E0 qu'il y e=FBt tant de phases pour=20
v=E9rifier les secteurs libres).

J'ai lu qu'il existe une limitation =E0 127 Go sur certaines machines,=20
mais cette machine a d=E9j=E0 fonctionn=E9 avec un disque externe de 250 =
Go=20
(c'=E9tait un Iomega).

Les plots du 400 sont positionn=E9s comme pour le disque pr=E9c=E9dent, c=
elui=20
de 120, ce qui d'apr=E8s la notice en fait un disque "Master".

Il existe la possibilit=E9 d'ajouter d'autres plots "if your computer's=20
maximum support level is under 32 GB". J'imagine que les gens qui=20
connaissent la question sauront traduire =E7a beaucoup mieux que moi alor=
s=20
autant que j'=E9vite de faire du z=E8le. Comme le plot =E0 mettre l=E0-de=
ssus=20
n'est pas fourni en standard j'essaie d'en savoir plus avant de savoir=20
si je dois courir apr=E8s.

C'est un peu limite de s'adresser au groupe windowsxp pour parler de =E7a=
?

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 19:36:19 +0200, Gloops
wrote:

Pour ce qui est de la vérification Windows, système de fichier OK, mais
la vérification des secteurs libres s'arrête au début de la phase 4

'ttention, ça peut être très long. A lancer le soir avant de se
coucher au lieu de rester scotché à regarder l'écran.
:-)
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut faire le ménage et transférer sur disque amovible USB2 et vidéos et
tout ce qui n'est pas nécessaire au Fonctionnement du PC.

Et faire une vérification jusqu'au cela peut dure très très longtemps sur un
gros disque, le partitionnement permet d'aller vite. Il faut compter des
heures voir des jours en cas de nombreux problèmes. Une vérifications
mensuelle réduit cela aussi.

Une défragmentation totale plus que c'est fragmenter plus long cela dure.

Bon courage !

Cordialement

Roger

discussion :
wrote:

[...]

Ascadix
Gloops viens de tapoter sur son clavier ....

Bonjour tout le monde,

Salut tout seul :-)

Pour mes sauvegardes j'utilisais un disque dur de 120 Go dans un
boîtier d'inclusion, qui fonctionnait très bien, mais son défaut est
qu'il est plein.

Nan ..c'est pas un defaut de disque ... c'est plutot : user failure in
module ménage.dll :-P

Alors, à la place, j'en ai mis un autre, de 400 Go (Argh, un Samsung,
j'ai vu ça trop tard).

Bien le 400, mais pkoi "arghh SamSung ?", les SamSung sont plutot réputé
comme :
- pas le top en rapidité ( aucun pb en USB ..c'est l'USB qui te bride, pas
le DD )
- pas chauffant ... et ça c'est génial pour un DD en boitier externe.
- coté fiabilité ..ils n'ont pas de réputations, ils doivent pas être
mauvais, sinon ..ça s'entendrais sur les ngs .... ( perso j'ai un 320 Go en
USB depuis 1 an .. 1 an 1/2 et no pb, j'attend le 500 pour coller en interne
incessement sous peu en DD de backup à coté d'un RAID0. )

Il m'a bien fait une sauvegarde.

Avec quoi comme soft ?

Pour ce qui est de la vérification Windows, système de fichier OK,

Bah ..c'est plutot une bonne nouvelle :-)

mais la vérification des secteurs libres s'arrête au début de la
phase 4 (j'ignorais d'ailleurs jusque là qu'il y eût tant de phases
pour vérifier les secteurs libres).

T'as combien d'espace libre ? 399 Go ? ça peut prendre un sacré bout de
temps, controle de secteurs sur 400 Go et en plus en USB .... RdV dans 1
jours ou 2

J'ai lu qu'il existe une limitation à 127 Go sur certaines machines,
mais cette machine a déjà fonctionné avec un disque externe de 250 Go
(c'était un Iomega).

Dans tout les cas, si c'était ça, ça planterait soit pendant le backup quand
tu passe les 127 Go ou au chkdsk vers 33 % masi c'est un pb qui se rencotnre
plus sur les DD mis en interne que mis en USB et si t'as déja remplit à ras
bord un 250 ya peu de risque que t'ai un pb là.

Les plots du 400 sont positionnés comme pour le disque précédent,
celui de 120, ce qui d'après la notice en fait un disque "Master".

Yes, c'est ce que demande la majorité des boitiers USB.

Il existe la possibilité d'ajouter d'autres plots "if your computer's
maximum support level is under 32 GB". J'imagine que les gens qui
connaissent la question sauront traduire ça beaucoup mieux que moi
alors autant que j'évite de faire du zèle. Comme le plot à mettre
là-dessus n'est pas fourni en standard j'essaie d'en savoir plus
avant de savoir si je dois courir après.

touche pas à ça, pas besoin.
ça sert en cas de trés vieux PC, la bariere des 32 Go c'est bien plus vieux
que la bariere des 127 Go et je crois que ça n'existe pas en DD USB ( limite
purement BIOS, l'OS n'est pas concerné si on considére les OS récents >
Win95 )

C'est un peu limite de s'adresser au groupe windowsxp pour parler de
ça ?

Bah ..ton pb c'est plutot un "doute" vis-à-vis du chkdsk donc ça ..c'est du
100% Windows :-)
Pour l'instant pas de raison de rediriger le fil.

Et pour ma part, plutot que coller un coup de controle de surface aprés
avoir mis des données sur un DD neuf, je préfére le formater en formatage
long avant de coller qqchose dessus.

--
@+
Ascadix

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Une défragmentation totale plus que c'est *fragmenté* plus long cela
dure.

Merci La Palisse ! rofl

On dit aussi :
Plus le morceau est long
Plus le concert dure ! rofl

--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Ascadix a écrit, le 20/08/2007 10:51 :
Gloops viens de tapoter sur son clavier ....

Bonjour tout le monde,

Salut tout seul :-)

Ouais, oh, on dit ça ;)

[...]

Oh ben si il faut faire du ménage sur un disque tout neuf, c'est qu'il y
a vraiment un gros problème avec le système d'exploitation, non ?
Windows est réputé pour ça, mais quand même pas à ce point, je présume.

[...]

Bon, si tu le dis ...
Moi, c'est un ordinateur portable, que j'ai eu en Samsung, et j'ai été
impressionné par les investissements très lourds qu'ils ont engagés pour
l'empêcher de fonctionner plus d'un an, côté fiche jack d'alimentat ion.
Aucun risque que ce problème se pose avec une fiche standard. Les
commerçants auxquels je me suis adressé m'ont laissé entendre que
c'était pareil avec les téléphones de cette marque.
Enfin bon, après avoir découvert avec ce matériel ce que signifie ê tre
bloqué par le stress, j'ai fini par réussir à trouver une solution.

Enfin si ça va mieux côté disques durs ...
Ah, je regarde la notice : les normes en matière de teneur en plomb, on
s'assoit dessus. Bon, on évitera de sucer ...

Il m'a bien fait une sauvegarde.

Avec quoi comme soft ?

XCOPY /C

C'est rustique comme interface, pour sûr, mais ça marche.

Disque cible défini avec SUSBT, sinon gare aux chemins longs.

Pour ce qui est de la vérification Windows, système de fichier OK,

Bah ..c'est plutot une bonne nouvelle :-)

Oui, hein, surtout sur un disque neuf, je trouve. :)

[...]

Ah bon à ce point-là ?
Je pensais vraiment qu'au bout d'une demi-heure il m'aurait confirmé
qu'il était en train de travailler, un segment de la règle de
progression de franchi, un clin d'œil, enfin quelque chose, quoi. Alors
non ? Bon, ça doit être bien plus simple que ce que je cherchais. Il est
vrai que des problèmes de compatibilité, j'ai connu, par le passé.

Il est vrai qu'il y a un moyen de le faire aller plus vite, c'est de
débrancher le disque. A ce moment-là, la règle de progression avanc e à
la vitesse à laquelle je m'attendais. L'ennui c'est que ça ne sert à rien :)

[...]

Donc, ça me confirme que j'ai bien fait de laisser pousser mon poil dan s
la main, de ce côté ;)

Les plots du 400 sont positionnés comme pour le disque précédent ,
celui de 120, ce qui d'après la notice en fait un disque "Master".

Yes, c'est ce que demande la majorité des boitiers USB.

Eh eh, sur le disque précédent, le vendeur m'a avoué avoir oublié de le
régler comme ça, ce qui fait qu'au moment de lire la sauvegarde, disq ue
inaccessible, et hop, il efface tout. Heureusement, l'original était
encore OK, ça ne faisait que quelques heures de perdues.

touche pas à ça, pas besoin.

Ah, ben c'est bien d'être sûr.

Bah ..ton pb c'est plutot un "doute" vis-à-vis du chkdsk donc ça .. c'est
du 100% Windows :-)
Pour l'instant pas de raison de rediriger le fil.

OK. Je lance ça et je vous dis ce qui se passe ... ben, plus tard,
d'après ce que vous me dites.

Et pour ma part, plutot que coller un coup de controle de surface apré s
avoir mis des données sur un DD neuf, je préfére le formater en
formatage long avant de coller qqchose dessus.

Ben oui, mais peut-être as-tu remarqué une chose : c'est par là qu' il

faut commencer quand on achète un disque neuf. D'ailleurs, j'ai mis un
petit moment à trouver où il fallait cliquer (dans un premier temps,
dans le gestionnaire de disques, à gauche, sur le disque, pour
initialiser, pas sur l'emplacement de la partition ; après, oui, pour l a
formater).

ça serait peut-être dommage de recommencer après chaque sauvegarde, non ? ;)

En tout cas merci pour ces précieuses infos.

Gloops
wrote:

[...]

J'aurais presque cru que tu te moquais, et puis il y a de l'écho ...

Je vais lui laisser le temps de travailler.
Merci.

Gloops
Roger LEDIG a écrit, le 20/08/2007 06:07 :
Bonjour

Il faut faire le ménage et transférer sur disque amovible USB2 et
vidéos et tout ce qui n'est pas nécessaire au Fonctionnement du PC.

C'est précisément d'un disque amovible USB2 que j'étais en train de
parler ;)

[...]

Et une demi-heure après le formatage, après la première utilisation du
disque qui a consisté à y écrire une sauvegarde d'un autre, en une fois,
en laissant 365 Go de libres sur 372, tu penses qu'il est vraiment
très très trèèèèèès fragmenté ?

Bon courage !

Merci.

Sabrem JORAM

wrote:

[...]

Salut,

Une explication argumentée :

http://support.microsoft.com/kb/314835

Voir le paragraphe intitulé "Estimation de la durée d'exécution de
CHKDSK"

Voir aussi du camarade JF :

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gloops
B'jour !

Eh bien bonne nouvelle, ça y est, il est arrivé au bout.

ça m'aurait bien plu que le système me dise que tout allait bien, mai s
comme lorsqu'il y a des erreurs il dit qu'il ne peut pas vérifier, il m e
semble que je peux être confiant.

Merci de m'avoir guidé efficacement.
_____________________________________
Gloops a écrit, le 19/08/2007 19:36 :
Bonjour tout le monde,

Pour mes sauvegardes j'utilisais un disque dur de 120 Go dans un boît ier
[...]

C'est un peu limite de s'adresser au groupe windowsxp pour parler de ç a ?

Gloops
Sabrem JORAM a écrit, le 20/08/2007 19:42 :
Salut,

Une explication argumentée :

http://support.microsoft.com/kb/314835

Très intéressant, voilà donc ce qu'il y a dans les 4 premières ph ases.
ça m'intrigue, les trois premières devraient être ignorées si on ne
coche pas la vérification du système de fichiers, non ?

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Ah oui, après il en reste ...
Bon, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver.

Merci pour toute cette doc.